Le topic des aigris de la V4
- 3 067 réponses
- 154 participants
- 113 001 vues
- 123 followers
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Denfert
En grande majorité, les contenus de ce site sont des posts et des avis qui sont rédigés par des contributeurs bénévoles, dont moi. Merci de ne pas l'oublier.
C'est bien méconnaitre AF que d'affirmer ça. Et quand bien même. Les contributeurs échangent entre eux, chacun progresse, mais il faut bien qu'AF paye ses employés et serveurs, et ça, ça n'est pas une contribution qui le fera.
Will a utilisé une métaphore que je trouve très juste sur un autre thread : AF c'est comme un bar, qui permet au gens de se réunir, d'échanger, bref un bar avec de l'ambiance. Sauf que si personne ne consomme, sous prétexte que "tu comprends réné, nous on met l'ambiance on devrait pas payer les consos", il devient quoi le bar??
Et cette métaphore est même en dessous de la réalité puisqu'au final personne n'est obligé de payer. Tout ce que demande AF c'est : "Vous voulez continuer à utiliser AF dans son intégralité? pas de souçis, on vous demande juste de désactiver adblock". "les pubs vous gènent? pas de soucis on a une petite offre payante qui vire les pubs tout en nous assurant d'un revenu de compensation". Sérieux y'a bcp de sites qui sont aussi clean?
oryjen
Ou le gars qui pour son petit confort, utilise Adblock, et par ce fait utilise les ressources d'Audiofanzine sans contrepartie ?
On compte pour rien, évidemment, les échanges, coups de pouce, dépannages en ligne, fournitures gratuites de pièces voire même instruments complets entre membres (en arrière-plan et sans publicité, c'est là que le bât blesse pas vrai?), avis postés, en bref toutes les contributions (gratuites évidemment, du point de vue pépettes) à la vie de la communauté, qui étaient la base de l'existence d'AF vers 2003 si je me souviens bien...
Entretemps vous avez changé votre fusil d'épaule, pris la grosse tête, et vous voici la ramenant avec votre argumentaire de comptables de supérette.
Mais les membres n'y sont pour rien: Chacun sa vie, compromis et revirements moraux, chacun ses ambitions, pas la peine de jouer les gros bras.
Relisez Cyrano. On y trouve un passage parfaitement approprié sur certaine amertume à l'heure ou l'on se rend les "vrais" comptes à soi-même...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
hillmore
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cyar
cyar
@Denfert: comment justifies-tu que je retrouve chez Thomann les avis que je rédige sur AF?
Pour le coup, ça serait plutôt à Thomann de se justifier, là, non?
oryjen
Denfert
@Denfert: comment justifies-tu que je retrouve chez Thomann les avis que je rédige sur AF?
j'en sais rien je bosse pas pour AF moi
On compte pour rien, évidemment, les échanges, coups de pouce, dépannages en ligne, fournitures gratuites de pièces voire même instruments complets entre membres
mais ça c'est génial en effet. Et toi tu n'as jamais rien appris sur AF? et si il n'y avait pas AF, tous ces échanges auraient lieu où? peut être sur un autre site, très certainement. mais le problème de faire vivre le site ce serait posé tout autant.
Si tu as une solution miracle pour qu'AF vive sans faire payer ses membres, ou sans la pub, pas de souçis, je suis sur qu'AF serait preneur
hillmore
Si tu as une solution miracle pour qu'AF vive sans faire payer ses membres, ou sans la pub, pas de souçis, je suis sur qu'AF serait preneur
Moi aussi j'en suis sûr . En attendant, il est normal de signaler que la méthode forcée n'est pas la bonne voie.
tihouss
La contribution dont on parle, là, c'est 35,88 euros pour deux ans. 4,9 centimes par jour. Faut vraiment être le dernier des connards pour oser râler contre la pub et préférer adblock, s'insurger contre des méthodes d'escroc ou je ne sais quoi.
Quant à la mentalité "quand je pense à tout ce que je donne comme conseil" sans penser à tout ce que tu peux recevoir, pour un coût monétaire absolument RIDICULE, tu passes juste pour un bel ingrat égoïste.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte