Raskolnikov's freaky animal theater
- 2 428 réponses
- 124 participants
- 151 119 vues
- 92 followers

Javier Guante Hermoso

El Migo

https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-plaidoyer-requins-442/page/13/
Bon il a pas de chaîne YT mais il est biologiste marin, ça compense un peu.

Max_Onhoff

Dr Pouet

Après faut pas forcément croire que puisque c'est sur Youtube c'est vrai hein ...
https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-plaidoyer-requins-442/page/13/
Bon il a pas de chaîne YT mais il est biologiste marin, ça compense un peu.
D’une part le test qu’on voit en vidéo est quand même assez clair. Aucune raison d’être truqué. Les gars du bateau n’ont pas l’air surpris ; faudrait revoir la vidéo, mais je pense qu’ils s’y connaissent en requins.
D’autre part : dans l’article que tu cites, il est écrit : « le requin a un bon odorat pour détecter ses proies ». Ça ne dit pas que le sang humain est bien détecté. Ce qui semble d’ailleurs logique : l’humain n’est pas une proie courante pour le requin. Ils crèveraient de faim.
Mais toujours dans cette vidéo, les requins semblent effectivement détecter des poissons d’assez loin.
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 17:19:37 ]

Dr Pouet

Anonyme

Ce qui semble d’ailleurs logique : l’humain n’est pas une proie courante pour le requin.
C’est meme pas une proie par opportunité. Il y a très peu d’espèces de requin qui consomme de la viande humaine, ça se compte genre sur les doigts d’une main. Par contre y a pas mal d’espèce qui peuvent se décider à tester par curiosité et du coup morsure et une morsure de requin ça fait des dégâts potentiellement mortels.

El Migo

Anonyme

El Migo

El Migo

Anonyme

J'ai pote sudaf (de Capetown) qui m'a dit que les attaques de requin dans la baie à côté de chez lui sont montées en flèche depuis qu'un abattoir s'est installé dans le coin, et que les clubs de plongée ont multiplié les sorties shark feeding.
Y avait eu assez la vague d’attaque en Mer Rouge après qu’un navire transportant des moutons ait perdu sa cargaison en mer.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

T2S

Superbe !!!
On a pas les mêmes goûts

Anonyme

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

dana12

Pourtant sauté avec un peu de persil et d’ail c’est très goûteux.
et après tu joues les moralisateurs sur le thread des vegans

Chris Kazvon

la poiscaille qui semble mieux détectée >> détection via "l'audition" ?
Le mini cobra: c'est pas déjà bien mortel à la sortie de l'oeuf ?

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

dana12

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sqoqo

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 11:56:57 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 17:37:43 ]

Anonyme