Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 030 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
10031
Et si tu changais de câble MIDI ?
En fait c'est même pas lié au pitch bend controleur ....je viens de faire le test.
Sinon ... as-tu mis à jour les drivers pour la BCR-2000, dispos sur le site de Behringer?
C'est la première chose que j'ai fait ....
Franchement, je vois pas ce qui pourrait générer des messages MIDI en continu.
Je suis en mode U-4 ..... peut-être que sur les modes "S" celà change les données du problème ..... Mais j'ai rien constaté de tel ....

Ca me ramène à la considération suivante, à savoir que j'avais une opinion mitigée sur les produits Behringer.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10032

Citation : Et si tu changais de câble MIDI ?



Si le cable ne marchait pas j'aurais plutôt des problèmes quand j'appuie sur les touches du clavier . Je vais quand même essayer ...


Citation : En fait c'est même pas lié au pitch bend controleur



Je sais .


Citation : as-tu mis à jour les drivers pour la BCR-2000



Bien sûr : Drivers et firmware



Citation : Je suis en mode U-4



Moi aussi
Never jam to that kinda stuff before !
10033
En théorie, aucun signal MIDI ne devrait être émis par le CM, sauf à appuyer sur une touche du clavier.
A moins, et c'est pas certain, que ton CM MIDI ne posséde, comme le suggére Dahwoud, des commandes MMC (Music ? suis pas sur, Machine Control) genre barre de transport (Play Stop Pause Record).

Si tu éteins le CM, il y a-t-il encore une activité sur le In de la BCR ? (sans doute non).
As tu testé l'ordre d'allumage (CM first et BCR after et inversement).....

C'est un peu prise de tête cette histoire !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10034
Bon je suis en surchauffe ... Je vais faire des courses mais ce soir je trouve une solution à ces 2 problèmes .


Encore une journée de configurations .
Encore une journée sans Son .
Never jam to that kinda stuff before !
10035
J'ai un petit clavier maitre 2 octaves Evolution (avec le toucher le plus pourri de l'histoire des claviers maitres), et je sais qu'il envoie tout le temps du midi à partir du moment où il est allumé. Ca ne me pose pas de pb.
D'ailleurs, il faudra que je me plonge dans la doc parce que ce con là envoie en plus un program change lorsqu'il démarre et si je le route sur mon virus ou l'atc1, ben il change son programme.
10036
Il envoie du MIDI tout le temps ? Mais c'est quoi qu'il envoie comme commande MIDI ?
J'ai le CM Fater SL-61 que m'a passé Multi ( ;) ) qui, lui, est muet comme une carpe !
Il cause MIDI juste quand j'appuie sur une touche ou bouge une molette ou envoie un program change ..... C'est vachement bizarre tout de même.
Et puis je suis pas certain que celà soit une bonne chose que d'avoir des infos MIDI de type "garbage" (à défaut de savoir ce que c'est exactement) qui viennent saturer (le mot est peut-être un peu fort) les E/S !
Sans doute existe-t-il un soft qui peut récupérer le flux MIDI sous forme de fichier en vue d'une analyse .... je sais pas !
Je donne ma langue au premier chat femelle qui apportera une réponse claire à cette question de métaphysique MIDI .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10037
Pour changer un peu .... j'ai trouvé ce lien marrant et interressant

KALI

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10038
Perso, tant que ça marche, je ne me pose pas trop de questions. Mon UM-880 encaisse sans broncher tout ça donc j'avance!
10039
Comme tu dis, l'essentiel est que ça marche ....
Mais pour autant, j'aime bien comprendre les choses, surtout lorsque les problèmes surviennent, ça peut être utile.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10040
Mekanik : Tu as la même chose que "Kali"dans Win XP
Never jam to that kinda stuff before !