Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 380 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1201
Citation :
prendre des coups

Choisi tes mots, tu vas lui faire peur.
1202
Écluser des caïpirinhas, voulais-je dire.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1203
Merci pour les conseils :-D
Al bundy vs Georges abitbol
1204
Citation de **naPOLEoN** :

prendre des coups
Choisi tes mots, tu vas lui faire peur.

:bravo:
Ça reste cohérent, j'ai choisis Rio, pour les paysages, le soleil et la samba et tout le monde me parle de trav' :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
1205
Nous souhaiterions voyager au Japon l'été prochain. Vous avez des tuyaux sur les tarifs aériens, les visas, les trucs à pas faire ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1206
même si on te le propose gratos, te baigne pas dans la piscine à Fukushima. Non, te baigne pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1207
Citation :
Des animaux qui peuvent être dangereux pour l’homme sont nombreux dans les zones naturelles forestières, y compris celles très fréquentées par les promeneurs. Des agressions parfois mortelles par des ours sont recensées tous les ans.

Citation :
La détention, le transport et la revente de stupéfiants sont très sévèrement réprimés au Japon. Quelques grammes de cannabis suffisent pour être arrêté, détenu et le plus souvent condamné à une peine de prison

Citation :
Les agressions sont peu fréquentes et les déplacements en ville et dans tout le pays sont possibles à toute heure. Cependant, comme partout dans le monde, des vols (passeport, argent…) peuvent survenir, particulièrement dans les quartiers fréquentés par les touristes et les lieux de forte concentration de population tels que les gares.
La fréquence des cas conduit à signaler également que, dans les quartiers nocturnes de Tokyo (Roppongi, Kabukicho, Ikebukuro…), certains bars ou cabarets à hôtesses et rabatteurs sont susceptibles de droguer leurs clients au moyen de GHB, un psychotrope dépresseur détourné de ses fins thérapeutiques.

Citation :
Autour de la centrale nucléaire de Fukushima-1 (un site industriel isolé sur le littoral de la préfecture de Fukushima) est définie une zone interdite et des zones d’accès restreint.

Citation :
En raison de sa géographie, le Japon connaît de nombreuses catastrophes naturelles tous les ans (séismes, éruptions volcaniques, glissements de terrain, typhons, crues).

Citation :
Le Japon, situé à la convergence de quatre plaques tectoniques, est secoué par 20% des tremblements de terre les plus importants de notre planète. A tout moment et en tout lieu, un séisme aux conséquences très lourdes peut se produire : effondrement de bâtiments, mise hors service d’infrastructures et d’équipements. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires

Citation :
Les typhons sont des dépressions orageuses violentes accompagnées d’importantes chutes de pluie (20 mm et plus par heure) et de vents tourbillonnants qui peuvent atteindre 300 km/heure.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon-12268/

Ah mais c est sympa comme pays. Sinon dans le lien il y a plein d info
1208
Les animaux sauvages, le mauvais temps on a déjà donné :Suède: :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1209
C'est pour l'anniversaire de ma femme. Je risque rien avec elle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1210

Coucou !!!

Bon je suis au japon depuis plus de 10 jours maintenant et suis avec des amis qui y vivent depuis plus de 10 ans maintenant !

Alors évidement c est trop peu pour prétendre tout connaitre, néanmoins quelques conseils :

 

- Pour les Tarifs, tu peux t'en tirer pour moins de 800e Aller/retour avec certaines grosses compagnies low cost !

- Un Visa, et bien pas besoin, sauf si tu souhaites y rester plus de 90 jours !

- Au japon, Ils sont très a cheval sur la sécurité c'est d'ailleurs pour cela que c'est un des pays les plus surs du monde, attention a ce que tu peux transporter !

Personnellement j' ai pu voyager et entrer dans le pays avec 2 Laptops et quelques machines, mais après une fouille complète uniquement !

- Les japonais sont très courtois et il ne faut pas s’étonner qu'ils proposent leur aide même si cela parait étrange ... cependant attention a bien se faire comprendre car ils ne comprennent pas souvent l'anglais, et ils peuvent parfois répéter la même chose poliment, simplement pour vous dire d aller vous faire voir ( très grossièrement ) cela peut paraître surprenant, mais lorsque l'on connait un peu leur mode de vie, on se rend compte qu il n est pas du tout le même qu en France ou d autres pays.

L idéal est de connaitre les formules de base en japonais ( comme le fait que vous ne comprendrez pas forcement leur réponse, par exemple ) icon_smile.gif

Bon ceci dit, beaucoup de choses permettent aujourd'hui de s'en sortir avec smartphones et autres pour trouver une adresse ou un lieu en particulier, seulement il n est pas évident d obtenir une connexion en ville, les tarifs internet et téléphoniques étant bien plus chers au japon !

Le taxi n est pas donné, mais ceci dit bien moins cher qu a Paris, mais mieux vaut prendre une carte magnétique rechargeable a souhait ( Carte SUICA Par exemple ) afin d utiliser le bus ou le métro.

Si vous n avez pas d ami Français ou japonais sur place, votre tache ne sera pas aisée.

Changer l'argent en France, tu y sera gagnant et surtout pas a l aéroport, mais ça tu le savais peut être déjà !

Les seuls endroits ou tu peut retirer du liquide le plus surement, ( et surtout avec le moins de taxes possibles ) sont dans les CITYBANK ... sorte de grosse banque japonaise, et il y en a moins d une dizaine a Tokyo ( si c est la que tu va évidemment )

Saches aussi que les Japonais ne sont pas forcement friands des banques et tu ne trouvera pas de BNP la bas  icon_non.gif

Toujours a Tokyo tu pourra y retirer des sous dans tous les kombini ( petit supermarchés locaux dans lesquels on peut tout faire y comprit payer ses factures etc ... il y en a partout dans Tokyo et il en existe beaucoup moins en dehors du japon ) cependant retirer dans ces kombini n est pas exempt de taxes et commissions, donc a éviter... tout comme le fait d y faire ses courses ... les restos seront bien meilleurs et aussi moins chers !  yumyum.gif

Voila, ceci étant, le Japon est un pays très agréable et très calme ( même a Tokyo ) et aucun de tous ces petits désagréments ne doivent vous gâcher un tel séjour.  icon_wink.gif

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 09:30:06 ]