Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L' Affaire Polanski

  • 118 réponses
  • 21 participants
  • 3 393 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L' Affaire Polanski
Allez, viendez vous exprimer sur le sujet et les différentes question qu' il soulève: viol ? pédophilie ? fuite de l' accusé ? prescription ? extradition ? pétition ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Attila :
un truc que je ne capte pas c'est comment il a pu échapper à la justice, les flics etc et comment se fait il que les journalistes d'habitude si fouille merde n'aient rien relayé non plus depuis le temps...

Ben il s'est barré en avion je crois! Et s'installe dans des pays sans accord d'extradition vers les states....
Sinon cette affaire a déja fait pas mal de bruit en son temps, surtout aux USA, et remont(ait) régulièrement à la surface, il y a même eu un film documentaire là-dessus.



[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 09:52:11 ]

52
Citation :
un truc que je ne capte pas c'est comment il a pu échapper à la justice

Si j'ai tout bien compris, il a profité d'une mise en liberté conditionnelle en attente du jugement pour se faire la malle. Ensuite la fille explique bien que les médias se sont acharné sur l'affaire lors du procès (qui n'a donc jamais été fini puisque pas de sentence prononcée à l'égard de Polanski) et puis tu sais bien comment ils sont : une fois qu'ils ont sucé tout ce qu'ils pouvaient, ils laissent le truc crever dans un coin.

Après c'est à chaque fois que Polanski revient sur le devant de la scène que l'affaire ressurgit. L'interview de la victime date de 2003, alors qu'il devait recevoir un truc award mes couilles.

Et puis après il a vécu en France la plupart du temps qui comme tout le monde le sait refuse toute extradition... L'accord entre la Suisse et les USA date de 1990...

Et puis il suffit pas de le choper, il faut encore qu'un juge relance un ordre international pour l'arrêter. Chose faite en 2003 par un juge de Californie me semble-t-il.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 09:54:43 ]

53
Citation :
une fois qu'ils ont sucé tout ce qu'ils pouvaient, ils laissent le truc crever dans un coin.

C'est vraiment dégoutant. Pov fille.....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
54
C'est malin wink

Je plaide non coupable, cette phrase est sortie de son contexte 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 10:05:03 ]

55
non mais je sais qu'il a pris l'avion....


mais deja les journalistes ça ne les arrete pas en général non? et depuis le temps c'est pas comme si tout le monde ne savait pas où le trouver le gars surtout que c'est certainement pas les occasions qui ont du manquer pour l'arreter, alors pourquoi maintenant plus que les 30 dernieres années, c'est quand meme curieux.
56
Ben comme je te dis, si j'ai bien compris, il a fallu attendre qu'un juge relance un mandat d'arrêt... C'est assez compliqué en fait comme procédure, il faut aller sur ce lien pour comprendre (un peu) :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/29/Quelques-mots-sur-l-affaire-Polanski

Citation :
Mais il faut garder à l’esprit que la prescription n’est pas un laps de temps intangible qui une fois qu’il est écoulé fait obstacle aux poursuites. Il peut être interrompu, et repart dans ce cas à zéro. Il faut six ans d’inaction des autorités judiciaires pour acquérir la prescription. Or les autorités judiciaires californiennes ne sont pas restées inactives depuis trente ans et ont toujours interrompu la prescription. La preuve ? En 2005, elles ont délivré un nouveau mandat d’arrêt international, acte qui interrompt la prescription : ce n’était en l’état actuel des choses qu’en 2011 que la prescription aurait éventuellement pu être acquise (sauf éléments du dossier que j’ignore, bien sûr).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 10:16:11 ]

57
ceux là aussi faut les foutre en taule alors!
58
Moi là tout de suite, j'aurais surtout envie de foutre en taule toute cette intelligentia artistique et politique qui parle "d'erreur de jeunesse" (sic), "d'histoire ancienne qui n'a pas de sens" (resic), "d'affaire de moeurs", à propos "d'un homme d'un tel talent qui ne mérite pas ça"...

Tout ça pour parler d'un viol...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 10:28:22 ]

59
Et de foutre en taule ceux qui classent BHL dans l'intelligentsia...
60
Intelligentsia n'a pas forcément une connotation sympathique en l'occurence...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you