Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 542 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1641
Puis ce sera plus compliqué pour que tihouss vienne t'emmerder avec un vieux tacot
1642
+1 pour l'Australie, de très bons retours de ceux qui y sont allé. Sinon, la nouvelle Zélande aussi.

 

 

1643
L'Australie c'était vrai y a 4-5 ans. Mais entre l'immobilier qui a explosé, la fin du boom minier et les ravages du gouvernement conservateur ce n'est plus aussi bien qu'avant. En plus c'est très loin et pas mal de trucs sont extrêmement chers a cause des couts d'importations.
1644
Et avec ta barbe, tu seras pris pour un fucking Muslim ...
Or l'ambiance locale, a montré ces dernières années, une certaine inclination aux ratonnades
1645

Ca se confrime et je m'y prépare sérieusement depuis quelques temps alors je peux l'annoncer ici :

Je vais probablement arrêter complètement de travailler en 2017 et si tout va bien ne jamais recommencer.

Bien sûr je continuerai à développer et m'investir dans des projets alternatifs comme je l'ai toujours fait mais je serais libéré totalement du monde du travail, sans contrainte de temps ou de revenus. 2017 sera décisive et pas mal de choses vont se concrétiser cette année là et me permettre (ou pas) d'atteindre mon objectif mais je le sens bien et je suis très impatient de pouvoir enfin envisager mon temps comme un précurseurs du salaire à vie / revenu de base que comme un travailleur salarié. Si mon plan se déroule bien, je pourrais appliquer ça début Janvier, sinon au printemps.

Ce choix est une conséquence de ma réflexion ces dernières années sur le travail en général et permis par le succès de divers projets auxquels j'ai pris part depuis plus de 10 ans pour le plus ancien et une optimisation constante et poussé des dépenses de mon foyer comme je l'ai parfois présenté sur AF.

Ca me motive bien icon_aime2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1646
C'est logique, tu as déjà un avatar de retraité ;)

:bravo:
1647
Picto : en gros tu vas faire rentier bourgeois ?:oops2:
1648
Quoi de mieux pour hater la fin du capitalisme qu'un monde de rentiers ? :oops2::-D
#dansmajalousie
1649
Citation :
salaire à vie / revenu de base


Attention ne pas confondre ses deux notions qui n'ont rien en commun. Une de ces idées est bonne l'autre c'est une saloperie sans nom. Devinez de laquelle on parle dans les médiats...
1650
Je vais probablement arrêter complètement de travailler en 2017 

 ahh, tu travaillais jusqu'à présent?

 

 

icon_volatilize.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"