Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
171
Ahhh, tu faisais référence

Citation : l'alcool du soir ouvre le grimoire à conneries

172
Sérieux, Blue bird, c'est un tissu de conneries, ton truc. Mais bon, t'es bourré :diable:

Citation :
L'Homme a peur et a besoin d'avoir peur... voilà tout... Il a besoin d'un dieu pour se rassurer.



Ben l'homme non croyant a besoin de croire qu'il peut agir sur le monde comme un grand, c'est pareil. Sérieux, si la religion, c'est si bebete que ça, comment t'expliques que des gens plus intelligents que toi et moi, plus rationnels que toi et moi, croient en dieu ? Non pas que ça veuille dire qu'ils sont des références morales, mais bon, ça montre quand même un minimum que rationnel et religion n'ont rien à voir. Des gens se sont tapés sur la gueule pour la science, au nom de la science, au nom de la modernité (colonialisme, par exemple).

Citation :
Il besoin d'une "religion" d'une "foi" en laquelle s'accrocher pour croire faire partie de la bien-pensence.



On a tous besoin de croire en qqch, toi le premier en pensant que la science peut tout expliquer, non ? L'idée de la science balayant l'obscurantisme religieux, ça fait quand même 100 ans que c'est fini, non ? La religion fournit des éléments de connaissance que la science ne pourra jamais donner (quête de sens). Dire que la religion , c'est un signe d'aliénation mentale sous pretexte des extremismes, ça revient à arrêter la science parce que des gens s'en sont servis pour exterminer mécaniquement 5 millions de personnes.

La foi, ça n'a rien à voir avec un besoin d'explication. Sérieux, lis un bouquin de de Chardin, même si t'es non croyant, c'est intéressant. En tout cas, moi, non croyant, ça m'a intéressé, et ça m'a permis de comprendre un peu le mystère de gens autour de moi qui sont croyants.
173
Je tiens à préciser à la populace que, je suis né de mère protestante, de pére musulman, en terre catholique, que j'ai épouser la religion scientifique (et non scientologique), que ma derniere copine avant ma misanthropie était boudhiste, que je cotoie beaucoup de juifs, et que batard comme je suis, je n'ai aucun point de vue sur la religion, les divinité, l'atheisme, l'adéisme, qui ne soit concensuel.
174
Mais qu'est-ce-que tu bois, en revanche ! :mdr:

I'm Back

175
Gabouuuuuuu... hips! N'ai-je donc point écrit

Citation : Une science pour croire savoir.

juste après la premiére citation que tu cites? Cela implique ainsi les non croyants, qui croient...

Pour ce qui est de Descartes et Einstein, et les autres grands scientifiques et penseurs, je suis convaincu aujourd'hui de leur croyance, alors que pendant des années, surtout pour Descartes, j'étais convaincu que c'était pour s'éviter les foudres du clergé qu'il impliquait Dieu dans ses écrits (contrairement au veritable endoctriné qu'était Pascal qui lui devait être plus que croyant). Je pensait que Descartes voulait éviter de finir comme Copernic, et qu'il avait baissé son froc comme Galiié.
Mais aujourd'hui je pense qu'ils étaient sincérement croyants, car la société le leur avait imposé des les fondements de leur enfance... Tout comme le régime Nazi avait imposé aux petits z'enfants allemands leurs "superiorité Aryenne", tout comme la hierachisation en caste de la société indienne est acceptée de tous, mêmes les intouchables, tout comme ma batardise théologique m'a imposé ma non croyance.
L'intelligence humaine est bieeeeennnnn trop petite face à des questionnements de cet ordre.

C'est comme parler d'hypersphère à un être incappable de décrire la bi-dimensionnalité d'un cercle. (encore une phrase sortie de mon grimoire magique).

MAJ par Blue Bird le 13/01/04 à 23:58
176

Citation :
Mais aujourd'hui je pense qu'ils étaient sincérement croyants, car la société le leur avait imposé des les fondements de leur enfance...



Et quid de ceux qui se sont baptisés et nés dans un foyer athée ? Ca existe, pourtant... Je sais pas, moi, je suis né avec une mère croyante, j'ai tout fait du baptème à la confirmation, ça m'empêche pas de croire autant à Dieu qu'à l'intelligence de Bush.

Mais tu peux pas balayer la religion en disant que c'est un truc de gens bêtement naifs. Je sais plus où il y a des écrits de Camus sur la foi. C'est assez fort, et il était assez loin d'être consensuel par ailleurs.

Citation :
juste après la premiére citation que tu cites? Cela implique ainsi les non croyants, qui croient...



J'avais pas compris la phrase comme ça, mais plus comme religion = pseudo science, bref, j'avais pas compris :oops:

Sinon, c'est nulle l'hypergéométrie. Ca m'a jamais intéressé. Depuis que j'ai découvert les espaces fonctionnels, je suis amoureux
177

Citation : Et quid de ceux qui se sont baptisés et nés dans un foyer athée ? Ca existe, pourtant... Je sais pas, moi, je suis né avec une mère croyante, j'ai tout fait du baptème à la confirmation, ça m'empêche pas de croire autant à Dieu qu'à l'intelligence de Bush. 

A l'époque de Descartes, je pense plutot que c'était son percepteur qui l'a influencé que sa famille. Mais à vrai dire je ne parles pas de foyer, mais de société... Un tout...

Citation : religion = pseudo science

non, plutot science = pseudo religion (à commencer pour moi)

Citation : Sinon, c'est nulle l'hypergéométrie.

Rien à foutre de l'hypergéométrie... de toutes maniére les maths pour les maths... beuuuuarrrrrkkkk... l'hypergéométrie pour moi n'est qu'un outil pour exprimer des notions complexes de physique statistique, notament en thermodynamique statistique, aux parametres multiples, dépassant largement les 4 dimentions habituelles ou sinon à donner un point de vue sur la religions :mdr:

Bon mais ce n'est pas tout ça, j'ai un monde à conquérir moi!
178
J'ai pas tout lu hein tu m'excuseras,
mais pas si soul que ça le B.B (à prononcer rapidement :mdr: )
179
Juste un truc :

"tristan et iseult" est une légende celtique... bien avant l'introduction de la religion chrétienne à l'ouest !

et la religion catholique n'a pas inventé l'amour, évidemment (tu n'a pas envie de rigoler des fois... qd tu postes? !!! ...), mais, par son sens du caché, de l'interdit et de l'inaccessible... elle a imposé dans nos contrées l'érotisme.

je ne suis pas celui qui a dit le premier que la religion catholique est la plus érotique du monde et qu'il y a là un double langage particullièrement pervers.

à part ça j'suis assez d'accord avec toi (et les autres aussi d'ailleurs... allez... j'vais au lit !).
180
Puis descartes avait de la chance...

ben oui... son percepteur lui causait resurection !!!
maintenant il causent redressements...

à moins que c'était un précepteur ?
:mdr: