Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 041 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
161

22€ ça fait pas cher....Il met combien de temps ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

162
Cela dépend de ta précocité.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 17:36:01 ]

163
oh ils vont vite les gars, je les ai vus faire... le plus long est de calfeutrer soigneusement la cheminée, après ils mettent en route le ventilo, ils montent sur le toit, rac rac rac une dizaine d'allers-retours et ça suffit, hein. Tout a été aspiré et se retrouve au fond du camion.

Nous on rame parce qu'on sait pas faire, qu'on a peur de tout salir, de casser des tuiles, et aussi parce qu'il faut tout nettoyer après l'intervention, enlever la suie partout, toussa. Les mecs eux y se posent pas toutes ces questions, y savent par expérience que les tuiles sont solides et que y aura pas un grain de suie dans le beau salon de madame, et le ventilo aspire tout sans qu'ils aient besoin de passer le balai à la fin.
164
x
Hors sujet :
jsk > c'est bon, on a compris la vanne du ramonage icon_facepalm.gif
165
karloguan> 22€ c'est sans le déplacement, en gros quand tu profites des passages annuel... et le tarif varie suivant le type de conduit, fuel, bois,etc... Il met le temps qu'il faut, moins de 20mn chez moi comme tout est déjà propre...
166
Ah, quelqu'un a un plan hérisson ? Ceux de chez merlin ou bricomachin sont franchement peu efficaces à côté du matos pro, pour conduit inox donc en plastique...

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 17:46:50 ]

167
le mien c'est celui du beau père, carré, en fer
Je l'ai appelé attila19, il ne laisse rien derrière. :oops2:
168
Et mon oncle qui ramonait tous les trois ans chez mémé, il faisait çà à la gineste entourée de ronces !
(la gineste c'est le genêt)
169
Rho,:8O: vous faites des trucs vous, nan mais classe et écolo :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 18:26:03 ]

170
Pour ramoner, comme j'ai tubé le conduit de cheminé, c'est ultra easy.
j'ouvre le bas du T de visite, je fout un gros sac poubelle que je scotche sur le T.
je monte sur le toit et je passe le hérisson pendant 10 minutes, jusqu'à qu'il n'y ai plus rien qui tombe dans le sac.

tout ça en 30 min chrono, sans aucune poussière de merde dans la baraque. :bave:

jsk> je vais faire une pintade ( élevée par mon beauf :bave:) farcie demain.:bave::bave::bave::bave:
3/4h de cuisson mini.

la semaine prochaine ça va être une poule au pot qui va mijoter sa dizaine d'heure.
c'est vraiment top cette cuisson, ca bout pas, ça doit rester entre 80/90°.