Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 214 877 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
11411
http://home.att.net/%7Eelhardt4/Nord_Violin_Maneuvers.mp3 Comme quoi le G2 sait faire bien plus de chose que l'on ne pourrait le penser ...
11412

Citation : >
Tiré de la Mailing list Nord Modular

> I've heard they bring in Palle Dahlsted to present it. It is about the
> editor but it is topsecret what he will bring, not even the organisation
> knows. So, it must be something totally fresh.
>
> /Rob

11413
Meka : je ne vais pas mettre 450 eur dans un convertisseur midi. Les sons internes du GR30 ne m'intéressent pas. Je vais regarder le prix du GR1
11414
>> dahwoud

faudra demander à un violoniste car je trouve que ça sonne sympa mais comme j'ai pas l'habitude de ce genre de sons :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11415
> jacky, j'ai la combinaison GK1 (capteur) et GM70 (convertisseur) ça commence à dater mais ça marche bien

c'est sans doute ce qu'il y aura de plus économique d'occase.

11416

Citation : Yeah, pour une fois on parle de zics sur ce thread

Où ça ? je ne vois que des noms de musiciens . :lol:

Citation : Moi le couple basse/batterie ça me fait penser aux musiques funky/groove des années 70 .

Citation : Clairement, c'est tout sauf du funk.

Cette batterie qui pompe en courant ponctuée de break qui tuent et cette basse syncopée qui tourne autour un seul accord, ce n'est pas funky ?
Avec un tempo un peu plus lent, la basse aurait surement était plus présente avec moins d'imperfections (pas evident à un tempo de 135 de faire des doubles croches avec une basse en syncopant ) . D'autant plus que la démonstration faite par le batteur mange un peu l'espace sonore des autres musiciens .
Moi ça m'a donné envie de prendre la guitare et de tripper sur des petites cocottes dans les aigües . Alors forcément ça sonnait un peu plus funky .

Aujourd'hui nolive à un jeu plus percussif, un niveau technique plus élevé que sur ces morceaux .
Alors j'espère qu'il pourra poster sur AF des musiques récentes (avec, en plus du didgeridoo, de la guimbarde, des synthés évolutifs aléatoires et des percus/BAR pourquoi pas )
Never jam to that kinda stuff before !
11417
Difficile d'être réaliste avec un synthé qui émule un instrument aussi sensuel que le violon...
Les instruments a cordes non fréttés différentient les demi-tons chromatiques (4 commas) et diatoniques (5 commas) [NT : 1 Ton est divisé en 9 commas]
Alors comment sonner juste avec un instrument tempéré (12 demi-tons) comme le clavier .

Pour faire simple :
- sur un piano --> Do#=Réb
- sur un violon --> Do# diférent de Réb
11418

Citation : Cette batterie qui pompe en courant ponctuée de break qui tuent et cette basse syncopée qui tourne autour un seul accord, ce n'est pas funky ?

d'après NoLive, non :noidea: :ptdr: (je pense que c'est le mieux placé pour savoir ce qu'il fait , remarque, peut-être que tu sais à sa place :mrg: )
En tout cas, trop bonne discussion avec lui, car même si nos zics divergent, on a des références en commun

Passage en mode Multi

11419
Il a dit que ce n'était pas leur intention, qu'ils faisaient de la world music .
Mais c'est une impro : peut-être que le batteur avait l'esprit funky ce jour là et qu'il l'a transmit aux autres .C'est tout l'intérêt de l'improvisation --> une musique de l'instant .

Citation : peut-être que tu sais à sa place

Non j'ai 2 oreilles c'est tout et ce que je dis n'est pas opposé à ce qu'a écrit DjNolive .
11420
Ok, ils ont fait du funk :bravo: (si ça peut te faie plaisiir, pourquoi s'en priver)
Jacky et moi on a aussi 2 oreilles et ont a pas trop vu le côté funk, désolé :noidea: (mais peut-être que tu connais mieux le funk que Jacky et NoLive, moi je dis pas que je connais le funk plus que ça, à part quelques zics par-ci par-là)

Passage en mode Multi