[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum
- 179 réponses
- 20 participants
- 9 220 vues
- 17 followers
j-master
Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse )
J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.
Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.
Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.
Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Citation de : 8.5
J'ai l'impression que ce genre de pistes on en trouve quand même sans grand problèmes, donc effectivement ça vaut peut être le coup de checker
Il y a un terrain qui existait vers chez moi, mais j'ai lu qu'il était fermé (depuis 2009). Et puis, ce qui me freine le plus à l'heure actuelle, c'est de devoir prendre ma voiture (la grande) juste pour aller faire rouler ma voiture (la petite)
Mais si je trouve un terrain sympa, je pense quand même que j'irais de temps à autres, ça doit carrément changer la donne, et ça doit en plus donner une sorte d'objectif, puisqu'on peut alors chronométrer ses tours.
A voir, avec le temps.
Hon Seki
Ca marche aussi avec les terrains de bicross, motocross et de golf. Même si il manque le podium.
Je reviens vite fait sur ton problème de couronne. Il faut porter une attention particulière au calage de la cloche d'embrayage et de cette couronne en plaçant correctement le moteur et en le serrant bien fort, si possible avec du frein-filet.
Un bon moyen de controler consiste à faire passer un bout de feuille de papier dans l'engrenage. La marque doit être parfaitement uniforme sans déchirer le papier. Une couronne en métal est un investissement raisonnable aussi.
j-master
Citation :
Je reviens vite fait sur ton problème de couronne. Il faut porter une attention particulière au calage de la cloche d'embrayage et de cette couronne en plaçant correctement le moteur et en le serrant bien fort, si possible avec du frein-filet.
ça j'avais déjà réglé, mais ce qui a peut être manqué dans l'histoire, c'est le frein filet... faudra que je vérifie si le moteur aurait pas bougé dans le dernier choc.
Pour l'histoire de la feuille, je connais, c'est même mentionné dans le manuel HPI, qui a même eu la gentillesse de dessiner une zone du manuel à découper pour faire cette bandelette-test !
Pour la couronne en métal, très bonne remarque, mais je me suis demandé si la couronne n'était pas justement prévue pour être une pièce d'usure, un genre de fusible qui pète au lieu de laisser la transmission se faire déglinguer, juste derrière ?
Pour les terrains de golf, j'oserais pas... j'aurais trop peur de me faire déchirer par la sécu ou un golfeur maniaque, mécontent de mon bruit et des traces que laisserait ma voiture sur son bô gazon...
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 17:27:15 ]
j-master
Du coup, j'ai mis de l'huile d'after run dans le moteur pour le garder prêt pour des jours meilleurs !
Dommage, juste alors que j'avais trouvé ma procédure pour démarrer au premier coup de tirette, et que tout venait d'être réparé. J'ai même la petite sonde thermique qui va bien pour optimiser les réglages du moteur
j-master
j-master
Drones civils : une nouvelle réglementation
14 mai 2012 (mis à jour le 13 juin 2012
En résumé, ça me semble introduire un cadre juridique pour l'utilisation des drones dans le domaine civil.
Dans les faits, ça ouvre l'utilisation officielle de drones à plein d'organisations officielles, pour tout un tas de choses très utiles : veille contre les feux de forêts, surveillance et cartographie améliorée de larges surfaces...
Mais dans les conséquences, ça ouvre potentiellement la porte à une plus grande surveillance des individus.
Accessoirement, je me demande si ça ne ferme pas purement et simplement la possibilité aux particuliers d'exercer ce loisir.
Si quelqu'un s'y connait mieux, je suis très curieux sur le sujet, et je serais ravi d'être détrompé si j'ai supputé des âneries dans les lignes qui précèdent...
Traumax
De ce que j'en comprends, ca concerne pas les Parrot de tonton Jean Michel. le pékin moyen n'a pas un drone de 25 kg à faire voler.
Ca doit exclure aussi la plupart des avions RC.
j-master
Car s'il est effectivement fait mention d'un document de navigabilité pour les appareils de plus de 25 kg (ce qui exclut tout pékin moyen, nous sommes bien d'accord), les paragraphes qui suivent n'indiquent pas clairement s'ils s'appliquent toujours aux mêmes conditions ( > 25kg ) ou à tout appareil, dont le fameux Parrot de tonton Jean-Michel...
j-master
- < Liste des sujets
- Charte