Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 223 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
x
Hors sujet :
Il faut surtout éviter de s'enfoncer dans la pauvreté car c'est le plus sûr moyen de ne plus en sortir.
Sans moyen, tu perds tous les leviers nécessaires.
C'est entre autres pour ça que les discours genre "yaka", "quand on veut on peut", "du travail, il y en a pour qui veut en prendre" m'énervent au delà de tout. Quand des gens n'ont pas même les moyens de s'acheter un scooter et ne parlons pas d'une voiture pour aller bosser dans des zones industrielles non desservies par les transports en commun qui, de toutes façons, ne passent pas aux heures où ils embauchent tôt le matin ou tard le soir, ben non, le boulot, ils ne peuvent pas le prendre.
772
On est d'accord.

Et y'a pas de sujet particulier ici, donc pas besoin d'utiliser les balises HS :mdr:
773
Citation :
pas besoin d'utiliser les balises HS

libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééé

enfin !

je suis ceinture blanche de judo

774
Dock'S, on peut comprendre tes réticences, mais comme l'a dit Will, les aides sont faites pour ceux qui en ont besoin, et j'ajoute que ceux qui en font un usage constructif ne devraient pas se sentir coupable de quoi que ce soit.
On peut utiliser les aides pour en vivre en se contentant de peu (très peu). Toi tu as décidé de t'investir dans un projet et tu ne devrais pas te sentir redevable de l'aide concédée par la collectivité, alors que par ailleurs, tu contribueras de nombreuses façons à la vie de cette collectivité comme nous tous qui avons parfois pu profiter de "l'état providence", après et avant y avoir contribué.
Mon frangin, après avoir relativement bien gagné sa vie dans le commerce international a fait deux burn out. Il bénéficie actuellement d'une AAH et il a profité, dès qu'il a été en état (deux burn out, ça vous casse un bonhomme) pour monter un projet. Il est maintenant crépier ambulant et ça marche très bien. Il y a quelques années, il votait à droite (pas au point de voter Sarko tout de même, il était libéral mais pas idiot).
Depuis il a bien changé et compris à quoi servaient les aides. Il a compris que ceux qui n'ont pas forcément les mêmes chances pour monter un projet en ont besoin. Sinon, on est pas une société.
Ça prendrait des heures, mais j'ai plein d'arguments, y compris économiques, pour défendre la république sociale qu'ont nous chante, même si la promesse n'est pas toujours tenue maintenant, et risque d'être un souvenir dans pas très longtemps.
Alors profites pendant que ça dure.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

775
Citation :
Sinon, on est pas une société.

ce message et celui de Will : bravo, vous tapez dans le mille !

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 23:34:05 ]

776
Qu'on se comprenne bien.
Toutes les aides dont je pourrais bénéficier pour financer mon projet (que ça soit pour les formations ou la création d'entreprise) je prends, mais le point de départ c'est avant toute chose que je touche ce que mon ancien employeur me doit.
Les aides seront un complément appréciable mais ne peuvent en aucun cas suffire à elles seules à monter le projet.
Ma priorité professionnelle c'est de monter ce projet, et pour ça il y a 2 scénarios:
1 - mon avocat arrive à négocier à l'amiable le versement d'une grosse partie de ce qu'on me doit dans les mois qui viennent et je peux lancer le projet
2 - en face ils ne veulent rien entendre, ça va aux prud'hommes et ça prend 18 mois minimum

Pour le scénario 1, je continue de toucher le chômage et j'aurais presque 1 an pour pérenniser l'activité.

Pour le scénario 2, c'est plus compliqué parce que je serais en fin de droits et je n'aurais plus de revenus.

Pour le moment je compte sur le scénario 1, mais si ça ne donne rien d'ici quelques mois (d'ici juillet) là je verrais quelles solutions peuvent être mises en place pour avoir un revenu minimum (genre invalidité) et assurer mes arrières quand j'arriverai en fin de droits ARE.
Donc pour résumer, je souscrit à tout ce que vous dites, je n'ai rien contre les aides et je ne culpabilise pas au point de me laisser dériver jusqu'à un point critique.
C'est juste que pour le moment j'ai encore un peu de temps devant moi avant de lancer ce genre de démarche.
En plus de ça, j'essaie de faire reconnaître l'origine professionnelle de ma maladie, ce qui pourrait également changer pas mal de choses, même si je ne me fait pas trop d'illusions sur ce point, mais je devrais être fixé d'ici 1 mois.
777
Citation de Will Zégal :
L'heure n'est plus aux légendes sur AF, mais aux petits boulets vite recadrés et aux fachos décomplexés.

J'avais pas encore croisé la seconde catégorie, c'est chose faite :beurk:
778
Eh oui...

Dernier truc pour les aides : si tu as déjà droit à des trucs dont tu te passes parce que tu peux t'en passer, ben ne t'en passe pas. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
Je te souhaite de tout coeur que ton combat contre ton ex employeur aboutisse vite et au mieux pour toi. Je te le mets en paquet avec mes sincère voeux d'excellente année.

Mais si tu te retrouves à l'AAH, tout ce que tu auras pu économiser aujourd'hui sera précieux pour lancer ton projet. Et même si tu te retrouvais avec "trop", ben ça sera de l'investissement possible dans ton projet, te donnant plus de marge de manoeuvre, plus de trésorerie, plus de possibilité de faire appel à des prestataires ou des conseils compétents pour atteindre plus vite ton point de rentabilité.
779
Jan : je veux t'appeler depuis des jours et le temps file. Je suis pas mal pris tant par mes affaire personnelles que par un mémoire que Carole doit terminer très bientôt.
Donc, je profite de l'endroit pour te souhaiter toi aussi une excellente année ainsi qu'à ta douce.

Et dans la foulée, mes voeux à tous les AFiens qui ont le bon goût de se retrouver ici. :bravo:
780
Merci Will, mes meilleurs vœux à toi et à tes proches! :bise: