Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre de l'ordi lequel choisir ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 374 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
121
Hors sujet :
Gasp, glourps et saperlipopette, tu as raison Jan, je me suis trahi...

Que faire?

Je vais passer mes prochaines années dans les infâmes cachots de la police quantifiée RnB (recherche-neutralisation-bourrage de crâne), où je serai forcé d'écouter du Beyoncé 24h/24 !!!!!

Aarrrghhh!!!!!

Dîtes à mes enfants que je les aime!!

...

Euh, j'ai pas de gamins en fait

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

122
Hors sujet :
C'est pas grave, onleur dira quand même...
JM
123
Hors sujet :
Ah ben c'est cool

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

124
Juste un point que beaucoup de personnes oublies.
Parce que la qualité des convertos c'est bien mais à certain niveau on s'en fout complètement.

Certaines personnes sont plus qu'allergique à un ordinateur.

Il y a aussi celles qui veulent bien s'y mettre et appellent l'informaticien de la famille ou amis au secours et plusieurs fois par jour (c'est très chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Tout ça pour dire que sur un ordi, il faut déjà savoir utiliser l'ordi, configurer un périphérique tel qu'une carte son, un soft, et apprendre à utiliser le soft. Et tou ça dans le meilleur des cas sans que ça plante.
De plus sur certaines conf il est possible d'avoir un son pourri avec une Motu et un top du top avec une Edirol. Le résultat dépend vraiment de l'ensemble (Hardware, config, soft, ...)

Les personnes qui ne veulent plus s'embêter avec ça prennent un multipiste numérique et ça leur suffit largement.
J'ai un BR-1600CD et j'en suis très content. La qualité de l'enregistrement me suffit largement pour créer des morceaux et enregistrer les différents instruments de façon "nomade". Plus obliger d'arriver avec la multiprise, la tour, l'écran, le rack, ........

Enfin voilà, chacun fait comme il veut en utilisant plus ou moins la technique.
125
Citation :

De plus sur certaines conf il est possible d'avoir un son pourri avec une Motu et un top du top avec une Edirol. Le résultat dépend vraiment de l'ensemble (Hardware, config, soft, ...)
N'importe quoi. Mis à part la qualité des plugs ( synthé, effets ) le reste n'a aucune incidence sur le son final ( je ne parle pas de l'enregistrement d'une source audio ).

Provocateur d'extrême droite 

126
oui, ta config elle marche ou elle marche pas, elle aura pas un meilleur son parce qu'elle est plus stable ou mieu "montée"
127
Citation :
Juste un point que beaucoup de personnes oublies.
Parce que la qualité des convertos c'est bien mais à certain niveau on s'en fout complètement.

Certaines personnes sont plus qu'allergique à un ordinateur.

Salut.
personne ici n'aura prétendu le contraire, et personnellement, je comprend très bien ce point de vue.
mais les intervenants ont réagi au fait que nhcool prétend également que passer par un tout hardware (d'entrée de gamme de surcroit) lui donnera un son largement meilleur qu'en restant sur PC.
Grossière erreur !!!!

et vu qu'il se borne à rester dans sa bulle en méprisant les interventions sensées qui ont été faites tant par docks, que jan,que rroland, (et d'autres que j'ai oublié au passage), il se fait remettre à sa place, ce qui est normal.
L'alchimie sonore et musicale est crée lorsqu'un bon nombre de conditions sont réunies : allant de l'humain au matériel...
il en faut bien plus que de remplacer un PC par autre chose pour que l'alchimie se fasse.
il a pourtant de la chance, il est tombé sur des intervenants qui sont de bon conseil.
reste à voir s'il prend le parti de réfléchir. 
ou pas...

...
128
Citation de Rouxxx :
lui donnera un son largement meilleur qu'en restant sur PC.
Grossière erreur !!!!
+1

Citation de Père founasse :
N'importe quoi. Mis à part la qualité des plugs ( synthé, effets ) le reste n'a aucune incidence sur le son final ( je ne parle pas de l'enregistrement d'une source audio ).
En écrivant ce pourquoi tu réagis, je pensais surtout aux craquements qui sont le premier pb des mauvaises conf.
129

J'interviens juste pour témoigner parce que j'ai fait un parcours alternant les différentes pratiques.

J'ai commencé avec enregistreur autonome puis j'ai essayé l'informatique. J'en ai eu ras le bol de faire plus d'informatique que de musique, j'ai alors acheté un VS2000 de chez roland avec qui j'ai réalisé beaucoup de morceaux dont un CD complet avec une qualité de son très correct.

Puis je suis en train de me remettre à l'ordi (qui plante et bug beaucoup moins qu'avant quand ils sont bien configurés). La facilité pour l'édition des pistes, les possibilités de traitement, la qualité des convertisseurs sont sans commune mesure avec un enregistreur.

Mais, il me semble surtout que si on veut réaliser quelque chose qui tienne la route artistiquement (pour moi celà veut dire se faire plaisir déjà), il faut surtout organiser la cohérence de sa démarche.

Les outils qui sonnent le mieux ce sont surtout ceux que l'on maîtrise bien. Il faut aussi avoir une relation de confort avec l'espace de travail. Le fait de jouer face à un écran ou non peut mettre dans des conditions psychologiques différentes.

Le fait de changer d'outil parfois, parce que cela change nos habitudes, peut nous aider à progresser.

Les Beatles ont fait un super bouleau de création artistique avec un simple 4 pistes.

Je pense que chacun doit trouver l'outil qui favorise sa créativité. Le son des enregistreurs numèriques est d'un point de vue technique inférieur à un PC avec une bonne interface audio. Mais si cet enregistreur procure un meilleur feeling à l'artiste qui l'utilise, le résultat sera meilleur.

Bon je ne suis pas sur que tout cela aide à prendre une décision.

on en a gros !

130
Il pourra y avoir des craquements mais au final ( lors de l'export du projet ), il n'y aura pas de craquement ( normalement) .
D'ailleurs les craquemenst ont lieu lorsque la latence de la carte son est trop réduite.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 12:19:28 ]