Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 402 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1241
:bave::bave:
je connais pas mais j'aimerai bien y aller.
1242
Je te conseille en Laponie une visite aux Pavélo.
C'est pas gonflant.
Le Lapon Pavélo.

:oops2: icon_facepalm.gif :oops2: icon_facepalm.gif :oops2: icon_facepalm.gif

<AlerteDjeloo-Ykar>
1243
Nom de Zeus, BM.

La Laponie c'est dans mon top 5 des prochaines destinations. Un pote y est allé, il postait tous les matins une photo de ses expéditions de pêche sur banquise et tout, ça fait rêver.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1244

Bon,la Laponie, ça défonce. Grave.

Une semaine perdue dans un petit bled, sans lampadaires, sans voisins (Si je dis, "petit bled", comprenez 150 gonzes sur un périmètre équivalent a la ville de Paris).

Un vol Bruxelles-Helsinki, puis un autre direction Kittila, au nord du cercle polaire.

Le premier truc a faire, c'est de louer une bagnole, et des motoneiges. La bagnole pour aller faire les courses en suivant l'unique route du coin, la motoneige pour tout le reste. 

Les paysages sont vraiment magnifiques, il y a 3-4 heures de lumière par jour mais le soleil n’émerge pas de l'horizon, on a juste l'impression de vivre un levé-coucher de Soleil permanent, pour le reste il y a la lampe frontale et la lumière de la lune. D'ailleurs, la pleine lune çà fait chier, ça pourrit les photos d'Aurores Boréales.

L'impression de liberte en se promenant en Motoneige est geniale, on peut soit aller ou on veut tranquille en suivant les pistes hyper bien balisées, soit tracer au pif dans la foret, soit faire des pointes sur les nombreux lacs et rivieres gelées, etc.. Faut juste faire gaffe aux skieurs de fond et aux chiens, mais comme on n'en croise que un tout les 3 jours ça laisse de la marge. Faut faire attention, ca va quand meme vite ces machins la (120km/h max pour ma part, sur un lac vide de toutes traces).

 

Et aussi du traineau, du kart sur glace, des randos en raquettes avec une vue de ouf, plein de potes et de belles rencontres. J'ai grave kiffe la race de sa grand-mère ! (même si ça coûte un rein).

1245

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1246
Cool Stan, ça me botterait bien à l'instar d'un périple au Groenland et au pôle sud.

J'ai d'autant plus apprécié lorsque j'ai (mal) lu "L'impression de liberte en se promenant en Motorhead est geniale" 1915511.gif alors qu'en fait L'impression de liberte en se promenant en Motoneige est geniale est déjà très bien.

"To boldly go where no man has gone before."

1247
stan > :bave: Profite bien !
Tiens d'ailleurs les Aurores Boréales y en a genre tout le temps/tous les jours ? on peut les observer à peu près n'importe où ? ou c'est un truc que des mecs du coin doivent t'emmener voir, là où seuls "les vrais savent" ?
1248

Les aurores boréales se passe la nuit, genre entre 11h et 5h du mat, et sont visibles a peu près partout (je pense). On en a eu 2 jours de suite, puis plus rien sur le reste de la semaine, la difficulté étant de savoir qu'il y en a une car : 

- a -30, tu passe pas tes nuits dehors

- même le nez a la fenêtre, si tu as la lumière allumée  tu ne verras rien.

Nous on avait une app faite par le bled ou on était, qui envoyais une alerte si il y avait une forte probabilité d'aurore boréales dans l'heure qui suis, mais c’était de la merde. Au final, c'est toujours des fumeurs dehors qui venaient nous dire de sortir. A part cette connasse de pleine lune qui nous pourrissait un peu, c'est quand même un truc magique, hors du temps. Ça débute doucement, puis traverse tout le ciel pour laisser une traînée qui s’évanouit. Au total, ça dure environ 15 min, avec 5min ou c'est vraiment hyper visible.

Par contre, toutes nos photos sont loupées, mais c'est surtout du au fait qu'on était tous des grosses clettes en photo  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:42:10 ]

1249
Les aurores dépendent de l'activité du soleil.
pour suivre ça et avoir le plus de chance d'en voir , check ces sites:
http://www.aurora-service.eu/aurora-forecast/
https://www.spaceweatherlive.com/fr
1250
Salut,
j'ai réussi à me faire installer internet dans mon nouveau chez moi en un tout petit peu moins de 2 mois et je confirme qu'entre partir en vacances dans un pays et s'installer pour y vivre ça n'a rien à voir et le français fait parti des 3 langues nationales des Seychelles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!