Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 715 vues
- 43 followers
j-master
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jofree
D&D, Middle Earth et Call of Cthulhu à l'époque
La bonne époque.
C'est Stormbringer. La poésie du nom déjà ça claquait bien, mais le jeu ! le jeu... y'en a qui connaissent ? qui recommandent ?
Sympa (faut-il encore kiffer le cycle d'Elric et le Multivers) mais une partie peut être totalement déséquilibré puisque (presque) tout est régit par le...Chaos.
Disons qu'un Melnibonéen a de bonnes chances de survivre, un Pan-Tangien un peu moins, et tutti quanti...
"To boldly go where no man has gone before."
elephant stone
Citation de : Jofree
Sympa (faut-il encore kiffer le cycle d'Elric et le Multivers) mais une partie peut être totalement déséquilibré puisque (presque) tout est régit par le...Chaos.
Merci pour ton avis Jojo ! je ne connais pas du tout l'"oeuvre", j'essaierais à l'occasion... j'espère que c'est pas trop lourdingue comme souvent l'heroïc fantasy peut l'être. Mais j'attends le jeu avec impatience !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 16:18:29 ]
Mafache
Alors ces temps ci c'est apéros Cranium , je connaissais pas c'est rigolo et pas mal de jeu du dico .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 15:10:27 ]
j-master
Comme son nom l'indique, cet événement commence le samedi 8 décembre prochain à 14 heures, et se termine... le dimanche 9 décembre à 14 heures aussi.
Il s'agit juste d'y aller, et de jouer. A ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut, et pas forcément tout le temps, et de profiter de la très conséquente collection de jeux de cette ludothèque.
C'est à Saint Leu la Forêt, au nord de Paris, on y accède par l'A115.
Pour ceux qui sont intéressés, je fournirai la page Facebook de l'événement.
PAF de 15 euros.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
Testé DIXIT, bien kiffé.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Fanou83
- bloodbowl (le jeu de plateau hein), sorte de foot americain avec elfes, nains, orques, ...
- junta (un bon jeu de pute avec chantage, trahison, et autres coups fourrés) ou le joueur represente une personne importante dans une republique bananiere. Le but est de ramasser un max de pot de vin et autres détournement de fond avec possibilité de faire des coups d'état, assassinat, ....
- condotere ou condotiere, jeu de conquete de l'italie pendant la renaissance, plein de coup de bluff et de retournement de situation
rascar
Dixit, c'est cool mais au bout d'un moment faut choper une recharge parce que les cartes on commence a les connaître par coeur.
En ce moment je joue le plus souvent à Catane, une belle découverte ! Il existe des extensions que j'hésite à m'offrir.
Jay f.
On apprécie assez bien l'extension maritime à la maison. Les voies de développement sont bien plus importantes.
La version "junior" est elle même assez bien faite.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
rascar
Si j'ai bien compris ça permet de construire de bateaux et d'aller construire sur d'autres îles ?
Du coup le plateau devient gigantesque, non ?
- < Liste des sujets
- Charte