Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 841 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de Pictocube :
J'ai eu une petite urgence... Du coup je sais plus ce que je voulais dire.

XB -> c'est trop facile en fait sur ce topic, on va se la garder comme cartouche de secours pour une autre fois :-D


Ça t'a pas empêché de poster sur d'autres threads. Bon, laisse courir va.
852
Citation de karloguan :
bon moi je suis clairement en bore-out à mon taf.
Je me suis décidé à aller faire un bilan de compétences, des connaisseurs ?


Je suis dans la même situation, et j'hésite :
le problème vient-il de la profession -> solution bilan de compétence, qui mènerai à une réorientation légère ou carrément virage à un bon 90°;
ou le problème vient-il de l'entreprise, et si je faisais le même taf ailleurs ça changerai du tout au tout.

En fait j'arrive pas à savoir si c'est l'ennui de mon boulot actuel et l'absence totale de perspective d'évolution sur le fond, la forme et la rémunération qui m'emmerde, ou si c'est carrément le métier lui même qui me gonfle au bout de 10 ans ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

853

ben tiens, t'imagines que je me suis posé ces questions en long en large et en travers moi aussi !

 

J'ai longtemps essayer d'aller trouver un job (peu ou prou similaire) ailleurs, pas facile vu que je suis pas dans en secteur hyper porteur, surtout dans ma région. J'ai donc commencé à me demander s'il valait pas mieux faire vraiment autre chose. Je suis rapidement arrivé à la conclusion que oui, c'est une occasion d'aller vers quelques chose qui me corresponde bien plus.

J'ai aimé un temps mon travail, mais je suis dans ce domaine suite à un non-choix (choisir une filière précise qui t'intéresse après le bac à 18 ans est une chose, se dire qu'on avait raison 10 ou 15 ans plus tard en est une autre...à 18 ans on se rend pas compte de tout, et puis on change aussi....).

J'ai n'ai plus envie d'évoluer dans ce secteur, qui me fait sentir comme une goutte d'eau dans un océan, noyé dans la masse, remplaçable à merci, où je n'ai qu'une fois tous les 5 ans l'occasion d'entendre un "merci pour votre travail, j'en parlerai autours de moi".  Trop loin du client, trop loin des décisions, entouré de machines froides et inesspressives. ras le bol

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

854
P***** de b****** de m****

J'enregistre rarement des groupes en version studio, comme je bosse dans une salle de spectacle en règle générale c'est plutôt captation scénique ou dans le meilleur des cas une prise Live sans public. J'aime ce boulot mais je le quitte pour d'autres cieux début Janvier, pour un un travail qui ne m'enthousiasme pas forcément mais qui me permettra de me rapprocher de mon père.
La semaine dernière pour le première fois depuis longtemps je me suis retrouvé 6 jours en autarcie avec 4 zicos pour faire un 5 titres. On a passé une semaine extraordinaire, leur musique me plait, on s'entend très bien on a pas mal partagés et ils en sont à me demander sérieusement de rester en France. :8O::(((:nawak::cobra: :(

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

855
Ajouté à ça, tu vas finir par rester. :-D

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 12:21:51 ]

856
Y'a correspondance.... Mais je suis du genre à assumer mes choix et ça fait presque 10 ans que mon père me dit avoir besoin de moi 1 an que j'ai accepté de partir et qu'il piaffe d'impatience. Ca me ferait mal de foutre en l'air tout le travail qu'il a fourni pour me faire venir aux Seychelles pour un truc très fort mais aussi incertain que l'avenir d'un groupe musique et d'une hypothétique relation avec une femme avec qui il faut que j'ai une discussion sérieuse... Au final je pense qu'humainement je vais complètement partir en vrille, j'ai pas l'habitude de recevoir autant.... Même mes collègues de boulots et mon chef m'ont tous dit à quel point ils regrettent que je partent. :shootme:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

857
Stress en ce moment, je dois gérer un licenciement et c'est vraiment pas cool à faire. Genre vas y que je me réveille toutes les nuits, ça me bouffe!
858
Jamais marrant ça. Dans mon ancienne boite j'étais délégué du personnel, j'ai bossé avec la direction pour mettre en place le plan de licenciement économique en bonne et due forme, entre autres pour dégager mon collègue et camarade juste en face de moi :|

Quel motif, là?
859
il lui a piqué son saucisson à la cantoche:oops2:

 

 

860

ou il est végétarien. Incompatibilité.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !