Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 141 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1771
En Grèce continentale aussi toutes les routes de plus de 6 mètres de large sont des 4 voies. Faut s'habituer.

Citation :
des automobilistes albanais, couronnés « plus mauvais conducteurs du monde » ?

Pour oser dire ça faut jamais avoir quitté l'Europe.
1772
En Pologne aussi, ou en 4 séjours j'ai vu 4 accidents multimortels.

Sinon j'ai conduit à Casablanca. GTA, Driver, midtown madness, vous pouvez aller vous rhabiller
1773
Citation de j-master :
Le biodôme, c'est mignon, mais on y entend surtout que "grâce aux ampoules à économie d'énergie, on va être tous sauvés" (je suis dur, mais en matière d'écologie, le Canada, c'est pas trop ça)
Le Parc Jean Drapeau, où se trouve le Biodôme, peut être assez joli à voir, avec de beaux points de vue sur la ville, surtout dans 1 mois.


ERRATUM, au fait, j'inverse tout le temps Biodôme, qui est un parc zoologique plutôt chouette, situé dans l'ancien parc olympique, et la Biosphere, qui est jolie à voir de l'extérieur, mais un peu bidon à l'intérieur.

BIODOME :
PICT0486.JPG

Montreal-Biodome-49127.jpg


BIOSPHERE :
view-of-the-biodome-no.jpg

Je ne suis visiblement pas le seul à m'emmêler les pinceaux :oops2:
1895045.jpg

un jour ça a pris feu :aime:
297528_d94680011ec460ea61dc7f6688e3e0fbe2045fd7.jpg_970x400.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1774
Dans certains secteurs, quand tu veux imposer une merde immobilière à une ville aux frais de la princesse, tu choisis une désignation à la con que tu fais précéder du préfixe magique "bio"...
Et hop! Jusqu'au duodénum!:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1775
En fait dans les 2 cas, c'est du recyclage d'installations.
Le Biodôme reprend les installations olympiques de 76 (l'ancien vélodrome)
la Biosphere était le pavillon des USA pour l'expo universelle de 67

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1776
Je conseille aussi d'aller se glouglouter plein de bières dans une des nombreuses microbrasseries de la ville.
Moi j'ai fait une super dégustation à la brasserie Dieu du Ciel, sté bon :bave:

Et pour ceux qui peuvent passer dans le coin et faire la queue, il y a Schwartz Deli qui vend de la charcutaille yiddish et du gros sandwich, avec toujours une file d'attente de ouf devant :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1777
Bon je quitte l ex RDA.... N y allés pas c est mort..... Parchim Jolie petite bourgade morte. À 18h tout les magasins ferment, 18h 30 les restaurants 22h 30 le kebab pizza ferme. Personne dans les ruesdesertes. la démographie: les personnes entre 20 et 45 ans quittent la région pour aller travailler à l ouest. Il n y a presque pas d enfants. Les rares enfants ont parents émigrés. C est une des régions qui votent extrême droite: afd.
Le train à besoin d une heure pour 40km.... Nous passons par touts les villages. On dirait l Albanie décrite par ory:8O: prochain changement à Schwerin une " ville" avec des liaisons de train vers hamburg et Berlin.
1886481.jpg
Sinon plein de champs de panneaux solaire et d eolienne, sûrement une des rares sources de revenus de la région. Marrant triste les affiches électorale de l afd.... Stop l énergie verte... Stop l immigration... Etc. Bon ben samedi je vais aller manifester dans ma ville contre l extrême droite.
Les gens te regardent comme un pestiféré dans la rue. C est vrai que je suis fringué comme un black block. Mais bon je suis souriant.
Petit moment fin à l hotel. J ai empacte un petit sandwich pour le voyage et un oeuf dur. Quand même plus de 10h de train.... La dame qui s occupé du petit déjeuner... J avais l impression que c est rationné comme en rda, tellement c était pourri. Donc la dame qui m interpelle en me disant que c est scandaleux que j empacte un sandwich..... Etc. J ai failli lui balancer dans la gueule.
Bref heureux de rentrer et de quitter ce facholand. FCK NZS.
1778
:8O:

La vache ça donne effectivement pas envie d'y aller, ça fait un peu surréaliste comme récit, on croirait pas que tu parles de l'Allemagne (d'ailleurs tu parles toi même de RDA :-D).
1779
C est l ex Allemagne de l est profonde de profonde.
Citation :
Le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale était la région d’Allemagne de l'Est la plus pauvre avant la réunification. En 2007, 2009 et 2012 il a réalisé la plus grande progression du PIB d’Allemagne (1,9 % en 2012). En 2014, il représente 1,3 % du PIB fédéral[3]. En outre le taux de chômage a considérablement diminué à 10,7 % (20,7 % en 2003) et a basculé pour la première fois depuis la réunification en dessous des 12 % en octobre 2009. L'évolution de la répartition du PIB du Land montre que - comme dans les autres nouveaux Bundesländer (NBL) – la part des activités de service a augmenté.

M étonne pas que le chômage baisse touts les gens en âge de bosser sont allés voir ailleurs.
1780
Citation :
Parchim Jolie petite bourgade morte. À 18h tout les magasins ferment, 18h 30 les restaurants 22h 30 le kebab pizza ferme.


Ca me fait penser à ST10Z :oops2: