Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 527 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1421
que youtou soit un producteur de films cochons ? ça m'en toucherait une sans faire trembler l'autre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1422
Si les films X hétéros actuels ne ressemblaient pas à une finale olympique d'aviron, mais avaient gardé le côté rigolo des films allemands de la fin des 70's, avec des acteurs masculins ressemblant à Super Mario lâchant la sauce sur la toison fournie de Patricia Rhomberg sous une zik bien funky, ça me dirait bien d'en être le prod'.:bave:
1423

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1424
Bah le photographe en question, s'il est pas heureux dans son boulot, c'est signe qu'il a pas connu grand chose et surtout jamais travaillé ni à la chaine dans une usine, ni dans un open space d'une boite vendant du vent, ni comme représentant de commerce, ni au guichet d'une banque.

Et parce qu'il y a toujours des situations pire que la sienne, on n'aurait pas le droit de ne pas s'en satisfaire ? Y a aussi des photographes, des auteurs, des musiciens, des dessinateurs, des scientiques qui gagnent bien leur vie en faisant vraiment un truc qui les passionne. Les envier n'est peut-être pas productif mais c'est humain.

1425
Tant qu'on continuera à choisir sa carrière selon le fait que socialement ce soit suffisamment impressionnant/acceptable ou pas, ça fera des frustrés. Raha t'es adulte, majeure et vaccinée (enfin j'espère), si t'es pas heureuse de ta situation professionnelle c'est en très très grande partie de ton fait. Y a plein de voies à suivre à partir de ta situation, le fait qu'elles ne soient pas forcément claires simples et sans souci n'est pas un argument suffisant pour les écarter.

On a au mieux quelques dizaines d'années à vivre, dont quatre au boulot, putain c'est inimaginable de tolérer de la merde sans avoir en tête un plan pour s'en sortir. T'es de la classe moyenne, dans un des pays les plus riches du monde, éduquée, et malgré tout entièrement capable de résoudre ce genre de problème.

Après, tu peux te donner des excuses, y a qu'à ton propre mécanisme de défense qu'elles paraîtront sensées.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 21:58:38 ]

1426
:laporte: d'honneur

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1427
moi je suis trop vieux pour me reorienter

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1428
Tihouss, c'est un magnifique discours de motivation.
Mais je ne suis d'accord qu'à moitié.
Désolé.
Simplement parce que je connais plusieurs personnes ayant voulu aller dans cette logique avec une belle part d'auto illusion sur ce qu'était le monde du travail, et ils y ont perdu au change et regrettent, parfois.
ça dépend peut être des types de métier.:noidea:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1429
Waouh a vous lire.... j ai un boulot qui me plait, bien payé et en ce moment 6 mois de libre dans l année... j en ai chié pour en arriver la.... freelance ca a du bon.
1430
Citation de =LouF= :
Tihouss, c'est un magnifique discours de motivation.
Mais je ne suis d'accord qu'à moitié.
Désolé.
Simplement parce que je connais plusieurs personnes ayant voulu aller dans cette logique avec une belle part d'auto illusion sur ce qu'était le monde du travail, et ils y ont perdu au change et regrettent, parfois.
ça dépend peut être des types de métier.:noidea:


Je crois que t'as donné la réponse plus haut: Illusion de la réalité du monde du travail.