le Pub des potos de docks
- 810 réponses
- 33 participants
- 25 695 vues
- 31 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
VII
Bon, ça empêche pas que si un branleur passe avec sa mob' trafiquée, ça risque de pas le faire, mais j'ai prévus d'en flinguer un pour l'exemple et dissuader les autres. icon_diablotin.gif
Moi je les appelle les MadMax, c'est vrai qu'ils ont la fâcheuse tendance de réveiller en moi les penchants les plus obscurs...
Par contre j'avais pas percuté qu'il y avait un accès à la cave dans ton home studio. A mon avis c'est pas une bonne idée de stocker le pinard et les zicos au même endroit.
Mais bon tu fais quesque tu veux, même si tu fais p'tet pas quesque tu devrais!
Anonyme
j'ai aussi prévu de flinguer un "zicos" pour l'exemple!
Anonyme
vu que j'enregistre que des rappeurs, ni l'un ni l'autre, pour ça que j'ai mis zicos entre guillemets.
Anonyme
http://www.produitenbretagne.com/files/265/Visuel_2_300_72.jpg
JM
Anonyme
celui de gauche me dit quelque chose, je crois que je l'ai déjà enregistré celui là!
Anonyme
sinon je reviens à mon projet quelques instants, et plus précisément sur l'idée de prendre une seconde paire d'enceintes (selon le budget) pour les encastrer mais il me semble qu'il y a quelques "règles" à respecter:
- qu'elles affleurent la cloison
- qu'elles soient montées sur une structure amortie (désolidarisée de la cloison)
- de prévoir un espace à l'arrière pour pas trop faire chauffer les amplis
et j'en oubli sûrement.
si on peu me confirmer et/ou compléter, ça serait bien urbain.
JxB
Hors sujet :
Je m’immisce, faites pas attention à moi :x
JxB
Anonyme
Mais le problème le plus crucial est que le filtrage des enceintes est optimisé pour la taille et la forme de la face avant de l'enceinte. Une enceinte rayonne sur un hémisphère à partir d'une fréquence, et progressivement de manière sphérique en dessous de cette fréquence, la compensation de gain entre les deux modes (baffle step compensation) est prise en compte dans le filtrage.
Si tu encastres des enceintes, tu auras un renforcement important en dessous de cette fréquence, et il faudra faire en sorte de le corriger en amont, ce n'est pas un problème.
A part ça, le support doit être rigide et découplé des cloisons si elle sont potentiellement résonnantes. Il ne doit pas y avoir d'accidents de surface aux alentour des enceintes, la taille de la partie non absorbante autour des enceintes déterminera le nouveau "baffle step".
JM
Anonyme
merci, pour une fois, j'ai tout compris!
pour le coup du rayonnement, si je dit pas de connerie la fréquence en question correspond à la longueur d'onde en rapport avec la plus petite dimension de la face?
je suis pas encore certain pour les enceintes encastrées, je voulais savoir ou je met les pieds avant de faire une bêtise.
- < Liste des sujets
- Charte