Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre recette pour trouver un groupe

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 2 885 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre recette pour trouver un groupe
Voila, trouver un groupe c'est dur.

Y a certaines annonces qui sont ineteressantes, mais peu, très peu, si on ne joue pas de pop rock !

et puis il y a :
- ceux qui sont encore au collège : "cherch guitrist rocknroll influence gunsand rosis. Slash t'es trop bô"
- ceux qui cherchent le mouton à 6 pates : "Cherche guitariste TBN, dispo la journée, par contre pas de pro on a pas les moyen."
- ceux qui sont prêts à faire aucune concession : "Cherche guitariste TBN pour jouer des compos qui sont déjà écrite (par moi), on repetera chez moi, la chanteuse c'est ma meuf, elle chante un peu faux mais elle s'ameliore"
- ceux qui jouent tous les styles musicaux : "Cherche guitariste influence jazz  funk world pop rock metal electro blues reggae bossa nova."
- ceux qui veulent cachetoner :"cherche guitariste TBN. Pas le temps pour les repet, on se trouve quelques standards, on (vous) cherche(z) des dates et on se retrouve le jour du concert".


Donc je sais pas, comment vous faits vous ? 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:46:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ah ouai, comme ça c'est beau!
52
Pour ma part former un groupe, c'est d'abord fixer un projet artistique précis.
Définir deux ou trois reprises dans un certain esprit , discuter de ce qu'on veut faire et pas faire, prop'oser des maquettes si c'est des compos, quelle est l'ambition, les objectifs à court et moyen terme, etc.

Sans ça tu peux te retrouver à jouer pendant 6 mois avec une équipe pétrie de malentendus et en général, ça finit mal.

Pour la compo, faut pas caricaturer, mais de mon expérience, en général la composition en groupe, ça donne un résultat musical qui va de fade à carrément naze.
Apres, l'arrangement en groupe, c'est tres different et important!

J'ai souvent été celui qui composait dans les groupes ou j'ai joué, par la force des choses à l'usure ou ouvertement déclaré.
C'est une position délicate, effectivement, mais à mon sens, ca donne plus de cohérence et de precision à la musique. L'important c'est de toujours donner de l'espace aux musiciens pour s'exprimer, refuser une idée. Voire arriver à écrire une ligne d'instrument en fonction du musicien qui va la jouer.
Et en repette faut essayer les idées de tout le monde, pas hésiter à virer des pans entiers de la compos de départ, etc...

Si tu vise le Jazz, Django, pas de souci. Le mec va arriver avec une partoche d'une page type "standard. Et apres c'est freestyle en groupe autour de ça. Y'a pas plu tranquille pour s'exprimer librement.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
53
salut j' ai vu d' la lumière..
Moâ zossi jeu cherche un group mès spa fassil !
( dure dure ! )
54
spa vré ?
55
Si Si ,
pourtant je joue  aussi bien que j'fépad' fote,
chui gentil, je bois pas toute les bières pendant les répet, ( j' en laisse au batteur, réputation oblige..)
et je connais plein de gammes pour faire des joli solo
( Le penta de Do, le penta de Ré, le penta de Mi, j' en ai 7 au moins comme ça )
Si j' voujur, chui vréman une affaire !





56
57
Et au fait Django, t'es allé sur les forums dédiés pour les trouver tes bonoms ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

58
59
CAD ? Quels forums dédiés ? J'ai été dans les petites annonces.

C'est quoi ce fake de moresmo là ?  fache  homophobiiiiiiie !
60
Ben je sais pas y a bien des forums par styles , y a le thread des bassistes qui se racontent des histoires de bassistes et le thread des batteurs qui ... Qui se racontent des histoires de batteurs ? mrgreen

Y a ptête même un thread de chanteuses manoukannienne ? qui sait ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you