Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 856 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1301
lol, Dam, ça me tante depuis un moment, y'a deux musées qui me branche plus plein d'à coté sympa.
1302
Citation de franckmfs :
Nan mais tu fais 2 pas en sortant de l hotel et tu roules (exactement ) dans le magasins de café (traduction approximative) d en face :bave:


traduction : 10h bobo à la tete, exit hotel, youpùù jaggi coffee, pas a reflechir c'est douleur

Quand je conduis pas j'ai peur.

1303
Balade de nuit le long des canaux.
Concert aux Melkweg https://www.melkweg.nl/en
le musée d art contemporain.

Il y a pas longtemps Arte a diffusé une serie de docu sur Amsterdam super intéressant.

Citation :
traduction : 10h bobo à la tete, exit hotel, youpùù jaggi coffee, pas a reflechir c'est douleur


:mdr:
Ils avaient pas de jääägi :( mais cool pas de néons plutot coffe classe avec jardin d hiver tres relax.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 13:21:39 ]

1304
Citation de Bob :
De notre côté, Prague dans 3 semaines, des opinions ?.


J'y étais allé en 2012. Ça m'avait vraiment plus.
Je vais voir si j'ai encore les adresses sympas. Ça doit être quelquepart chez moi dans mon merdier

Contacte moi en MP si tu veux
Al bundy vs Georges abitbol
1305
Merci Fanou. :bravo:
1306
Citation de **naPOLEoN** :
Citation :
copenhague j'ai bien aimé, ya un musée très sympa d'ailleurs

Lequel?

Citation :
En mai et à Pâques très touristique

Ah... Mais toute l'année je pense. C'est vrai que Pacques, ça doit être funky là-bas.

de mémoire c'était celui ci:
https://www.travelpics.fr/2009/04/ny-carlsberg-glyptotek-%E2%80%93-antiquites-impressionnisme-et-sculpture-a-copenhague.html
1307
Pour Prague, je n'ai retrouvé que ma petite carte. Je vais donc faire de mémoire.

D'une manière générale, beaucoup de touristes, (surtout le week end, ça deviens presque invivable sur le chateau, le pont et la grande place) (et j'y étais en novembre/decembre, j'imagine meme pas le boxon que ça doit etre au printemps été)
Bref, si tu restes plus d'une semaine, fuis la ville du vendredi midi au dimanche aprem (prends le train, c'est pas cher, y'a plein d'autres bled sympa à moins d'une heure de train)
Al bundy vs Georges abitbol
1308
Le château est a faire, mais si tu veux tout faire, ça va te prendre la journée entière et te coûter un bras et demi
Sur le chemin du retour, en redescendant vers la vielle ville (rue thunovska ou uvoz), il y a sur la droite une sorte d'escalier qui descend. Juste la, il y avait une sorte de bar / resto médiéval avec concert le soi et instrument d'époque

Petite vu sur la ville, le chateau et pique nique sympa à faire sur la colline petrin. Si tu ne souhaites pas utiliser le funiculaire, tes jambes vont bien chauffer pour aller jusqu'en haut
Al bundy vs Georges abitbol
1309
Un autre château sympa à faire, c'est celui de vysehrad (vers le sud de la vieille ville)
Un vrai chateau fort ''militaire'' (celui du nord et plus un chateau ''logement du roi'')
Beaucoup moins de touristes.
C'est le coin ballade des couple locaux avec la poussette, du chiwawa qui promène sa mamie (ou l'inverse), du sportif du dimanche qui fait son petit footing matutinal
Al bundy vs Georges abitbol
1310
Ensuite, il y a bien sur, toutes la zone autour de la grande place (celle avec l'horloge astronomique, qui est d'ailleurs assez bof à voir (l'horloge hein?!) Si tu passes devant et que ça commence dans deux minutes et qu'il y a pas trop grand monde, reste voir, mais ne reste pas trois plombe, devant, serrés comme des sardines (ça y est, j'ai cette @€%&*#@ de chanson dans la tete)
Bref, dans un rayon de 500 m autour de cette place, tu peux déambuler au hazard des petites rue, plein de vieux batiments à voir, tres joli, ...
Al bundy vs Georges abitbol