Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 521 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1411
1412
Citation de Mort :
Je ne voyais pas ça sous l'angle de l'ambition carriériste mais plutôt du pragmatisme et du changement d'air. Si la vie privée souffre parce qu'on doit passer 4 heures dans les transports pour aller taffer (meme si on est satisfait de son poste), y a un moment ou faut changer les termes de l'équation. Trouver quelque chose de plus prêt, ca veut peut-être dire changer ou réorienter son activité. Ou bien déménager pour être plus prêt d'un poste équivalent. Bref vaincre l'inertie qui souvent nous enferme dans des situations inconfortables. Y penser c'est déjà faire une bonne partie du chemin. Après le danger de ne voir le taf que comme un truc alimentaire et ne jamais rien faire pour évoluer c'est aussi de se retrouver a terme comme pas mal de gens avant vous, jetés sur le bas côté quand votre industrie aura épuisé votre utilité. Une simple application de la théorie de la reine rouge.;)


Mon taf n'est pour moi qu'alimentaire. Cependant il me laisse tellement de temps libre pour le reste, que bien que ce soit chiant je m'en accommode, j'aurais du mal à trouver mieux ailleurs.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 18:09:25 ]

1413
Après c'est pas interdit d'aimer sont taf non plus. Ça peut être autre chose que "juste un job".
1414
Mouais, de nos jours un gars/une fille qui tous les matins se lève et dit "Chouette je vais bosser" je n'en connais pas beaucoup.
Je dis pas que ça existe pas, hein. Je dis juste que je crois que j'en connais pas.
Autour de moi, les plus heureux dans leur job sont juste ceux qui ont une bonne ambiance au boulot en plus (ce qui est déjà pas si mal, quand on a un boulot).

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 18:28:14 ]

1415
Moi j'ai :bravo:

Tous les matins je me réveille et je me dis : "Tiens, le réseau de qui je vais aller planter aujourd'hui ??"

En plus de 20 ans de monde du travail, je ne l'expérimente que depuis 3 ans (dont 1,5 avec une ambiance de merde, maintenant c'est mieux). Y a pas à dire, ça change la vie (même la privée).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1416
Raha : et le freelanciat en télétravail ?

t'évites tous les problèmes de transport, tu ne vois pas de client, tu choisis quand tu bosses et pour qui, tu pourras rester près de ton morveux...

Par contre faut démarrer tranquillos le temps de se faire des clients.
Et pour le morveux, même si tu le vois il faut quand même une pièce à part pour bosser vraiment sans t'en occuper.

Mais dans en intégration web ou dev front, il y a blinde de chez blinde de postes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1417
Après c'est pas interdit d'aimer sont taf non plus. Ça peut être autre chose que "juste un job".

Ca existe, mais même quand le job est intéressant ça reste un job, lié à un impératif de gagner de l'argent.

Mon travail à la base je le trouve passionnant mais les projets des clients le sont eux rarement. Pour avoir une réelle liberté et se consacrer à des trucs qui comptent vraiment, souvent il n'y a (à part pour quelques rares veinards) pas d'autre solution que de faire d'autres activités à côté qui ne rapportent rien voir coûtent de l'argent.

J'ai bossé un moment avec un photographe et ce qui le passionnait c'était la nature. Au final,il passait sa journée à photographier des packs de bière et des saucissons.

1418
Citation :
Mon travail à la base je le trouve passionnant mais les projets des clients le sont eux rarement. Pour avoir une réelle liberté et se consacrer à des trucs qui comptent vraiment, souvent il n'y a (à part pour quelques rares veinards) pas d'autre solution que de faire d'autres activités à côté qui ne rapportent rien voir coûtent de l'argent.

J'ai bossé un moment avec un photographe et ce qui le passionnait c'était la nature. Au final,il passait sa journée à photographier des packs de bière et des saucissons.


Bah le photographe en question, s'il est pas heureux dans son boulot, c'est signe qu'il a pas connu grand chose et surtout jamais travaillé ni à la chaine dans une usine, ni dans un open space d'une boite vendant du vent, ni comme représentant de commerce, ni au guichet d'une banque.

perso, je suis administrativement producteur phonographique. Bah je produis pas le prochaine album de Sage Francis, je fais plutôt les ziks des pubs William Saurin et des jingles pour Fun Radio.
Pendant longtemps, jme suis un peu plaint que mes activités intéressantes prenaient 90% de mon temps et rapportaient 10% de mes revenus pros, jusqu'au jour où jme susi dit que j'étais un gros débile que de pas voir que l'herbe verte était pas dans le pré à côté, mais que c'était celle que je bouffais tous les jours.
1419
Citation :
producteur phonographique


grmbl, lapsus de mes couilles icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1420
T'aimerais hein?