Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre recette pour trouver un groupe

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 2 887 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre recette pour trouver un groupe
Voila, trouver un groupe c'est dur.

Y a certaines annonces qui sont ineteressantes, mais peu, très peu, si on ne joue pas de pop rock !

et puis il y a :
- ceux qui sont encore au collège : "cherch guitrist rocknroll influence gunsand rosis. Slash t'es trop bô"
- ceux qui cherchent le mouton à 6 pates : "Cherche guitariste TBN, dispo la journée, par contre pas de pro on a pas les moyen."
- ceux qui sont prêts à faire aucune concession : "Cherche guitariste TBN pour jouer des compos qui sont déjà écrite (par moi), on repetera chez moi, la chanteuse c'est ma meuf, elle chante un peu faux mais elle s'ameliore"
- ceux qui jouent tous les styles musicaux : "Cherche guitariste influence jazz  funk world pop rock metal electro blues reggae bossa nova."
- ceux qui veulent cachetoner :"cherche guitariste TBN. Pas le temps pour les repet, on se trouve quelques standards, on (vous) cherche(z) des dates et on se retrouve le jour du concert".


Donc je sais pas, comment vous faits vous ? 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:46:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Merci de ta réponse. Je recontre des gens : Des trop bons ! Et Des trop mauvais ! Les cachetonneurs, j'ai fait l'erreur une fois, je ne recommencerait pas.

Faut dire que mon niveau est un peu spécial. Je suis meilleur harmoniquement que rythmiquement. Il y a des choses que je fais bien  et des trucs ou je suis très mauvais.

J'ai envie de jouer avec des gars qui s'y connaissent un minimum en théorie musicale (En jazz c'est un peu utile) et puis un minimum carré rythmiquement aussi. Mais il faut pas que ce soit des tueurs non plus.

Genre là, je sais pas si j'ai raconté déjà, j'ai rencontré des jazzeux manouche. Sympa et tout, mais ils prenaient tous les morceaux à 270 bpm. Je peux pas chorusser à cette vitesse et apparemment ils savaient pas faire moins vite.

En même temps, et malgrès cette "lacune" de ne pas pouvoir jouer ternaire sur des rythmes tres élevés, j'ai envie de jouer sur des grilles qui modulent. J'aimerai bien que le bassiste sache faire une walkin même simple et un peu repetitive, ça je m'en fous. Hier j'ai rencontré des gars, sympas et tout, mais on part sur un blues funk en G... Je prends la rythmique, ils suivent tous, ok, le grattreux fait son solo sur une seule et même penta... Bon pas grave tant pis... et au moment de prendre mon solo, je me rends compte que le guitariste ne sait pas faire un G7, il me jouait des accords mineurs sur une rythmique funk certes... Donc bon... pas facile.
82
Hors sujet :
Hey ca se précise ! Je cherche un sax. Si vous connaissez... Pour jouer des chorus, jazz funk jazz...

83
yeah !! content pour toi mdr

Ca va swinguer dans les caves du 15e mdr

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

84
haha j'ai j'ai lolé là ! 

oui, j'ai trouvé du rastaquouères sympa et tout ! L'autre jour avec un batteur on avait rencart avec un bassiste. Le gars se pointe  mais fon-ce-dé à la mort quoi ! Impossible de communiquer. Il jouait comme une brut des solos de jazz réharmonisé à donf' ! Mais pinaize, il faisait peur.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 21:01:29 ]

85
mrgreen

Ahhhh... Les aléas des auditions wink

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

86
87
13 interressant
j'y vais