Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 570 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16391
16392
Bonjour !

j'ai besoin d'un coup de main au sujet des synchros je suis complètement largué

ce que je veux faire :
1)enregistrer dans le sequenceur du fantom X6 un morceaux jouer par Band in a BOX (c'est 6 pistes midi) et avoir le début du morceaux calé sans avoir à retoucher le début des pistes (je veux synchroniser le debut de lecture dans BiaB avec le debut de l'enregistrement dans le fantom)

2)energistrer en audio les pistes 1 à 1 dans Cakewalk home studio avec le début de chaque piste caler (je n'ai pas envie de retoucher toutes les pistes une a une pour caler le début) des que je fait la manip home studio me dit qu'il reçoit un code DE synchro midi et après il plante

qui doit être le maitre dans ce bazar ? le sequenceur du synthé ou le soft qui enregistre ?

merci d'avance de votre aide

Laurent S.

16393
Je crois bien que je vais faire péter une Alesis Multimix FW12 dans mon Home-studio .... :tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16394
Et moi je crois bien que ça sera une Yamaha 01X ...
16395
Pour moi ce sera une audient ASP 8024 svp! Et portez l'addition à la table d'à côté. :mrg:
16396
Heuu ... peut-être une Alésis MultiMix 16 FW, histoire de pas se sentir trop vite à l'étroit .... et puis histoire de la coller dans un rack sans trop de soucis .....


En tout cas je vais dire aurevoir à mon UA-1000 ! :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16397
Moi je vait carburer à de l'ALESIS IA3 + Behringer RX1602, plus de mixer :aime2:


Laurent S.>> rien compris :8O: :D:

export ton morceau en midi et importe le dans cakewalk :oops2: :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16398
>> Méka

j'ai fait le tour des mags de grattes (tous :ptdr: ) et pas trouvé ce que je voulais, j'ai commandé sur le net :bravo:
chez prima cordes ils font line6 et j'ai failli me prendre une verbzilla mais j'ai résisté :langue:

>> Laurent

pas super clair et puis je connais pas le fantom :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16399
Bon, du coup c'est la 16 FW que je vais prendre ..... Y a plus qu'à attendre la livraison .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16400

Citation : export ton morceau en midi et importe le dans cakewalk



En fait ca serait de tout faire dans cakewalk c'est çà ?

de faire d'exporte les fichiers en midifle vers cakewalk et après d'enregistrer les pistes en audio dans calkewalk.

par contre l'export de fichier du sequenceur du roland est plus délicat la gestion de l'usb du fanom est telle que çà me plante tout 3 fois sur 4.

je vais tester

Laurent S.