Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 504 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1801
pas de photo = mytho
1802
(Les Palais de Lumière - suite et fin)

Le dernier poste-frontière albanais, pour passer vers la Macédoine au bord du lac d’Ohrid, est relativement présentable. A l’extrême droite, une ancienne voie désaffectée et deux méchantes guérites en plastique désagrégé figurent sans doute l’état rudimentaire de la douane voici vingt ou trente ans, aux marges d’un pays où nul n’entrait ni ne sortait…
Tout est resté en place et se défait sous le soleil.
Le nouveau poste a été construit à deux pas. On n’a rien pris la peine d’effacer…
Sur une vitre, une affiche, qui serait plus utile à l'entrée du pays qu'en sortie, indique le fonctionnement ordinaire des institutions albanaises.
Dans le No Man’s Land d’environ deux cents mètres, trois Duty Free vides et en ruines, aux toits crevés.

484991albaf135.jpg

646366albaf136.jpg

158716albaf137.jpg

435795albaf138.jpg







Dans un village perché du Sud, appelé Qeparo ("Tchéparo"), ayant miraculeusement gardé sa forme ancienne quoiqu’à moitié rempli de ruines habitées par des vaches, assises en demi-cercle sur une volée de marches à proximité du Café, un groupe de jolies mamies habillées comme des princesses discute paisiblement.
Un bébé joue dans la poussière avec un camion en plastique, surveillé de très près par une grande sœur qui s’ennuie. Un grand-père appuyé sur sa canne s’approche et se courbe un peu plus pour babiller aigu avec l’enfant en souriant.
Plus bas, dans le même village, dans une cour enclose devant une grande maison, sous l’ombre d’érables immenses, sont disposées de grandes tables, avec des bancs.
Peut-être les restes, ou au contraire les préparatifs d’une fête... Un peu plus loin, beaucoup plus bas, on voit la mer, la route côtière, et un peu du village neuf.
Là, d’une grande et unique tablée d’hommes, bien au-dessus du merdier à venir et du merdier passé, et comme en témoignage de l’éternelle victoire de l’aptitude à être heureux, s’échappent en continu des rires énormes, interminables.

375923albaf139.jpg

700510albaf140.jpg

289188albaf141.jpg

642464albaf142.jpg

980720albaf143.jpg




F I N

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1803
Au musée d'art moderne / Reina Sofia, en plus de Guernica et autres Picasso, Dali, Miro... il y avait une exposition Laibach / Neue Slowenische Kunst !

1910747.jpg

1910748.jpg

1910749.jpg

1910750.jpg
1804
Top ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1805
Laibach....:bave:
Bar sympa á vallecas avec terrasse de nuit le jimmy jazz. Tout les chauffeurs de taxi connaisse c est á coté de la central de taxi. j ai habité un temps sur la butte de vallecas. sinon comme culture il y a le Matadero. Pour le punk rock et autre rock n roll. la gruta 77, quartier de san isidoro, sala caracol du coté d embajadores est super, plus international comme programmation.

édit tu m as donné envie d y retourner.... :((

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 20:44:24 ]

1806
:bravo:

Merci pour les adresses.


Je remets une photo plus claire où on voit mieux leur table de mixage complètement rustique, et avec les numéros des voies en police art déco / bauhaus :bave: :

1910879.jpg

Et sur la "guitare", le levier de bend est une sorte de clé plate.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 21:45:04 ]

1807
Merci oryjen. :bravo:
1808

Je croyais que ce groupe était catalogué néonazillon, c'est juste de la facade ou y a vraiment ambivalence?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1809
ils l'ont dis eux même :

"on n'est autant nazi qu'Hitler est peintre".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1810
Citation :
e croyais que ce groupe était catalogué néonazillon, c'est juste de la facade ou y a vraiment ambivalence?

C est de l art et aussi une critique des régimes totalitaires. Ils sont de l ex yougoslavie quand la guerre a éclatée ils ont déclarés leurs maison comme republique libre de laibach ( ou un truc comme ça)... leurs propres passeports, timbres, douanes.... Laibach, pour moi, c est une expression artistique.