Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 513 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Citation :
majeurs et vaccinés


eh non, la vaccination régresse

edit : putain je suis encore en haut de page (et 2 putain supplémentaires)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 12:18:11 ]

2912
Mon frere parlant d'un de ses collègue qu'il tient en haute estime

:Il est tellement doué qu'il ne serait pas foutu de chopper la chaude pisse dans un bordel de bangkok:
:bave:
2913
2914
Pour le coup, c'est plutôt un avantage non ? :-D
2915
2916
J'adore l’argument de vente "dominer la planète" :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 21:57:31 ]

2917
:minusetcortex:
2918

bravo

quelle culture, jolie ref icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2919
Citation :
À y regarder de plus près, passée la surprise amusée de la découverte, un sentiment de malaise s’installe. Ces personnes qui dansent vivent-elles toutes isolées dans un monde qui leur est propre ? Est-ce là l’image de la société actuelle et des relations entre ses membres ? Aucune communication apparente, chacun dans son coin, à danser, frétiller, s'ébrouer, sauter sur des canapés…

Concentrons-nous sur la formule : l’élément déclencheur est une personne souvent casquée qui danse seule parmi un groupe qui ne lui prête aucune attention, dans un environnement qui symbolise l’ordre familial (la chambre, la cuisine, le salon), professionnel (un open space, un studio de télévision), institutionnel (une caserne, un camion de pompier), scolaire (un amphithéâtre, une université), sportif (une piscine). Cet élément déclencheur est le trouble-fête qui, seul, transgresse les règles établies et introduit le désordre dans l’ordre social. Il suffit ensuite d’un appel, "Let’s the Harlem Shake", pour que l’environnement paisible et équilibré se transforme en un lieu orgiaque où tout semble permis : défoulement total, déguisements improbables, quasi nudité, actes sexuels mimés. Le quotidien et son lot de contraintes à la fois physiques (vêtements, postures) et morales (étiquette, convenances…) sont niés, l’ordre devient chaos, quelques secondes, pour finalement se figer, à l’instar de l’image qui abandonne le spectateur sur cette impression de délire généralisé sans fin.

Ce mème internet est né en hiver, quelques jours avant mardi gras, pendant le carnaval. On en retrouve les différents éléments : un fou élu roi des festivités, des déguisements et des masques qui autorisent la transgression, un exutoire collectif qui rompt l’ordre établi pour mieux mimer le chaos, un rituel enfin créé ici par la répétition des mêmes gestes et de la même formule dans toutes les vidéos liées au phénomène. "The Harlem Shake" ne serait-il pas, en somme, un gigantesque carnaval organisé à l’échelle de la planète ? Et le buzz autour de cette vidéo ne répondrait-il tout simplement pas à ce besoin que nous ressentons cycliquement de déconstruire pour mieux reconstruire ?


Insérez ici le gif branlette de votre choix icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2920
Moi ça me plaît. Ça explique pourquoi les gens se transforment massivement en guignols pour faire les cons sur une musique sans intérêt. Il manque quand même une analyse du côté imitation et moutonnier qui fait que cette "transgression" est vite devenue bien conformiste.