Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 879 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1451
Citation :
Au fait on devrait plutôt poursuivre dans le topic idoine...


+1
1452
Cela dit, même si poursuivre dans le topic iguane est effectivement souhaitable, il ne faut pas négliger le poids de nos enfants sur notre vie professionnelle, et notre perception de celle ci.
C'est pour cela que j'invite fortement rahariel à laisser venir, dans un premier temps, puis quand le temps sera venu se poser les bonnes questions sur ce qu'elle attend sur le plan professionnel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1453
des congés maternité ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1454
Citation de Pictocube :

Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens qui ont le niveau socio-économique pour pouvoir perdre leur temps à poster dans le pub ont sans doute les moyens de travailler à peu près comme ils veulent.


Donc les plus gros posteurs sont les plus heureux à leurs taf ?
1455
Citation de Traumax :
Il a pas fini de hurler ce gosse.


Et de pisser sur le canapé.
1456
Je suis pas mécontent de mon taff.
1457
Donc les plus gros posteurs sont les plus heureux à leurs taf ?

Les moins fliqué, ça, ça paraît évident icon_mrgreen.gif

Les plus heureux peut-être sauf ceux comme Belmoufle qui ont un taf de merde icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1458
ouais mais xb il a été mal conseillé. :oops2:
1459
Donc les plus gros posteurs sont les plus heureux à leurs taf  

 Faut pas non plus négliger un certain narcissisme / envie d'être lu / reconnu heing..

Bref chacun peut gérer ses temps morts au boulot comme il l'entend ..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1460
Citation :
Faut pas non plus négliger un certain narcissisme / envie d'être lu / reconnu heing..

Bref chacun peut gérer ses temps morts au boulot comme il l'entend ..


On peut aussi poster pour le plaisir d'échanger avec d'autres êtres humains, ou obligatoirement faut qu'on le fasse parcequ'on a un ego surdimensionné et/ou un boulot de merde ?