Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 112 198 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
3031
JEU!

Qui fait de la "rationalisation subjective a posteriori" :
1/ Le gars qui dit que gros forum implique développement implique développeurs implique salire implique revenus implique pub ou contribution ?
2/ Le gars qui dit "j'aime pas les pubs et je veux pas payer" et qui part dans une argumentation merdique à base de "suppôts du capital vous êtes des monstres" ?

Quant à s'offusquer que Psycom appelle sa boîte une "société" -> :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3032
Citation :
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas signaler la chose à un modo...


T'as vraiment honte de rien toi... :-D
3033
Deux réponses à Orygen, une sur le fond, l'autre sur la forme.

Commençons par le fond
Citation :
Il est vrai qu'à partir de l'avènement massif de la pub sur AF on a cessé d'entendre ce discours, mais au départ la philosophie proclamée était "AF, un site au service des passionnés de musique, alimenté par ces mêmes passionnés". On lisait aussi en filigrane "Hou le profit, que c'est vilain, vive la contribution libre et gratuite".

Franchement, c'est ta propre projection et c'est toi qui rêves.
Tu évoques 2003, je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à bosser pour AF en faisant des news. AF était déjà une entreprise qui ramait pour assurer sa rentabilité. Si je n'ai pas connu les touts début d'AF (2000), j'ai connu dès 2002 les premiers vrais bureaux de l'entreprise (car c'en était une, dès le début) et les gens qui, commercial comme développeur, avaient bossé dans le salon ou la cuisine de Psycom. Je vous laisse imaginer les conditions.

Ce qu'il y a, c'est que seuls les manichéens manquant totalement de nuance n'arrivent pas à concevoir qu'on peut être une entreprise, avec des nécessités de rentabilité et l'envie normale pour quiconque de gagner correctement sa vie (ce qui n'est actuellement pas le cas) ET passionné par ce qu'on considère tous plus comme une mission qu'un boulot ET avoir un idéal et une éthique.

Tous les gens qui bossent chez AF sont des passionnés de musique. Tous sont des musiciens. Tous font des sacrifices de salaire en bossant chez AF, car ils pourraient autrement mieux valoriser leurs compétences ailleurs (c'est d'ailleurs pour ça qu'en dehors de l'indéfectible Nero, les développeurs ne restent pas plus de quelques années, parce qu'au bout d'un moment, la passion, c'est bien, mais quand tu veux pouvoir te payer une baraque ou élever des gosses, ben... )

A de nombreuses reprises, la boîte a perdu des contrats, souvent importants, à cause de son refus de se plier aux desiderata de tel ou tel annonceur. C'est encore arrivé cette année avec un annonceur qui voulait qu'on dégage un modo qui avait dit tout le bien qu'il pensait de ses produits.

A une époque, deux des plus gros acteurs du marché français voulaient carrément la mort d'AF, l'un d'entre ayant été jusqu'à faire du chantage aux organisateurs de salon pour tenter d'empêcher qu'on y soit présents. L'autre a purement et simplement annulé le contrat qu'il venait de signer et payait un an de développement parce qu'on a refusé de censurer les propos de membres disant tout le bien qu'ils pensaient d'un certain magasin.

Rha ! Là là ! qu'est-ce qu'on est vénaux ! :-D

Maintenant, ça ne nous empêche pas d'être ambitieux. Oui, on avait l'ambition d'être le plus grand site francophone pour les musiciens. On l'est devenu. On a l'ambition de devenir encore plus grands, de rameuter encore plus de musiciens en proposant plus de contenus et plus de services pour les aider à l'exercice de leur activité, qu'elle soit amateure ou professionnelle.

C'est ça qui dérange certains anciens comme toi, pas notre soi-disant vénalité qui, à part à tenter de gagner le Nobel de mauvaise foi, est indémontrable par les faits. Mais certains anciens n'apprécient pas que, de la petite communauté où tout le monde se connaissait plus ou moins (illusion, mais bon) et où on pouvait chaque jour échanger des conneries avec le patron ou le développeur, on soit devenu une énorme communauté (où, à part Psycom qui se fait rare, on peut tout de même discuter directement avec chaque membre du personnel de la boîte).
C'est notre choix et on l'assume. Il faut faire avec... ou pas.

Maintenant, sur la forme :
La liberté sur AF te permet d'exercer ta mauvaise foi. Elle te permet même de râler systématiquement dès qu'un truc change sur le site, fut-ce en contredisant les propos qui tu as auparavant tenu.
Mais depuis toujours, tu te permets de le faire avec une forme méprisante et insultante envers les gens qui bossent pour AF. Je ne vais pas re-citer ici les différents propos que tu viens de tenir et dont chacun mérite une exclusion à laquelle tu n'as jusqu'à présent échappé que grâce à ton ancienneté et tes contributions (tu vois que les gros contributeurs sont reconnus). Mais cette attitude est intolérable et rien ne peut la justifier. Il n'y aura pas d'autre avertissement.
3034
La citation complète du connard c'est ça :
Citation :
La contribution dont on parle, là, c'est 35,88 euros pour deux ans. 4,9 centimes par jour. Faut vraiment être le dernier des connards pour oser râler contre la pub et préférer adblock, s'insurger contre des méthodes d'escroc ou je ne sais quoi.


Et oui, je le soutiens, faut être un connard pour hurler après la pub quand la supprimer coûte 5cts par jour.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3035
Citation de hillmore :
Concernant le modèle basé sur la pub, et bien que je reste opposé à son emploi abusif (pas à son emploi tout court, hein),

Ça tombe bien : on t'offre un moyen de nous aider à en sortir :bravo:
Maintenant, concernant le terme "d'abusif", je t'invite à comparer avec des Allociné, 01.net, Softronic, et tant d'autres.
3036
Citation :
pas méprisant d'ailleurs, tu as lu de traviole je pense


Citation :
Ce type (qui est peut-être par ailleurs un très gentil garçon) a mis en route un bidule qui lui a plus ou moins échappé

Citation :

voici seulement 10 ans lui auraient fait honte rien qu'en y pensant


Citation :
le voici occupé avec sa zélée meute, étrangement composée d'un bon nombre de saints templiers du Marché (bénévoles)


Citation :
financer cette "chose"


Citation :
Quand est-ce exactement qu'AF est devenu un bien de consommation, et les modos des actionnaires?


-> En décodé ça donne "Psycom est un vendu, les modos des petits chiens à son service" : assume au moins tes idées nauséabondes
3037

Citation :

L'autre a purement et simplement annulé le contrat qu'il venait de signer et payait un an de développement parce qu'on a refusé de censurer les propos de membres disant tout le bien qu'ils pensaient d'un certain magasin.

 je pense que c'est un pote à moi qui en est à l'origine( Nantes?)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3038
Citation :
-> En décodé ça donne "Psycom est un vendu, les modos des petits chiens à son service" : assume au moins tes idées nauséabondes


Nazi aussi non ? Ou au moins berger allemands les chiens.
3039
Citation :
La contribution dont on parle, là, c'est 35,88 euros pour deux ans.

Mettons que les gens ne veuillent pas s'engager sur deux ans. Sur un an, 1,80 € par mois (même pas le prix d'un café ou d'un demi), ça nous fait 21,60 € l'année, soit le prix :
  • d'un bon jack
  • de 3 ou 4 pinces micro Shure
  • de deux jeux de cordes guitare
  • 1 jeu de cordes pour basses (soit tout de même 1 corde par trimestre. Ouch !)
  • 1/20e de 01V d'occasion. Eh oui, mesdames, messieurs, pour le prix d'une 01V d'occasion, offrez vous 20 ans d'Audiofanzine sans pub :bravo:
  • 1/30e du prix d'un MS20 mini neuf. Eh oui, mesdames, messieurs, grâce à votre contribution, dans 30 ans, Psycom pourra se payer un MS20 mini et se remettre enfin à la Trance. Vous n'imaginez pas à quel point une petite contribution peut influencer l'évolution de l'Art et l'enrichissement culturel de l'humanité.
  • 1 mois d'abonnement téléphonique illimité low cost.

Quelle bande de chacaux !

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 14:20:59 ]

3040

Sinon, mon brave papa m'a toujours appris qu'à cheval donné on ne regardait pas les dents.