Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 250 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Je sais pas d'ou tu les tiens mais tes normes de navlight sont parfaitement excentriques.
1372
Habon? Tu m'expliques?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1373
Tous les feux de navigation sont directionnels et ne doivent en aucun cas être visible a 360 degrés. Ce qui serait en fait extrêmement perturbant.
1374
À ma connaissance pour l'éclairage des avions, il y a des feux fixes :
Rouge et vert sur les côtés, visibles à 110° (1 sur le schéma ci-dessous)
Blanc à l'arrière, visible sur 140° (2)

En "pas fixe", il y a les strobes (= stroboscopes) blancs qui flashent sur tous les côtés (3). Il y a souvent aussi des gyrophares rouges. En haut de la dérive et sous l'avion.

Sinon vers l'avant il y a les phares, souvent 3 comme tu l'as décrit.

Voir notamment ici :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Navigation_light#Aviation_navigation_lights

Schéma (le 4 c'est l'éclairage du logo de la compagnie sur la dérive) :
Jet-liner%27s_lights_1_N.PNG


EDIT : tout est résumé ici (il manque juste le nav lite blanc à l'arrière) :
brOlN4U.jpg

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 11:38:32 ]

1375

 Il me semble qu'il y a un site qui répertorie en live les avions en vol et leurs trajectoires, en cas de doute. 

Pour la distance, de nuit ca peut être très trompeur. Et un avion assez haut devient silencieux. 

edit > https://fr.flightaware.com/live/

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 11:00:54 ]

1376
quand tu vois que le dernier destroyer américain ressemble à ça :

1911953.jpg

comme c'est américain, ils n'ont pas fait les choses à moitié, c'est le plus gros et plus puissant jamais construit

Non je ne mettrai pas de pull

1377
ca ressemble aux 1ers cuirassés à vapeur..
1378
Merci pour ces précisions.
Ca ne correspond pas à ce que j'ai vu, à part les 3 feux fixes blancs dirigés vers l'avant.
Pour le bruit, j'avais le repère de cette bande de nuages vers le nord. Le bidule est passé dessous, donc il était moins haut que les avions de ligne habituels que je vois passer.
Par ailleurs, j'en ai vu passer d'autres avant et après, avec les feux habituels, et comme d'habitude je les ai entendus.

Quelqu'un a-t-il des éléments à propos de la signalisation des appareils militaires?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 12:33:55 ]

1379
Quelle heure il était déjà? De nuit, même un ouf en aérologie serait incapable d'affirmer quoi que ce soit quant à la hauteur des nuages.
1380
Citation de oryjen :
Quelqu'un a-t-il des éléments à propos de la signalisation des appareils militaires?

Pas de certitude, mais je pense que c'est soit pareil pour être vu, soit éteint.