Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 142 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22181
Casque je te conseille celui ci, tu peu y aller les yeux fermer, mais si tu préfère le tester, g un pote sur pessac qui bosse avec
22182
Ah oui, j'oubliais de préciser : j'ai déjà le Beyer DT770 pro, dont je suis très content (pour ses qualités, mais aussi pour son confort : j'ai des oreilles plutôt grandes, et j'aime quand le casque les entoure sans les toucher).
Et même si je n'ai rien contre un 2ème DT770 ou un 990, a priori je voulais partir sur une autre marque.

Merci en tout cas Chewby, je note :clin:
22183
Barf moi qui suis un pauvre lyvée,j'ai opté pour un Audio Technica ATH-M40fs,qui n'est pas mal, mais sans plsu à coter d'un Beyerd, rien à voir.
C'est un peu comme pour les grattes, quand tu t'est habituer à une Gibson, sa fait bizard de se retrouver sur une Cort premier prix, ùais quand ya pas les moyens on fait avec.
22184
One shot note, ça avait l'air pas mal du tout oui (même si je ne suis pas du tout AIR à part moon safari, et que je suis tombé pile sur leur prestation...); et puis je dois dire que j'aime bien taratata en fait... :)
22185
Tryoruda->J'ai un sennheiser HD-25 je te le ferais essayer. C'est un casque fait pour la prise de son et il est très très prisé pour son isolation et sa précision. C'est un incontournable des tournages, mais je l'ai déjà vu sur des consoles en studio ou en sono.
Moi je l'aime beaucoup, mais il n'entourera pas tes oreilles, certains sont même assez méchant avec la force de préhension qui peut faire mal au bout de 3 ou 4 heures...

jba->et d'ailleurs le dernier taratata était bien allumé: Higelin Mademoiselle K, Suprèmes dinde et Arctic Monkeys... :fete:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22186
Oui, on a toujours des bonnes surprises dans taratata, et même si je n'aime pas trop Nagui animateur, il faut voir qu'il est très doué pour le relationnel et mettre ses invités à l'aise, l'extra-taratata est très bien pour ça... et puis voir John Legend s'échauffer ou Avril Lavigne être complétement imbuvable, alors que Sanseverino boeuffe en coulisses c'est assez interessant :)

Reste à voir si One Shot Note suivra une voie similaire, avec pas mal de discussions...
22187
Ai pas vu One shot note...

Perso, j'aime bien Nagui (malgré ses fautes de goût extraordinaires pour certaines émissions passées...), et j'aime d'autant plus Taratata.
Faudra que je me débrouille pour chopper One Shot Note un de ces jours.


Sinon, merci pour les infos sur les casques. En fait, il me semble que le HD25 je le connais, mais je suis pas sûr (matos de La Fourmilière). Si c'est celui-là, le son est très bon mais reste le problème de mes grandes oreilles :clin:
L'un d'entre vous possède une BCF 2000 ?
22188
ça roupille ici :zzz:

quoi de neuf dans les chaumières sonores ?

Meka -> je vois passer de plus en plus de PA pour des ATC-X avec les 4 cartouches filtres...

Laurent S.

22189
Tryoruda-> J'ai un pote du BTS audiovisuel qui avait une BCF2000, ça faisait plutôt bien son taff. Il y avait parfois des petits bugs dans l'attribution des fonctions mais le plus génant était l'absence d'auto-touch...faut dire qu'au BTS on a appris sur des command8 donc bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22190
:coucou:

Citation : je vois passer de plus en plus de PA pour des ATC-X avec les 4 cartouches filtres...


Hmmm ..... :?!: ...... :idee2: ....... :bave: ....... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche