Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music Store, et son service client minable!

  • 276 réponses
  • 44 participants
  • 23 674 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Music Store, et son service client minable!
J'espère que ce topic ne terminera pas à la poubelle, parceque trop, c'est trop, et que les clients potentiels de ce site ont le droit de savoir.


J'explique la situation:

Le 5 septembre, je passe une commande chez Music store chez qui, jusqu'ici satisfait du service j'ai déjà commande une gratte, une batterie, une basse et un ampli qui va avec, un mico, plus d'autres accessoires (pédales, cowbell, etc...)
Dans ma commande, une cymbale, un pied de cymbale, et une big muff. Tous ces accessoires sont en stock!

Quelques jours après, je reçois ma colis, comprenant la big muff, la cymbale, mais pas de pied. Je poste un mail, on me réponds que le produit n'est plus en stock, qu'ils l'auront la semaine d'après.
Bon, dans la mesure où le truc était en stock quand je l'ai commandé, ça me gonfle un peu, mais pas plus que ça.
Une semaine passe, rien. J'envoi un mail, et le 17 septembre on me dit qu'il devrait arriver la semaine d'après.
Le 29, pas de réponse, j'envoi un nouveau mail, pour leur demander des nouvelles. Voici la réponse intégrale que je reçois:

Citation :

Bonjour,
la nouvelle date donnée par le fournisseur est le 15.10
Cordialement,


Bon, là ça commence à me gonfler, je poste un mail au gars pour lui dire que je ne trouve pas ça honnete ni correct de leur part. Et puis je leur précise qu'il ne faudra pas compter sur moi pour leur faire une bonne pub.

Le gars me réponds que ce n'est pas leur faute, qu'ils ne sont pas magiciens...c'est tout.

J'attends donc le 15...


Hier, le 19 donc, toujours rien. Je poste un mail, réponse intégrale:

Citation :

Bonjour,
d´aprés notre fournisseur,nous les recevrons dans 3 jours.
Cordialement,


 

La moindre des choses, la politesse, les règles évidentes du commerce ne voudraient pas que dans ce message il y ait au moins une petit mot d'excuses? mais non, rien!

Donc, pourquoi ce thread?

Ce thread parceque je pense que cette societé se fout completemnt de la gueule de ses clients. Vous me direz, "fallait acheter dans une boutique" et vous n'auriez pas tort; mais je pensais que le SAV, au moins, serait correct en cas de problème? il y a des boites de VPC qui font ça très bien (Amazone, irréprochable à ce jour!) alors de quel droit, eux se permettent ils d'être aussi mauvais ?
Mes options sont simples, soit je leur demande un remboursement et j'ai perdu 2 mois, soit j'attends, encore, et encore....ils le savent, je le sais, et je pense qu'il est bon que vous le sachiez aussi


A bon entendeur

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:28:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
271    fusion
Up !

D'autres ont-il eu des expériences semblables avec Music Store ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Music Store (Site de VPC allemand)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/03/12 ]

272    fusion
Oui j'ai un problème semblable. Music store ne m'a jamais répondu pour une lyre à 1300 euros qui ne fonctionnait plus.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Music Store (Site de VPC allemand)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/03/12 ]

273

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Music Store (Site de VPC allemand)".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

274
Je leur ai acheté une guitare electro-acoustique 12 cordes en février. Je l'avais essayé en magasin près de chez moi mais le temps que je me décide, elle était partie et de délai de réappro était énorme. Donc je me suis tourné vers ce VPCiste qui l'avait en stock. Pas grand chose à dire sur la commande, ça se passe bien.
Problème récent : le chevalet de ma guitare se met à se décoller. Il entraine avec lui vernis et peinture. Le tout formant un ensemble assez dégueulasse. La guitare est sous garantie, pas de problème. J'envoie donc un mail ... pas de réponse. J'en envoie un deuxième ... pareil. Je fais ça depuis un mois, toujours rien. J'appelle. Jolie musique d'attente et ... rien. Personne ne décroche jamais. Ils vont me contacter en mars, c'est ça (quand la guitare ne sera plus sous garantie) ?

Dans tous les cas, ce sont des tocards.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 11:13:59 ]

275

Le syndrome des vendeurs injoignables.. Ça m'a toujours mis la haine. J'espère que tu arriveras à les coincer!

276
Bin dis donc, ça s'arrange pas chez Music Store... 1948011.gif:oo:

Pour ma part j'ai eu une nouvelle mésaventure indirecte avec eux. Un ami pour qui j'avais bricolé quelques pédales d'effet sur mesure a proposé de m'offrir en dédommagement une petite guitare cheapos pour trimballer partout. Comme à la base il voulait s'en prendre une pour lui aussi il a voulu passer une commande groupée chez Music Store. Quand je l'ai appris j'ai essayé de l'en dissuader en lui racontant mes déboires passés avec la firme de Cologne, mais il n'a rien voulu entendre, il voulait LA guitare de chez MS et il ne voulait pas faire une commande séparée pour la mienne. :shootme: Finalement devant mon insistance il a décidé de commander via la boutique eBay de Music Store en se disant que ça serait peut-être un peu plus sûr (bicôse PayPal qui rembourse en cas de non-envoi des marchandises, encore que PayPal ne soit pas spécialement un modèle d'honnêteté et de respect du client non plus, mais je m'égare...) Après lui avoir fait jurer que quelle que soit la catastrophe qui ne manquerait pas de survenir ça serait entièrement son problème et je ne voudrais pas en entendre parler, j'ai fini par accepter.

Première surprise (bonne) : les guitares sont arrivées sans délai.
Deuxième surprise (bonne) : le prix annoncé sur eBay était supérieur de 10 euros au tarif catalogue, et MS n'a pas facturé les frais de port annoncés (de 10 euros) pour compenser.

A ce moment-là j'ai commencé à me dire : "mais qu'est-ce qui leur arrive chez MS, ils ont viré tout leur staff de bras cassés et ils se sont enfin décidés à faire de la vente de matos musical plutôt que de l’extorsion de fonds ?" Et c'est plein d'allégresse que je me mets à déballer la guitare, pour m'apercevoir que...

...Troisième surprise (très mauvaise) : ah ben tiens, c'est pas la guitare commandée :8O::?!:http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif:fache::fache2:

Ou plutôt c'est un modèle ressemblant vaguement à celle commandée mais qui ne correspond ni à la photo ni à la description de l'enchère eBay. Et en y regardant de plus près...

...Quatrième surprise (très mauvaise) : mais.... mais... mais cette guitare est une merde infâme !

Bon d'accord, je savais que pour ce prix-là ce serait pas de la qualité custom shop, mais de là à recevoir une gratte avec un sillet taillé tellement à l'arrache que les cordes sont très irrégulièrement espacées, ce qui la rend quasiment injouable... Du jamais vu en presque 20 ans de guitare, et pourtant j'en ai vu passer des pelles à pizza !

Mon poteau a reçu lui aussi une guitare qui ne correspond pas à l'enchère (c'est la même), mais au moins la sienne semble jouable. Quoi qu'il en soit il contacte illico MS via eBay pour poser réclamation. Et là...

...Cinquième surprise (bonne) : ouah putain, miracle ! Ils répondent ! Alleluia !
Sixième surprise (mauvaise) : leur réponse, ça donne en substance : nous sommes désolés de ce fâcheux contretemps. Merci d'avoir choisi Music Store. Bonjour chez vous.

Là-dessus, comprenant à qui il a affaire, et alors que je ricane jaune dans mon coin sur l'air de "je te l'avais bien dit", le poteau renvoie un message de réclamation via eBay en expliquant, photo et capture d'écran de l'enchère à l'appui que hé ho, ça va comme ça, hein, se foutre de la gueule du monde ça va cinq minutes, mais là il va finir par poser une réclamation auprès d'eBay.

MS répond en se confondant à nouveau en plates excuses et explique que c'est pas de leur faute et que c'est leur fournisseur chinois qui a merdé en ne leur livrant pas le bon modèle (ce qui signifie accessoirement que ces baltringues n'ont même pas pris la peine de vérifier la conformité de la série de guitares qu'ils vendent... on croit rêver !). Enfin ils proposent de remplacer les guitares si on veut bien se donner la peine de les renvoyer. Mais ils restent très évasifs quand le poteau demande combien de temps ça va prendre et qui va payer les frais de port. Et là, au vu de mes déboires passés avec eux et des mésaventures arrivés à d'autres, je me dégonfle et je décide de ne pas prendre le risque de les voir garder les guitares non conformes sans en renvoyer de nouvelles (ni rembourser bien sûr). De mon point de vue mieux vaut une guitare injouable que pas de guitare du tout... Le poteau est du même avis, il a dans les yeux le regard absent de ceux qui un jour ont eu affaire à MS...1948012.gif

Moralité : n'achetez pas chez eux. Jamais. Même si la transaction se passe sans problèmes (comme ce fut le cas pour ma première avec eux) cela n'enlève rien au fait que leurs méthodes sont déplorables. Ces gens ne méritent pas votre pognon.
277
Merci de vos bons enseignements, j'ai failli commander une guitare qui n'est plus en stock chez THOMANN.
Tant pis j'attendrai.