Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 494 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
15821
Ça fait toujours du bien ça !

J'ai la piste a capella qquepart je crois, c'était sur la face b du maxi à l'epoque :humm:
15822
OranGe > J'ai vu passer cette table de mix... Sympa en effet, mais il y a deux aspects qui me semblent limitatifs.... Le premier, c'est le multi-effet intégré : idéal pour chercher un complément sur une tranche ou sur un mix global. Hélas il n'y a pas de MIDI ni de mémoires de scéne ....dommage ! Une fois le multi-effet assigné sur une tranche il n'y a plus moyen de s'en servir pour autre chose.... C'est bien, mais l'utilité réelle est limitée ! Je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé à mémoriser quelques réglages.
Le second point concerne le retour, c'est à dire dans le sens PC vers table de mix : Juste un canal stéréo .... ça fait un peu juste ! Ensuite, il faut écouter la transparence de cet engin, la qualité des correcteurs de tonalités ... En tout cas, au plan des fonctionalités c'est assez proche de la série Mackie VLZ pro (le Alt 3/4, 4 voies mono avec alim phantom et 4 voies stéréo).....Hmmm, je suis pas certain que ce soit un super plan. Conseil : attends un peu avant de craquer.... laisse les autres essuyer les plâtres ... aucune info sur la stabilité des drivers .... ni sur la qualité de fabrication et du son !
:argue:
Heuuu par ailleurs, pourquoi une MPC-1000 ? :?!: :?!: :?!:
Tu veux te lancer dans le Rap ? :diable:
Au prix de cette MPC tu peux avoir un portable avec Ableton Live, ce qui est autrement plus puissant et ergonomique ....
LA MPC se justifie par son séquenceur hard et ses 64 canaux MIDI, chose que tu ne vas pas utiliser, cet aspect étant géré par ta RMX .... :?!:
Alors juste pour du sampling ..... :noidea:

Bon, ce n'est que mon point de vue ... à la tienne ! :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15823
Si ça vous intéresse, j'ai ça à la maison:

Petit jardin chinois
Cherchez le garçon
V2 sur mes souvenirs
Mannequin
Les yeux des amants
Triste cocktail
La femme écarlate
Les armées de la nuit
Aussi belle qu'une balle

A la fin, ça tombait dans la guimauve, mais Mannekin, c'était quelque chose... Le "piano", c'était bien un Prophet ? Vous devez savoir ça, vous...
15824
Meka > oué je vois ce que tu veux dire pour la table: en fait les effets ça ne m'interesse pas plus que ça, par contre je la pensais midifiée, le midi passe par le firewire tu crois ??
Pour le retour pc > table, ça me suffit, j'ai pas besoin de sorties separées, et j'ai les mêmes sorties hard que sur ma VLZ, elles sont effectivement très proche !
Le son et la stabilité, tout est là ... faudrait la tester ! :bravo: (Lyynk si tu me lis ;))

Concernant la mpc1000 (d'occazz;)) c'est justement pour remplacer un portable+carte son et là, c'est carrément moins cher et bien plus stable, pas de prise de tête ! et peut être qu'à terme je composerai avec et bazarderai la rm1x, en tout cas pour m'alleger en live, je peux balancer toute la rm1x dans la mpc, spa con hein ?! :bravo:

Jark> merci, j'ai déjà tout ça à la maison :bave:
par contre pour les synthes je ne sais pas :/
15825
En fait je sais plus si c'était un Prophet ou bien un Oberheim. On les voyait avec ça quand ils passaient à la télé (c'était avant mon bac, donc ça nous remet en 1980 :lol: ). Enfin, comme il n'y avait pas beaucoup de polyphoniques vraiment portables à l'opoque, il ne doit pas y en avoir 15000 de ce genre là...
15826
Sûrement un prophet V, pas mal de groupes en avaient à l'epoque, mais bon, j'en ai réellement aucune idée :/
15827
Cold colors . be ? https://www.ovh.com/be/ ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15828
:mdr: :fete:

faudrait que je m'occupe du .com d'ailleurs :idee2:
15829
Arf il est pris :/


ou alors avec cold-colors ça passe, mais bon, zen pensez quoi ? :?!:
15830
Je trouve que ca passe bien :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook