Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music Store, et son service client minable!

  • 276 réponses
  • 44 participants
  • 23 727 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Music Store, et son service client minable!
J'espère que ce topic ne terminera pas à la poubelle, parceque trop, c'est trop, et que les clients potentiels de ce site ont le droit de savoir.


J'explique la situation:

Le 5 septembre, je passe une commande chez Music store chez qui, jusqu'ici satisfait du service j'ai déjà commande une gratte, une batterie, une basse et un ampli qui va avec, un mico, plus d'autres accessoires (pédales, cowbell, etc...)
Dans ma commande, une cymbale, un pied de cymbale, et une big muff. Tous ces accessoires sont en stock!

Quelques jours après, je reçois ma colis, comprenant la big muff, la cymbale, mais pas de pied. Je poste un mail, on me réponds que le produit n'est plus en stock, qu'ils l'auront la semaine d'après.
Bon, dans la mesure où le truc était en stock quand je l'ai commandé, ça me gonfle un peu, mais pas plus que ça.
Une semaine passe, rien. J'envoi un mail, et le 17 septembre on me dit qu'il devrait arriver la semaine d'après.
Le 29, pas de réponse, j'envoi un nouveau mail, pour leur demander des nouvelles. Voici la réponse intégrale que je reçois:

Citation :

Bonjour,
la nouvelle date donnée par le fournisseur est le 15.10
Cordialement,


Bon, là ça commence à me gonfler, je poste un mail au gars pour lui dire que je ne trouve pas ça honnete ni correct de leur part. Et puis je leur précise qu'il ne faudra pas compter sur moi pour leur faire une bonne pub.

Le gars me réponds que ce n'est pas leur faute, qu'ils ne sont pas magiciens...c'est tout.

J'attends donc le 15...


Hier, le 19 donc, toujours rien. Je poste un mail, réponse intégrale:

Citation :

Bonjour,
d´aprés notre fournisseur,nous les recevrons dans 3 jours.
Cordialement,


 

La moindre des choses, la politesse, les règles évidentes du commerce ne voudraient pas que dans ce message il y ait au moins une petit mot d'excuses? mais non, rien!

Donc, pourquoi ce thread?

Ce thread parceque je pense que cette societé se fout completemnt de la gueule de ses clients. Vous me direz, "fallait acheter dans une boutique" et vous n'auriez pas tort; mais je pensais que le SAV, au moins, serait correct en cas de problème? il y a des boites de VPC qui font ça très bien (Amazone, irréprochable à ce jour!) alors de quel droit, eux se permettent ils d'être aussi mauvais ?
Mes options sont simples, soit je leur demande un remboursement et j'ai perdu 2 mois, soit j'attends, encore, et encore....ils le savent, je le sais, et je pense qu'il est bon que vous le sachiez aussi


A bon entendeur

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:28:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour un shop dont la principale activité est la VPC, rien d'étonnant a ton histoire, désolé mais ce n'est pas ça que j'appelle l'excellence.
Leur activité leur apporte des clients du monde entier, ça serait encore la meilleure si en cas de problème un Japonais qui aurait acheté sa gratte au shop pendant ses vacances devait se payer un billet d'avion pour pouvoir jouir de sa garantie!

Pour conclure, je suis sincèrement ravi si pour toi tout c'est bien passé, et je me doute bien que ça se passe bien pour la majorité des clients sinon ils ne seraient plus là, mais pour moi le service auquel j'ai eu droit est nul, zero, minable!
172
173
Perso, Thomann m'a enfin remboursé! J'avais commandé la guitare début octobre, ça fait un mois et demi d'attente, m'enfin, finalement l'essentiel est là... Reste qu'à part peut-être pour les cables/housses et les pédales d'effets à l'épreuve des tanks, la VPC musicale c'est fini pour moi...
174
Pareil, madame Point5 a la grande idée de m'offrir un petit ampli basse pour Noël (un petit Orange) ben on le douillera peut etre 15% de plus, mais il est hors de question que je me refasse la tentative VPC!
175
Hors sujet :
Mme a du goût mdr

176
j'ai commandé un adaptatuer jack/mini-jack sur musicstore, pas de souci de reception noidea
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
177
T'as pas pigé: c'est 8.5 qu'ils aiment pas chez ms...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

178
Et bien de mon côté ce matin je suis allé acheter mon nouvel ampli basse. Je l'ai pris dans un shop à Bruxelles qui fixe ses tarifs en fonction des concurrents allemand. Donc payé au prix Thomann (enfin, payé au prix du modèle en dessous, puisque ce nouveau modèle plus puissant n'est pas encore sur lemarché visiblement, donc beau petit cadeau en plus de la part du shop).
Et puis pour le même prix donc, là je l'ai essayé, j'ai discuté avec un gars qui aimait la zique autant que moi et qui m'a précisé en partant que "si le moindre soucis, tu passes tu as une garantie de deux ans".

Donc définitivement, adios VPC pour le matos musique, et adios le fric qui part des les poches de gens qui ne méritent pas de vivre de notre passion!
179
Salut les aminches,

Je me permets un petit déterrage afin de vous raconter mon expérience toute récente susceptible d'apporter de l'eau au moulin à baffes que mérite selon moi aussi Music Store.

D'abord un peu de contexte, l'année dernière j'avais passé une commande de plusieurs centaines d'euros chez Music Store. Aucun souci, commande arrivée rapidement et bien emballée, RAS.

Et puis cette année pour Noël voilà-t-y pas que mon frangin décide de m'offrir un bon d'achat de 40 € chez Music Store. Chic, me dis-je, moi qui avais justement besoin de menu matos et accessoires, ça tombe bien. Je reçois un mail de Music Store le 10 décembre pour me notifier que je suis l'heureux récipiendaire d'un bon d'achat, avec le code à taper lors de la commande pour activer la réduction.

Comme j'ai un respect immodéré pour la vie et l'oeuvre du Père Noël, j'attends sagement le 25 décembre pour passer commande. Je remplis mon panier virtuel, et au moment de rentrer le code du bon d'achat, problème ! Le bon d'achat apparaît bien, mais son montant indiqué est "N/A", avec une mention "veuillez retirer du panier les produits sans prix valable (N/A)". Pour les plus incrédules d'entre vous, je reproduis ici une capture de l'écran fatidique :

http://i150.photobucket.com/albums/s115/tuco_06/Gift_certificate_problem2.jpg


Le 26, donc, je leur envoie un email plutôt aimable leur expliquant le topo, capture d'écran à l'appui, et leur demandant gentiment de bien vouloir régler le problème assez vite. Comme je suis bilingue, je me dis qu'un mail en anglais simplifiera certainement la procédure. J'expédie le mail à info@musicstore.de, qui est l'adresse fournie dans le mail qui m'annonçait le bon d'achat. Et comme le 26 est un samedi, je me dis avec confiance que je recevrai sans doute une réponse le lundi suivant et que je pourrai passer commande dans la foulée.

Funeste erreur.

Le lundi, rien. Ni le mardi. Ni les jours suivants.

Arrive le samedi suivant. Je me décide à leur renvoyer, à la même adresse, un mail (in English itou) nettement plus froid leur disant que eh, oh, ça fait une semaine et qu'ils n'ont pas daigné me répondre. Je m'insurge même que pour une entreprise opérant soi-disant "le plus grand Music Store d'Europe" (voir la page d'accueil de leur site), ils ne sont pas très pros.

Toujours pas de réponse.

Je veux encore y croire. Je me dis que peut-être l'adresse mail n'est pas la bonne. Pour être sûr, le mardi suivant (on est déjà le 6 janvier), je leur envoie un message via le formulaire de contact sur leur site. Là, je leur fais sentir clairement que ça commence à bien faire et que si ils persistent à ne pas me répondre je vais me trouver dans l'obligation d'en référer aux autorités compétentes. A vrai dire, n'ayant pas d'expérience en la matière, je ne sais pas vraiment de quelles autorités il s'agirait, mais je me dis que ça devrait au moins les faire réagir.

Hourra ! Le lendemain, un mail de export@musicstore.de dans ma boîte :

Citation :
Dear Customer,

please let us know from which country you are, so we can forward your request to the responsible sales person. For calculation of shipping costs we might also need your postcode.

Thank you and best regards,

your Music Store Export Team

Hein? Comment ça "shipping costs", c'est un mail que je dois recevoir ! Ah OK, je comprends, c'est une réponse automatisée. Rontudjiou.

Bon. On se calme, on respire à fond et on leur renvoie un mail disant que cocorico, moi Frenchie. On leur réexplique patiemment le problème. On joint toute la correspondance mail jusque-là.

Vendredi 8 janvier, toujours pas une seule ligne écrite par un être humain de chez Music Store.

Verdict : foutage de gueule avéré. Forte suspicion d'escroquerie.

Moralité : N'ACHETEZ PAS, N'OFFREZ PAS DE BON D'ACHAT MUSIC STORE. D'ailleurs, moi, je n'y achète plus rien

Lundi, je vais rendre visite à l'UFC/Que Choisir local pour leur demander conseil. Je suis aussi preneur si vous avez des suggestions. Des suggestions supplémentaires je veux dire, j'ai bien lu le topic en entier, pas la peine de me lyncher

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:00:48 ]

180

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de les bombarder de mails. Ce genre de boite sait très bien le poids qu'elle a, et toutes les menaces du monde n'ont pas l'air de les faire vraiment trembler; et la mauvaise pub ils s'en foutent royalement. J'imagine que tu as lu les extraits de mails que j'ai reçu, ça en dit long sur le serieux de la boite...

A la fin, voilà ce que j'ai fait. J'avais fait un mail type que j'ai posé sur un post it sur mon bureau (je sais pas si tu connais l'application électronique du petit pense-bête jaune, mais c'est génial!). Tous les matins avant de partir au boulot, je faisais un "copié" de mon mail, et je l'envoyais à toutes les adresses que je pouvais trouver.
Tiens, je t'aide parceque je ne les aime pas:

http://www.musicstore.de
info@musicstore.de
bestellung@musicstore.de
reklamation@musicstore.de
gitarre@musicstore.de
bass@musicstore.de
drums@musicstore.de
klavier@musicstore.de
keyboards@musicstore.de
pa@musicstore.de
recording@musicstore.de
pc@musicstore.de
mac@musicstore.de
dj@musicstore.de
licht@musicstore.de
zubehoer@musicstore.de

Casse burne le Point5 ? ouai, et alors?

Attends, c'est pas terminé!!!

Tu veux voir ce que les clients pensent du produit que j'avais acheté chez eux?




Citation :

 

2 mois de d�lai de livraison(8.5) Aucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluation

 

Pour l'instant ce produit ne m'est toujours pas arriv� apr�s deux mois. Vu que ma cymbale est pos�e sur le sol, le rendu sonore est m�diocre. Si musicstore voulait bien me livrer et r�pondre a mes nombreux mails de relance, je pourrais me faire une id�e, mais l�...

Musicstore : service client minable(Pictocube) Aucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluationAucune étoile d'évaluation

 

Une connaissance a fait l'achat de ce pied le 5/09/09. Dans sa commande, une cymbale, un pied de cymbale, et une big muff. Tous ces accessoires sont en stock ! Il ne re�ois pas le pied. Il poste un mail, on r�pond que le produit n'est plus en stock, qu'ils sera l� la semaine d'apr�s. Premier �chec. Une semaine passe, rien. Le 17/09/09 on dit qu'il devrait arriver la semaine d'apr�s. Le 29, pas de r�ponse, un nouveau mail, r�ponse int�grale : Bonjour, la nouvelle date donn�e par le fournisseur est le 15.10 Cordialement, Nouveau mail de protestation. Attente jusqu'au 15/10/09. le 19, pas de r�ponse, nouveau mail, r�ponse int�grale: Bonjour, d�apr�s notre fournisseur,nous les recevrons dans 3 jours. Cordialement, La moindre des choses, la politesse, les r�gles �videntes du commerce ne voudraient pas que dans ce message il y ait au moins une petit mot d'excuses ? Cette societ� se fout completemnt de la gueule de ses clients.

 


Voilà, rien ne t'empeche de pourrir leur site s'ils ne font rien. Ces messages là, à mon avis ils n'en ont même pas connaissance, alors c'est LE moyen pour au moins les pourrir auprès de leurs clients.

Bon courage pour la bataille