le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 299 vues
- 32 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
VII
Je pense que je vais commencer avec ce que j'ai déjà sous la main : laine de roche, mousse acoustique alvéolée, tissus acoustique, planches.
Mais ton lien va direct dans mes favoris et le diffuseur est le 2eme de ma liste.
Dr Pouet
Dr Pouet => Je me souviens qu'un prof de la SAE nous avait fait écouter le mix d'un jingle destinée à une boite parisienne. Mais il ne s'était pas vraiment exprimé sur les spécificités de son mix par rapport à la diffusion...
J'imagine que dans le cas où c'est destiné à un endroit précis, il faut aller vérifier son mix sur place.
Enfin perso c'est ce que je ferai. Après est-ce qu'il y a des règles à respecter? Je sais pas! Mais je pense que s'il y en a, elle ne sont pas figées, comme toujours.
Je me disais surtout : celui qui fait le mixage ne cherchera pas à "passer correctement même sur des HP de 8 cm" car il sait que ça va aller sur une grosse sono ; laquelle ne descend pas forcément très bas, mais qui a une grosse puissance et grande dynamique de 50Hz à 20kHz.
(bon après, musicalement, ça risque de pas être du Hadouk Trio)
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 16:58:54 ]
VII
une grosse sono ; laquelle ne descend pas forcément très bas, mais qui a une grosse puissance et grande dynamique de 50Hz à 20kHz.
J'aurais eu tendance à penser que les grosses sonos descendaient assez bas mais qu'au delà de 16kHz il n'y avait plus grand monde. En tous cas c'est ce que je constate à l'eq.
Après pour les clubs je suis pas trop au courant des systèmes qu'ils utilisent, je vais laisser répondre les gens mieux renseignés.
Dr Pouet
Mais j'ai l'impression que le 20Hz à -3dB (voire 0) n'est pas courant du tout en sono ; alors que sur les systèmes de luxe en hi-fi, ça se trouve régulièrement. Il me semble donc que la sensation de coffre et de niveau de grave en concert, quand il y a une bonne sono, vient davantage de la puissance et de la tenue en puissance vers 50Hz, que de l'extension de la bande passante vers 20Hz.
A l'inverse, beaucoup d'enceintes hi-fi qui descendent à 20 ou 25Hz ont un rendement faible. Je les soupçonne de ne pas être capable de gros niveaux à ces fréquences, en tout cas pas sans grosse distorsion. Donc ça fait joli sur les mesures, mais ça ne procure pas forcément l'effet attendu.
VII
Astuces Audiophiles ;
* 1 ) Congélation des CD ( 24 h dans le congélateurs + 48 h dans le réfrigérateur + 72 h à t° ambiante )
Résultat , scène plus ouverte , spectre sonore élargi dans les 2 extrêmes . Lu dans la RDS année 90' . Pour info
le résultat est probant .
Si vous voulez parfaire l'optimisation, je peux vous proposer un traitement spécifique .
Visible ici :http://www.passion-audio-tube.com/PBCPPlayer.asp?ID=301900
JxB
Mais lol c'est le truc le plus idiophile que j'ai jamais lu:
Citation :
le résultat est probant .
JxB
VII
Anonyme
ha ouai quand même!
Non mais c'est quand même hallucinant le degré de connerie chez certains, un mec qui voit des éléphants roses, on le met sous cachetons, mais un idiophile qu'est ce qu'on fait pour lui, rien, il faut prévenir les autorités, ça relève de la santé publique ce genre de truc, il faut les aider!
Citation :
Mais lol c'est le truc le plus idiophile que j'ai jamais lu
va faire un tour dans le thread des grigri en hifi, y'en a des bien tordus aussi.
JxB
Okey, cet après midi je n'y manquerais pas
JxB
Dr Pouet
mais un idiophile qu'est ce qu'on fait pour lui
On lui vend des trucs.
Ça permet ensuite de s'acheter une bonne chaine (au vendeur, pas à l'idiophile), donc ça améliore effectivement le son.
- < Liste des sujets
- Charte