Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 518 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1301
Check.
Je suis censé débuter ma carrière de marchand d'armes...

J'hésite entre une reconversion en chômeur français ou berger écossais.
En attendant de savoir à qui en parler au taf (c'est les vacances et j'ai aucune idée de qui est responsable de me faire changer de projet) je boycotte. Et je refais mon CV.

Je suis un peu blasé, techniquement (et les collègues) c'est la classe à Dallas comme taf. Mais aider à fabriquer des munitions petits calibres pour une bonne partie des pays en guerre, ça m'enchante moyen.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1302
Berger écossais sans la CAP ça va devenir difficile.:oops2:
1303
tu pourrais t'associer avec tihouss, faut juste que vous vous mettiez d'accord entre berger en ecosse ou en irlande.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1304
Avec sa toison il fera mouton :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1305
Picto, quel dommage, J espere que tout sortira bien.
1306
Citation :
Mais aider à fabriquer des munitions petits calibres pour une bonne partie des pays en guerre, ça m'enchante moyen.


Je crois qu'on avait déjà parlé sur ce thread ou ailleurs, mais m'en souviens plus : tu vas toi même oeuvrer directement dasn la fabrication desdites armes (en tant que technicien ou ingénieur, ou autre truc équivalent) ou alors juste travailler dasn une boite faisant ça, mais sans que toi même y participe directement (ex : tu pourrais bosser au service compta, nettoyer les chiottes, dans la DRH, etc) ?
Amha c'est pas la même chose.

Sinon j'ai un pote qui devait occuper un poste assez haut placé dans la recherche et développement des armes lourdes chez Thalès (ou Thomson, chéplus), on s'était bien pris la tête. C'était évidemment ultra lucratif pour lui, son excuse était que s'il travaillait pas là un autre prendrait sa place de toute façon, je lui rétorquais sans succès que s'il y bossait pas personne n'y bosserait.
1307
Citation :
s'il y bossait pas personne n'y bosserait.


Nul n'est irremplaçable.
1308
A un niveau très très élevé de compétences techniques, c'est pas vrai d'un point de vue objectif, et par ailleurs, pour moi, la justification : si je le fais pas un autre le fera de toute façon, ça permet de faire nawak sans jamais se poser aucune question.
On m'excusera du point Godwinn, mais ça a été totalement la défense de Adolf Eichmann à son procès.
1309
Comme ça c'est fait :bravo:

Berger c'est un beau métier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1310
oui c'est le seul métier où tu ne suis pas comme un mouton.

Quand je conduis pas j'ai peur.