Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 401 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1971
À l’oasis je fais le thé.....
2151625.jpeg
1972
Mais kes tu bois doudou dis donc ?
1973
1974
Merci pour ces images OK!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1975
2152897.jpeg
2152893.jpeg
Charrette de bois palmier pleine pour un hammam ce soir....
1976
1977
:8O:La photo du haut est à tomber!:bave:
Ambiance my(s)thique!:bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:05:44 ]

1978
1979

Je viens de terminer tant bien que mal une version très simplifiée du 2nd mouvement de Tabula Rasa, de Arvo Part, au Prophet 600.
J'ai rapidement été contraint de redéfinir le projet, la complexité de l'original me le rendant tout simplement inaccessible.

Sous des airs dépouillés et limpides, ce morceau est d'une précision et d'une complexité hallucinantes.:8O:
J'ai bien aimé faire ce travail, qui m'a permis de m'approcher de la mécanique de l'oeuvre comme je ne l'avais jamais fait.
J'ai galéré comme jamais pour retrouver des bribes d'ambiances, et un semblant de plénitude sonore, pâle reflet du violon sublime de Gidon Kremer.
Je me suis astreint à tout jouer à la main.
J'ai donné tout ce que j'avais en sound-design, sur ce merveilleux Prophet qui est bien plus complet et profond que son panneau de contrôle ne le laisse supposer.
La clé de tout est cette fabuleuse Poly-Mod qui bien dosée, donne accès à des sonorités insoupçonnées.
C'est tout ce que j'aurai eu le temps de faire en une semaine entière.
J'ai passé beaucoup de temps et d'essais infructueux au début à trouver quelle base installer pour y poser tout le reste.
Une demi-journée aussi est partie en fumée pour dépanner le bouzin, dont la pile mémoires arrivait pile-poil à expiration.
Quelle chance!icon_facepalm.gif

Je poste le truc la semaine prochaine quand j'aurai un moment pour l'uploader sur mon Cloud.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 23:45:25 ]

1980
:bravo: :boire:

Ça me fait forcément penser à un pote, ultra-fan de Arvo Pärt. Un linguiste également fan de Georges Pérec. D’ailleurs à cause de lui j’aime bien « Sarah was 90 years old », et je m’en suis servi pour des tests audio sur AF (différence entre 16 bits et 15 bits...). L’extrait musical n’a pas plus à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 23:52:56 ]