Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 608 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
8331

Citation : Dawhoud, si tu as des petits trucs pour améliorer la stabilité, penses à moi .



Pour ma part, j'ai la license de Reaktor de la Komplete 2 de NI, soit la version 4, et ça marche parfaitement ...
8332
Je parlais surtout de la stabilité de Windows...
Never jam to that kinda stuff before !
8333
Androlune> télécharge ça, c'est en anglais, mais c'est assez complet, tu gagneras un peu en performances avec ça:
http://braindancer.free.fr/af/WinXP_optimize_for_sound.pdf

Concernant ta carte, je pense que le dsp sert à gérer le flux audio sur les 10 entrées/sorties, mais ça n'influe pas sur la qualité des convertisseurs analo/numerique. Le dsp te permet d'avoir une faible latence avec tous ces flux audio et une bonne qualité de son après conversion en numérique.

:boire:
8334
Demain Je vais faire une journée "Performance et stabilité" du PC, en utilisant cette page :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html
et celle que tu m'a donnée .

Une question sur la RAM : penses tu que l'utilisation du mode DUAL-DDR apporte un gain de performance significatif (surtout pour le son en temps réel)?


Voici les spécifications de mes convertisseurs :

Citation : - Convertisseur A/N
1) Rapport Signal/Bruit: 107dB (A-weighted) @ fs=48kHz
2) Dynamique: 107dB (-60dBFS avec A-weighted) @ fs=48kHz
3) S/(B+D)(-1dB): 100dB @ fs=48kHz
4) Isolation Intercanal: -110dB
5) Résolution: 24-Bit

- Convertisseur N/A
1) Rapport Signal/Bruit: 112dB (A-weighted) @ fs=44.1kHz
2) Dynamique (S/B): 112dB (60dBFS avec A-weighted) @ fs=44.1kHz
3) THD+B: -94dB @ fs=44.1kHz
4) Isolation Intercanal: -100dB
5) Résolution: 24-Bit



Never jam to that kinda stuff before !
8335
Le plus important, le CPU le plus rapide possible, avec instructions SSE + carte mère de bonne facture (exit les chipsets VIA). Arrêter les services Windows et autres processus qui ne servent à rien. Ce que tu peux faire, c'est t'installer 2 windows sur le même PC avec dual boot, dont un pc uniquement pour la musique (pas de connexion Internet, pas d'anti-virus, pas de processus spooler (file d'impression), pas de WIFI ...).
8336
CPU : AMD XP2500 (Barton) - Instructions SSE ?
CM : asus A7N8X-E deluxe - Nvidia nforce2 ultra 400
Je n'ai qu'un Windows sur le PC mais j'ai fait un deuxième profil matériel en déconnectant le plus de périphériques possible.

Je viens de voir que la carte Son partage son IRQ avec la carte graphique . Penses-tu que ça puisse être à l'origine de craquements du Son ?

En ce qui concerne les services et processus windows, j'ai désactivé ceux que je pouvais identifier mais il y en a tellement depuis la version XP .
Never jam to that kinda stuff before !
8337

Citation : Avec Reaktor 5 et son nouveau Core level, il sera possible de concevoir ses propes modules DSP visuellement (en gros, tous les modules de Reaktor 4 seront disponibles au niveau Level, comme base de départ pour la construction de nouveaux modules).



Tu peux m'expliquer un peu plus... :??:
Never jam to that kinda stuff before !
8338

Citation : penses tu que l'utilisation du mode DUAL-DDR apporte un gain de performance significatif (surtout pour le son en temps réel)?



non, je pense que ça n'apporte quasi rien, peut etre un gain d'1 ou 2%, prend de la ram de marque ça sera déjà ça, après faut voir la différence de prix et le gain de perf réel.

Citation : Je viens de voir que la carte Son partage son IRQ avec la carte graphique . Penses-tu que ça puisse être à l'origine de craquements du Son ?



Effectivement c'est pas recommandé le partage d'IRQ, oui ça peut être la cause de craquements, ça et la latence.


Pour les services à désactiver:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
8339
Androlune -> tu dois pouvoir paramétrer ton bios pour que le slot de ta carte son ait une IRQ fixe, effectivement il ne faut pas de partage d'IRQ surtout avec une carte graphique.

Careful with that axe, Eugene !

 

8340

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx