Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 237 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1361
Sacré Founasse, va... Ca va bien que t'es un vieux schnock et que le respect-tati-tatère, sans quoi il me faudrait te rappeler de temps à autre que ton humour lui aussi...
Non. J'ai vu passer un truc qui avait tous les airs d'un avion sans en avoir l'air...
Bas et absolument silencieux.
Avec une signalisation, cette fois, parfaitement inédite...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1362
Ça s'appelle une chouette oryjen...:oops2:
1363

tu lui dis qu'il est chouette, mais ory bout..

1364
Faucon'arrete ces chaines de calembourgs.
1365
Faut surtout que vous alliez zoner ailleurs puisque manifestement le sujet ne vous intéresse pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1366
C'est pas le thread des délires nocturnes?
1367
Citation :
Non. J'ai vu passer un truc qui avait tous les airs d'un avion sans en avoir l'air...
Bas et absolument silencieux.
Avec une signalisation, cette fois, parfaitement inédite...

1553223490.jpg

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 23:21:50 ]

1368
(Question pour ceux qui savent et que le sujet intéresse) Les appareils militaires affichent-ils la nuit la même signalisation que les civils?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1369
Citation de oryjen :
J'ai vu passer un truc qui avait tous les airs d'un avion sans en avoir l'air...
Bas et absolument silencieux.
Avec une signalisation, cette fois, parfaitement inédite...

Un planeur ?
T'as pas dit que t'étais pas loin d'une base aérienne ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1370
Non. Ca a traversé tout le ciel à une vitesse soutenue, vol tendu et régulier, tout à fait l'allure d'un avion de ligne. Les feux règlementaires étaient en place, mais pleins d'anomalies (je me base sur les connaissances que j'ai de la règlementation concernant les appareils civils, d'où ma question plus haut):

-Au début, en approche de face (venant du Sud), une unique lumière blanche très puissante (plus brillante que Vénus). Aux jumelles, cette lumière s'avérait provenir de 3 sources très proches alignées horizontalement. Première bizarrerie, puisque normalement le feu blanc fixe est unique.

-Au zénith (le truc est passé juste au-dessus de moi) ont commencé à apparaître d'abord faiblement, puis de plus en plus nettement un feu vert sur le côté gauche de l'appareil et un feu rouge sur le côté droit(sens de la marche). Deuxième anomalie, puisque les feux à éclats colorés en bout d'aile doivent être visibles à 3 6 0 °, or ils n'étaient pas visibles de face. Ces deux feux clignotaient, mais pas comme ceux des avions, dont la fréquence, règlementairement indifférente pour la gauche et la droite, est toujours décalée (j'en vois passer un toutes les deux minutes par ici chaque nuit, je connais par coeur). Ici les deux feux étaient synchronisés (jamais vu ça de ma vie). D'autre part les temps d'allumage et d'extinction étaient égaux (environ une seconde), ce qui est différent des feux à éclats règlementaires.

-Troisième anomalie: A partir du zénith, le(s) feu(x) blanc(s) a commencé à décroître en intensité, comme s'il était exclusivement dirigé vers l'avant, et vers le moment où l'angle d'observation par l'arrière a atteint 40 ou 45°, il est devenu invisible. Je n'ai pu suivre l'appareil jusqu'à sa disparition au Nord que grâce aux feux clignotants, qui restaient visibles par l'arrière (mais pas par l'avant au début). Or le feu de position blanc doit règlementairement être visible lui aussi à 3 6 0 °.

-Enfin, quatrième anomalie, je n'ai entendu absolument aucun bruit. Le ciel était presque entièrement dégagé à ce moment-là, à part l'Est encombré assez bas, et une fine bande de nuages sombres au Nord. L'appareil a traversé tout le ciel du Sud au Nord sans croiser de nuage, et quand il a traversé la bande de nuages au Nord, il est resté visible. j'en ai déduit qu'il volait assez bas. Un avion de ligne serait passé plus haut (encore une fois j'ai une grande habitude). Or on les entend tous distinctement, même un moment après qu'ils aient passé la crête de collines. Et là rien. Aucun bruit.

Effectivement il y a une base ULM pas très loin de l'autre côté du fleuve (à environ 15km à vol d'oiseau). On les voit passer de temps en temps (uniquement de jour), mais ils volent très bas et leur moulin fait un potin de tous les diables.
Il y a aussi une base de l'armée de l'air à Orange, et je sais que les chasseurs, qui passent tous les mercredi matin, mettent 12mn pour arriver jusqu'ici. Mais ces engins font un boucan infernal!

Après, vu la tension internationale en ce moment, il est possible que les crétins costumés aient les vers et fassent des exercices de nuit. Comme j'ignore si la règlementation de signalisation lumineuse est identique pour les militaires et pour les civils, il est aussi possible que j'aie assisté au passage d'un appareil militaire.
D'un genre nouveau.
Absolument silencieux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 09:34:52 ]