Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique de merde en est-elle ?

• 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 665 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Afficher le sujet de la discussion
91
Ok, t'emballes pas, mais

1, c'est partiellement faux, elle est créditée sur plusieurs titres, musique y compris.

2. Je me permet de titiller ta mauvaise foi : Michael Jackson fait du beatbox dans un vieux Tascam, c'est de la composition, mais  coté une pouffe qui maitrise le piano depuis des années et qui sait réinterpreter ses morceaux facon blues, c'est de la merde et une imposture.

Allez quoi.... wink

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
92
Citation :
Founasse, ton scepticisme me scie. Comment tu sais séparer le vrai du faux sur ce sujet?
Tout simplement en allant me documenter sur google. Kapam a apporté un lien très interessant qui nous indique clairement que Gaga n'a pas composé ses deux plus gros titres " juste dance " et " poker face " ( alors que dans ses interviews elle nous faisait croire le contraire ) ...

Citation :
"Poker Face" was written by RedOne and Gaga while the music has been produced by RedOne.[3]

https://en.wikipedia.org/wiki/Poker_Face_%28Lady_Gaga_song%29#Writing_and_inspiration

J'ai bien rigolé ! J'avais dit tout à l'heure que la musique de GAGA ressemblait furieusement à la daube Backstreet boys ... Et qu'est ce que je lis sur la bio de Red one, le compositeur de GAGA :

Citation :
RedOne recently produced the singles Straight Through My Heart from the Backstreet Boys'

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:24:15 ]

93
En fait que Lady Gaga compose elle même ou pas j'en ai franchement rien à carrer. Je suis juste triste de voir qu'on en arrive à mentir sur les compositeurs d'une chanson (ou d'une oeuvre en général) à des fins purement marketing.

En plus, 60, autre chose :
Citation :
Il y aurait vraiment tromperie si c'était une autre chanteuse qui chantait à leur place!

On a connu des cas où c'était bien le cas justement !!!

Là on est au degré 0 artistique non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:28:18 ]

94
composed by et produced by, ca veut dire pareil? je sais vraiment pas noidea

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
95
Citation :
1, c'est partiellement faux, elle est créditée sur plusieurs titres, musique y compris.
Tu as l'air de bien la connaitre mon choux ! On a les CD à la maison ? mdr Des liens, sinon ?

Citation :
2. Je me permet de titiller ta mauvaise foi : Michael Jackson fait du beatbox dans un vieux Tascam, c'est de la composition, mais  coté une pouffe qui maitrise le piano depuis des années et qui sait réinterpreter ses morceaux facon blues, c'est de la merde et une imposture.
Tu confonds tout j'ai l'impression.
Jackson a composé beaucoup de morceaux ( pas tous, donc thriller ou BAD qui ne sont pas lui ). Sa méthode de travail était simple : il s'enregistrait sur un magnétophone. Il crée le BEAT ( d'où l'intérêt de maitriser parfaitement le beat boxing ) et la mélodie.

Pour l'arrangement, visiblement, il laissait ça à d'autres. Quoi que dans de nombreuses interview, on disait qu'il prenait une très grande part dans la sonorité de son album et dans sa conception. Qu'il avait de nombreuses idées, etc.

En face de jackson ... on a quelqu'un qui sait jouer du piano ? Et alors ? Ce n'est pas parceque l'on sait jouer du piano que l'on sait composer ou que l'on compose.

96
Citation :
composed by et produced by, ca veut dire pareil? je sais vraiment pas noidea
Tu vas pas te mettre à faire comme KAPAM maintenant et à essayer de faire des traductions à ta sauce car ça ne va pas dans le sens de ton idolâtrie pour GAGA !

Citation :
the music has been produced by RedOne.[3]
Cela veut dire très clairement : la musique a été produite ( fabriquée, composée ) par RED ONE.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:35:18 ]

97
Wahou, j'ai visé juste avec la miss gaga j'ai l'impression

Perso, qu'elle compose ou pas à la limite je m'en fou un peu, même si, effectivement, si elle ment sur qui a composé quoi c'est moyen glop.

Encore une fois, je déteste les versions "surproduites" de ses tubes, et, n'ayant entendu que ça, je trouvais sa zic vraiment à chier, ne valant effectivement pas mieux qu'une britney.

Mais honnêtement, après avoir vu la vidéo que j'ai mis en lien, bah désolé, mais elle a bien plus que "une jolie voix". La nana c'est amha une vraie musicienne qui a un sacré talent d'interprétation et une putain de voix de malade.

Quand on sait aussi qu'elle a trimé un certain nombre d'année toute seule avec son piano dans des bars, ça montre quand même qu'on a pas affaire à la première bimbo castée venue. D'ailleurs, comme le dit très bien Founasse, elle est effectivement assez moche, et rien que ça, ça tend à me la rendre sympathique.

Hors sujet :
De mon point de vue, Amy est tout sauf moche, enfin moi perso c'est où elle veut et quand elle veut... J'aurai juste peur de faire une overdose juste en échangeant ma salive avec elle ^^. Heureusement que je suis qu'un zicos tocard, ça devrait me permettre de vivre vieux.

98
Citation de Foufoune :
VOUS ETES SOURDS OU QUOI ?????????
Aveugle eu été plus approprié 

Citation :
Cela veut dire très clairement : la musique a été produite ( fabriquée, composée ) par RED ONE.

Pour moi (qui travaille dans la prod) ce n'est pas aussi clair.

Quand je produis un film ou une musique : je cherche les financements et les solutions logistiques qui vont permettre au musicien ou au réalisateur de créer son truc, de composer.

Produced veut dire la même chose.

Là ou parfois il y a confusion du français à l'anglais, c'est que sur les films anglophones, le réalisateur est appelé directeur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

99
Allez, pour dire du bien de GAGA : la fille a l'air d'être plutôt intelligente, a une bonne répartie et à l'air d'être rocknroll. On est à des années lumières du cerveau mollusquien d'une Spears.

Elle chante plutôt bien et a pas mal de charisme.

Dans son poker face, j'aime bien un passage dans le couplet. Sinon, le son de ce morceau me fait vomir et le refrain est ignoble : il manque de puissance, alors que ça devrait être le moment fort du morceau, c'est le contraire qui se passe. La Mélodie, l'harmonie et le son ont déjà été entendu mille fois au paravant.

100
J'ai toujours eu en tête qu'un producteur musical donnait pas mal son avis sur les réalisations de ses poulains... En gros il va leur dire "oui ça c'est bon, ça va vendre" ou alors "non ça tu peux garder pour jouer à Noël à ta mère ça pue".

De là à dire qu'il "compose" également... Il n'y a qu'un pas non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you