Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 222 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1461
C'est c'la, voui...
C'est agaçant: chaque fois qu'on est à la veille de se marrer, les comiques ont subitement leurs ragnagnas...1895087.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:34:15 ]

1462
Je me trouve très drôle mais ça perd peut-être a la traduction.
1463
Tu as raison de te trouver très drôle! Un excellent remède aux diverses déviances mentales, comme les hallucinations collectives par exemple.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1464
Je suis un peu le nobazz des déviances mentales, je les préfère solo.
1465
Et si nous revenions à nos soucoupes?
Pour résumer, disons qu'on a déjà fait le tour de:
-L'hypothèse parapsychologique (soldée vers 1979)
-L'hypothèse collectivement hallucinatoire (impossible dans la plupart des cas. D'ailleurs aucun, je dis bien aucun psychologue n'est capable d'expliquer exactement ce dont il s'agirait ici, et comment ça fonctionne. Il s'agit donc probablement ni plus ni moins d'un mythe purement scientiste (version barbon racrapoté sur sa chaire).
-L'hypothèse extra-terrestre (dans une acception Einsteinienne de l'univers: évidemment impossible... A moins que nous n'en ayons encore à apprendre sur l'univers, au-delà d'Einstein... c'est dingue, non?)
-L'hypothèse sociologique (mythologies urbaines et tout le fourbi). Ne résiste pas à l'accumulation brute des faits.

A toi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1466
Tu oublies l'hypothèse affabulatrice.
1467
et les essais militaires américains.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1468
Jimbass, nobazz: Je ne les oublie point, mais quand on collationne suffisamment de cas, on ne tarde pas à s'apercevoir que très peu d'hypothèses, même si toutes peuvent être vraies à un moment, peuvent cadrer avec l'ensemble.
Comme je le disais plus haut, il n'en reste en fait que deux (je pense):
-L'intervention d'intelligences extérieures AVEC OBLIGATOIREMENT manipulation de l'esprit des témoins.
-L'hypothèse Gaïa (version "mundus imaginalis" à la Henry Corbin, plutôt que la stricte version Lovelock.

-Une troisième hypothèse pourrait cadrer avec l'ensemble des cas modernes: celle de l'usage humain de dispositifs d'altération de la conscience et de la perception (hologrammes, dispositifs de contrôle mental à micro-ondes pulsées, etc...). Malheureusement les observations, dans des formes très stables, remontent à plusieurs siècles. On doit donc l'exclure.

Pour les casse-couilles de service, je m'empresse de préciser que JE NE DEFENDS NI NE PROMEUS aucune des deux premières.
Ce ne sont pas "MES" hypothèses.
Je ne joue pas à "celui qui sait ce qui se passe".
Je ne sais pas.
Je précise aussi: Dans la revue LDLN, de nombreux canulars ou erreurs d'interprétation sont démontés, démystifiés, voire démythifiés.
La démarche est scientifique, et les articles de fond me semblent être de bonne tenue.
C'est d'ailleurs en vertu de ces deux deniers éléments qu'on est obligé de conclure qu'il se passe réellement quelque chose. Il n'est scientifiquement pas possible de prétendre le contraire.

Déjà, je continue mes lectures de cas. On verra bien si d'autres bizarreries ne viennent pas bousculer tout ça.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:03:02 ]

1469
Pourquoi une seule hypothèse devrait-elle cadrer avec toutes les données?
1470
Admettons que l'on valide l'hypothèse évoquée par Nobazz...
Elle ne peut expliquer qu'une partie des observations.
Que fait-on des autres? (étant entendu que nous écartons les délires d'alcooliques, mensonges, blagues et autres fariboles).
Elles témoignent aussi d'une part de la réalité...
Le problème reste donc entier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:07:40 ]