Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais la période des fêtes.

  • 824 réponses
  • 99 participants
  • 28 433 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:



Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de Rahariel :
Je lui devais 11€ du mois d'avant pour chaispuquoi. Il m'en a fait grâce à Noël, et c'est tout, rien d'autre.
Le mien m'a abandonné j'avais 13 ans ;) il n'est pas si mal ton père.
472

Citation de : j-master

Ouais.
Vive la laïcité.
Moins de fêtes.
Un peu plus de rationalisme.

 On peut avoir des fêtes moins pourries... Et Fêter de façon moins naze...

Justement c'est ce qui serait moins rationaliste. Ce qui l'est étant de gaver les grosses enseignes et marchands à heure dite, le doigt sur la couture de la carte bancaire. D'étourdir nos petits dans un tournis hallucinatoire d'objets et de bouffe et de sucre.

On peut aussi remettre du sacré dans ces fêtes... L'enchantement des esprits de la forêt, la magie des feux de bois, la féerie qui habite chez nous depuis bien plus longtemps que ces catholiqueries neuneues d'importation... Là, comme irrationalisme, y aurait du biscuit! redface2

Et c'est pas laïque non plus. C'est plus une question de style.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

473
Rien n'empêche de faire une fête de bon goût soi-même, mais attendre des commerçants d'avoir un comportement moins putassier me paraît dérisoire, voire ridicule.
Après, sans y adhérer, on a jamais rien perdu à respecter un peu les goûts, envies, traditions d'autrui.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

474

Egalement. bravo

( Je m'emporte un peu icon_volatilize.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

475
Ouaiii noel c'est du mercantilisme à l'extrême blablablabla. Rien à péter du dogme imposé. Noel n'est qu'une résultante des saturnales. Noël c'est aussi le partage, va donc faire un tour des œuvres caritatives de ton coin et prends ton gosse avec toi pour lui faire comprendre que rien n'est simple. Lui apprendre qu'un bonjour un sourire ne lui coûtera rien mais que cela sera un plus pour un mec dans le besoin. Distribuer des bols de soupe chaude à des mecs qui n'ont rien. Perso je suis resté chez moi jusque 21 22 heures puis je allé suis prêter la main au camion d'eamaus pour distribuer la soupe; ben putain que c'est bon de tendre un bol de mieux au autres. Bref Noel n'est que ce qu'on en fait.

Cependant il est certain que de venir cracher son venin ici, pour se donner bonne conscience est bien plus confortable. icon_facepalm.gif
476
+1
477

Toutàfé.

( Moi, j'en ai juste après le Petit Jésus, la Vierge Marie, le Père Noël-qui-donne-qu'aux enfants-dociles et la déco partout qui fait mal aux yeux. Sinon effectivement c'est pas compliqué du sens chouette avec ce qu'on est et faire sourire les nenfants de plein de manières un peu inhabituelles. )

( Après, Skell, c'est un tout petit peu le titre du sujet hein!? mrgreen)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

478

redface2J'ai oublié les Roi-Mages...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

479
Jsk : :laporte: :obamanotbad: :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

480

Citation :

+1

 +1.

Râler contre le mercantilisme effréné de noel, c'est comme râler contre la débilité de la télé : personne ne nous oblige à concourir à ça.