Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 270 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Ok, j'avais pas saisi!
Encore je me disais que pour des prises de voix et du mix...
552

ouai je sait pas si c'est très clair sur les images, mais là, ce qui est en gris, c'est l'existant, en rose, les parois à éventuellement recréer, en blanc cassé, c'est la "boîte" correspondant à la régie, et la cabine de voix n'est pas représentée mais ça ferait une seconde "boîte" dans le coins sup gauche.

On vois aussi qu'il y a une sorte de 3ème pièce an bas à gauche, en fait c'est parce qu'il y a une cave enterré (accès par la porte en arche) donc je doit conserver un accès, et puis ça ferait une sorte de sas entre la cabine et la régie.

A noter aussi que je prévois 2 portes à chaque fois pour passer d'un espace à un autre.

Par contre, les épaisseurs, les angles, les pseudos représentations de traitement acoustiques....tout ça c'est juste une vue de l'esprit pour le moment, c'est loin d'être figé, il faudra déjà que je fasse des mesures à différentes étapes pour essayer d'évaluer ce qu'il faut traiter et comment (toujours à "moindre" coût donc fait maison probablement).

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 13:23:16 ]

553
Pour l'isolation entre la cabine et la régie, a priori, je dirais que du moment que tu as au moins une des 2 pièces bien isolée ça devrait le faire.
Par contre pour la cabine méfie toi des bruits qui peuvent venir de l'extérieur genre moteur de camion, ça passe assez bien au travers des cloisons...

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 13:49:26 ]

554

ah mais les deux pièces seront isolées de toute façon, juste que j'aimerais me passer du planché flottant pour la régie (qui aura quand même un planché genre moquette+parquet ou je sait pas trop encore)

et la cabine sera justement dans le coin opposé à la route, et la route en question ne dessert que quelques maisons et finis en cul de sac (pas beaucoup de passage), de plus elle est à une dizaine de mètre de la dépendance, et 2m sous le niveau du terrain avec un gros mur en pierre le long de la route et des haies d'arbuste assez denses.

Bon, ça empêche pas que si un branleur passe avec sa mob' trafiquée,  ça risque de pas le faire, mais j'ai prévus d'en flinguer un pour l'exemple et dissuader les autres. icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 14:08:23 ]

555
Pour les portes, si tu utilises des portes acoustiques et que l'endroit est assez calme, une porte par passage serait suffisante à mon avis.

JM
556

oui, mais là aussi pour des raisons économiques, je vais rester sur 2 portes de base (35 euros la porte) plutôt que de la porte acoustique qui coûtera plus cher à l'unité que mon lot de 5 porte de base (dans les prix que j'ai vu en tout cas, genre 400 euros mini), quitte à rajouter une planche d'agglo ou autre chose pour épaissir/alourdir les portes en question, à voir le résultat une fois fini, il sera toujours temps d'optimiser à moindre frais, je pense.

557
Hello Docks, c'est sur quel site les portes acoustiques ? ça m'intéresse

Si tu ne me réponds pas je dis à LF de te faire un procès .. compris ? :-D
558

non pas compris, c'est qui/quoi LF? (Laurence Ferrari? headscratch.gif )

pour les portes, sur audioland->> ici

559
560

ah! non c'est que j'ai pas fait le rapprochement.

En même temps, des mecs qui veulent faire un procès à AF parce qu'ils se sont rendus ridicules, commence à y'en avoir un paquet.