Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre recette pour trouver un groupe

• 86 réponses
  • 14 participants
  • 2 933 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre recette pour trouver un groupe
Voila, trouver un groupe c'est dur.

Y a certaines annonces qui sont ineteressantes, mais peu, très peu, si on ne joue pas de pop rock !

et puis il y a :
- ceux qui sont encore au collège : "cherch guitrist rocknroll influence gunsand rosis. Slash t'es trop bô"
- ceux qui cherchent le mouton à 6 pates : "Cherche guitariste TBN, dispo la journée, par contre pas de pro on a pas les moyen."
- ceux qui sont prêts à faire aucune concession : "Cherche guitariste TBN pour jouer des compos qui sont déjà écrite (par moi), on repetera chez moi, la chanteuse c'est ma meuf, elle chante un peu faux mais elle s'ameliore"
- ceux qui jouent tous les styles musicaux : "Cherche guitariste influence jazz  funk world pop rock metal electro blues reggae bossa nova."
- ceux qui veulent cachetoner :"cherche guitariste TBN. Pas le temps pour les repet, on se trouve quelques standards, on (vous) cherche(z) des dates et on se retrouve le jour du concert".

Donc je sais pas, comment vous faits vous ? 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:46:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, pas ceux que j'ai rencontré. Le mec me disait "trop de notes, trop de notes !!"

Putain, mais j'ai deux seconde pour faire une phrase, je fais trois notes, c'est déjà trop ?"

Mon prof me disait qu'il jouait dans un groupe ou y avait un clavier qui en foutait de partout (un clavier quoi), plus des cuivres, enfin pas mal de monde.

Mon prof joue son accord.
L'autre : moins de notes, tu peux ?
Mon prof : "Euh ouais" et fait un accord à 4 notes.
L'autre : Encore  un peu moins spossible ? ?
Mon prof fait une triade renversée.
L'autre : Euh, encore ?
Mon prof fait un accord en mettant que la tierce et la quinte
L'autre : Parfait ! mrgreen
Mon prof : cry  

mdr 
42
Ah mais attention ! Attention !

Composer un morceau et avoir de la place pour lacher un solo qui tue spa la même chose !!

J'ai toujours amené des corps de morceaux, mais laissé libre l'interprétation pour la batterie, la basse, etc.

Sauf dans quelques rares cas où tel ou tel break de batterie faisait partie intégrante du morceau en question.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

43
Oauis mais là il s'agissait de baking.

Genre le chanteur qui chante sur les deux premiers accords, et le gratteux qui rajoute une petite triade, un truc comme ça pour habiller les deux naccords qui suivent... Mais le mec était trop relou quoi. Pas méchant , pas agressif, mais voulait tout maitriser... C'est juste pas possible. Sauf si tr'es un pro : Là tu peux donner des ordres, exuiger des choses. Mais... tu payes tes salariés quoi.
44
Ben voilà  toute la subtilité d'un groupe et typiquement ce genre de choses fait partie des concessions que tu seras amené à faire.

C'est pour ça que définir un style et un esprit dès le départ est super important.

Tu parles des arrangements en l'occurrence.  C'est là que ceux qui composent peux peuvent rajouter leur grain de sel, il faut donc vachement ménager les autres sur ces points là. Tu arrives avec un morceau structuré, mais en laissant page blanche pour les arrangements. Après bien sûr tu peux aussi arriver avec une idée plus ou moins précise et "imposer" des arrangements. Mais ça ouvre à débats, et c'est là que rentre en jeu l'esprit de "groupe". 

Au final, même si ce sont tes arrangements qui sont choisis tout le monde aura participé.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

45
Ouais moi j'ai tendence à penser : On définit un style, on définit des morceaux qu'on veut reprendre, et après le batteur s'occupe de sa batterie, la chanteuse de son chant.

Je dis pas qu'il faut pas de critiques, d'écoutes, de propositions, d'essais, etc... Mais le leader qui dit fais ci, fais ça, c'est pas du tout ce que je cherche. Je veux travailler l'improviser. Il faut que je puisse me lacher. Si je commence à penser "attention pas plus de trois notes" ca me gonfle viiiiiiite !
46
Citation :
Votre recette pour trouver un groupe

Hey, normalement si tu leur dis que t'as un topic tribute sur AF ils ne pourront pas résister...la célébrité, toussa!

...ne leur donne pas le nom du topic par contre mrgreen
47
48
elle est horrible cette guirlande! mdrwinkcryfachenoideamrgreen
49
mdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreenmdrwinkcryfachenoideamrgreen

'Faut en mettre beaucoup pour que ça claque
50