Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 436 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
711
Si tu vas a Brno, fais gaffe de pas le faire quand il y a une course de moto ou bagnole, c'est rempli de beaufs (surtout pour les courses de caisseux :oops2:) et de flics, et c'est impossible de se loger/ se garer.
Perso entre prague et budapest je choisirais budapest, prague c'est sympa mais 3 jours m'ont suffit, trop de touristes a mon gout et beaucoup moins d'attrait que budapest niveau "Lieux atypiques". Un ptit coté disneyland aussi. L'autriche j'y suis resté une demi heure et ça m'a suffit, j'avais l'impression d'être un noir dans un bateau de négrier du XVIIIème. (ceci dit, c'est une expérience...)

Budapest prague en bagnole c'est même pas une demi journée de bagnole.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

712

Budapest-Prague, je l'ai fais en bus de nuit, c’était 6h avec un arrêt à Bratislava entre les deux, ça se fait très bien après une soirée, genre départ 6h du mat.

C'est vrai que l'impression que j'ai eu à Prague à chaque fois que j'y suis allé (3 fois), c'est que c'est vraiment très concentré, l'hyper-centre est vraiment joli et très ancien, mais bon, en 3 jours, si tu connais pas un guide sur place je pense que tu commence à tourner en rond. Budapest, c'est beaucoup plus étalé même si moins pittoresque, mais là, tu est sur de pas t'emmerder pendant une bonne semaine je dirais. Bien sur, c'est aussi beaucoup mieux avec quelqu'un qui connait  mrgreen.

 

Enfin pour moi le trio Krakow-Prague-Budapest c'est vraiment à faire.

Vienne aussi c'est bien, mais bon, c'est quand même pas pareil. Ça m'a fais penser à Paris, avec les palais à tous les coins de rues. Pour moi, les Viennois et les Parisiens se sont quand même fais un beau concours de bite à une certaine époque, à coup de palais et de monuments. Bratislava, j'en garde un très bon souvenir, mais bon, c'est pas bien grand quoi  mrgreen.

 

Va à Budapest, en plus ya les soirées dans les thermes redface2.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:40:00 ]

713
Pour ceux qui comptent visiter New York, je suis tombé par hasard sur deux sites (j'imagine qu'il y en a plein!) sur les restes du vieux New York :

Scouting NY

Forgotten NY

Si je vais aux US en début d'année prochaine je passerais bien voir des vieux trucs comme ça :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 13:50:04 ]

714
Bon ayé, voyage plus ou moins bouclé : 3/4 jours à Prague, puis train pour Berlin où on passe deux jours : les quelques vols retours pour Toulouse au départ de Vienne, Bratislava ou Budapest étaient ultra chers... icon_facepalm.gif

Envoyez vos incontournables de Praha ! Berlin, on se débrouillera je pense.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

715
pour berlin: les quartiers de Kreuzberg, Mitte,
la tour de television avec cafe en haut et vue imprenable.
le musée d égyptologie. la porte de brandebourg, le château de charlottenbourg, le kudamm,
le wintergarten avec spectacle de variété.
pour la musique live le SO36, le White Trash, wild at heart,
pour les annonces de spectacles https://www.tip-berlin.de
716
Déjà fait tout ça. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

717
ben sinon tu vas á Potsdam. c est pas loin de Berlin.
718

Berlin, il suffit de traîner après minuit n'importe où vers la Spree / Alexanderplatz, une bouteille de bière souple en main, pour trouver du gros plan. Berlin est à la fête ce qu'Ikea est aux meubles. Le tout dans un décor post-industriel juste magique.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

719
Aaaah mais je sais, j'y étais ! :bravo:
Citation :
Berlin est à la fête ce qu'Ikea est aux meubles

Et pas niveau gastronomie : genre le curry wirst à 2€, c'est quand même la classe.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

720
c est la ville du döner Kebab aussi. Cree en 1971 á Berlin.