Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
141
Si Descartes a sorti ça, soit il était bourré, soit il prêchait le faux pour démontrer la nullité de cette assertion.

Il était rarement bourré.
142
CF>mon dictionnaire robert 1967
(non j'déconne pas, c'est mon arriere grand-mere qui me l'a offert)
143
Peut-etre est ce juste à prendre au second dergré:dieu existe puisque le peuple en a crée l'idée...=il existe peut etre seulement dans l'imaginaire mais est réel pour ses fidèles donc a qd-meme une action sur le monde...
j'sais pas.
144
Descartes voulait peut être dire que :

puisque dieu est une invention des hommes, si les hommes pensent à l'idée de dieu, il existe forcément.

Quand il n'y aura plus d'hommes ( la troisième guerre mondiale est pour bientôt : George W a beaucoup bu ce noel ), il n'y aura plus d'idée de dieu, donc il n'y aura plus de dieu.

l'idée de dieu a une action sur le monde. en ce sens il existe ; si tu n'y crois pas il n'existe pas. C'est pas plus compliqué que ça.
145
Et non, Descarte était très religieux et aimait l'Eglise !
Il a toujours mis sa foi à l'écart de toute critique !

Trouvé sur Google :
Raisonnement un peu boiteux, avouons le ! :mdr:

Parmi toutes mes pensées, il en est une qui a un statut particulier : l'idée de Dieu. C'est l'idée d'un être infini et parfait.

Première preuve de l'existence de Dieu : Étant moi-même fini et imparfait, je ne peux pas être la cause de l'idée d'un être parfait en moi, puisqu'il doit toujours y avoir au moins autant de réalité dans la cause que dans l'effet. l'idée de perfection en moi ne peut donc venir que d'un être lui-même parfait. Dieu existe donc comme la cause en moi de son idée.

Deuxième preuve de l'existence de Dieu : L'existence est une perfection. Or Dieu est par définition un être parfait. Donc Dieu existe (sinon, il ne serait pas parfait !).

Dieu existe donc certainement comme la cause de son idée en moi. C'est la deuxième vérité.

Ainsi, Dieu existe, et, Dieu étant bon, il ne peut vouloir que je me trompe quand je suis certain d'être dans le vrai. La certitude des idées claires et distinctes est ainsi garantie par ce Dieu vérace. Voilà, pense Descartes, tout l'édifice de la connaissance fondé sur des bases solides. Conclusion : L'erreur vient des sens et de l'imagination. Il faut prendre la raison pour guide.
146
Autant pour moi : Descartes s'est attaqué ( à son corps défendant ) à l version officielle di dieu monothéiste. il était déiste lui même, mais ses écrits démontrent aussi l'inexistence de dieu. Marrant non ? tout et le contraire de tout.

Merci René, on est bien dans la mouise maintenant.
147

Citation : Descartes s'est attaqué ( à son corps défendant ) à l version officielle di dieu monothéiste. il était déiste lui même, mais ses écrits démontrent aussi l'inexistence de dieu.



En es-tu certain ?
Descarte vénérait l'Eglise. Il a renoncé de publier un traîté qui appuyait des dires de Copernic quand il a appris la condamnation de Galilée, pas uniquement pour sauver sa peau mais pour éviter de heurter l'Eglise et par soumission aux autorités religieuses !

Descarte a également eu le projet de réconcilier la religion et la science :
http://perso.wanadoo.fr/sos.philosophie/descarte.htm#section4
148
Il s'est quand même fait menacer d'excommunication. Pour, lui ça ne faisait aucun pblème, pour les exegètes en face il en allait tout autrement.

Dans ce cas, il y avait des connexions qui ne se faisaient pas. Ses idées dérangeaient pas mal l'establishment religieux de l'époque.
149
J ai du mal avec la deuxieme preuve, mais vous trouvez pas que la premiere preuve est bluffante?
150
> Brown

Pour revenir au sujet du topic, à savoir si le site dont tu as posté le lien était raciste :
ben j'avais pas lu en profondeur, mais il semblerait que ce soit une saloperie de site raciste.

La propagande pour Israel était très suspecte, mais en parcourant la rubrique liens, y'a plus de doute, y'a que des liens vers des sites fascho.

Je suis néanmoins d'accord avec leur critique du Coran, mais ça doit cacher des idées nauséabondes.


Je vous conseille l'excellent site http://www.atheisme.org pour la critique intelligente de la religion.