Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique de merde en est-elle ?

• 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 666 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est très marrant l'histoire de mytho qu'ils ont construit autour ce boudin ! Le pire c'est que de nombreuses personnes la trouvent belle ( mais bordel, vous avez vu son groin ! ) En même temps, quand on connait leur goûts de chiotte en matière musicale, on peut comprendre pour la suite ...

Mademoiselle nous raconte qu'elle a commencé toute seule à apprendre à jouer du piano à l'âge de 4 ans ... Mademoiselle veut passer pour la nouvelle mozart de la pop, on dirait.

Ce qui est marrant aussi, c'est l'article bidonné qu'il y a sur elle sur Wikipedia ( ou on nous apprend qu'elle compose sa musique, ce qui est faux ) qui s'appuie sur des sources bidonnées. Il tire le fait qu'elle composerait sa musique d'un biographie sur sa vie ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:08:07 ]

82
Will, pour reprendre LouFerrigno, c'est vraiment très étonnant ce procès que vous faites....
Je suis pas sûr de ton parallèle avec le nègre de l'écrivain.... Un écrivain est censé écrire, alors s'il n'écrit pas, il y a un malaise...
Les Gaga, Allen et autres sont des chanteuses, et elles chantent... Où est le problème alors? Le petit mensonge genre "c'est moi qui ai écrit la chanson"? Boarf....
Il y aurait vraiment tromperie si c'était une autre chanteuse qui chantait à leur place!

...Ou même que leur voix seraient complètement rectifiées avec des logiciels de correction de la hauteur de voix...genre Autotune.... là ce serait scandaleux! Ou que Daft Punk utilisent des samples 3min sans s'en vanter! Là ce serait scandaleux!

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:11:58 ]

83
Vous avez craqué ou quoi, si ce n'est quelques vagues occasionnnelles de auteurs-compositeurs-interpretes, l'immense majorité des chansons sont construites sous ce systeme, et c'est pas nouveau!
et tout le monde est consentant surtout.

d'apres vous, qui a écrit "easy", "blue suede shoes" ou "please mr postman"?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
84
+135²
85
Founasse, ton scepticisme me scie. Comment tu sais séparer le vrai du faux sur ce sujet?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
86
Si elle veut dire qu'elle a écrit la chanson elle a qu'à l'écrire réellement. Je suis d'accord avec foufoune la dessus. C'est pas beau de mentir. C'est quand même pas compliqué de pondre une bouse avec 4 accords en plus ! fache
87
Citation :

Les Gaga, Allen et autres sont des chanteuses, et elles chantent... Où est le problème alors? Le petit mensonge genre "c'est moi qui ai écrit la chanson"? Boarf....
Moi je trouve ça grave de mentir à tout le monde en disant que l'on compose ces morceaux. C'est s'attribuer des mérites que l'on n'a pas et c'est tromper son public, soit disant, si chéri par la dame ...
Je me souviens qu'il y a déjà eu des scandales autour de Best seller ou de livres attribués à des personnalités qui se sont révélés être des plagias ou tout simplement écrits pas des nègres.

88
Citation :
Vous avez craqué ou quoi, si ce n'est quelques vagues occasionnnelles de auteurs-compositeurs-interpretes, l'immense majorité des chansons sont construites sous ce systeme, et c'est pas nouveau!
et tout le monde est consentant surtout.

d'apres vous, qui a écrit "easy", "blue suede shoes" ou "please mr postman"?
Mais putain ! On ne lui reproche de ne pas composer ses morceaux on lui REPROCHE DE MENTIR !!!

VOUS ETES SOURDS OU QUOI ????????? 

De plus, souligne que ce système de composition pour des autres a surtout lieu dans la musique commerciale ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:16:01 ]

89
Citation de 60steven :
Le petit mensonge genre "c'est moi qui ai écrit la chanson"? Boarf....

Ben moi je trouve que c'est justement super grave. Que tu trouves la chanson pourrie ou géniale, ok c'est un vrai débat, mais qu'on mente à des fins commerciales sur les vrais auteurs d'un truc, non mais moi ça me fait juste halluciner. Autant je me fous pas mal des ficelles marketing et je trouve même rigolo de les montrer parfois (c'est souvent super instructif), autant ça vraiment ça passe pas quoi.

Le Boarf pour le coup me met juste KO. Ca n'a que si peu de valeur ??? 

Blue Suede Shoes, n'a certainement pas été écrit par Elvis !! Mon Dieu, rendons à Carl Perkins ce qui lui appartient !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

90
on lis pas la meme chose
a moins que t'utilise la technique zemour

https://en.wikipedia.org/wiki/Poker_Face_%28Lady_Gaga_song%29

"Poker Face" is an electropop song by American pop singer-songwriter Lady Gaga from her debut album, The Fame. Produced by RedOne, it was released as the album's second single in late 2008 for some markets and in early 2009 for the rest of the world.

singer-songwriter Lady Gaga = chanter et ecrire ses textes
Produced by RedOne = le compositeur

c'est clair pourtant

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:23:37 ]