Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 040 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
181

Si t'as pas d'exigence, 2 ramonages comme t'as prévu ça devrait suffire. 

Pour limiter l'encrassement, il est bon de couvrir la sortie de cheminée si elle ne l'est pas.

Like that :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
tiens d'ailleurs je vais commander cette semaine.
j'ai trouvé à 65€/st, chêne, sec, 33cm. Prix livré. C'est dans les meilleurs prix qu'on trouve par chez moi (sauf connaissance qui détient un bout de forêt). C’est par un particulier, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
La dernière fois chez un pro j'ai touché à 73€/st je crois. Mais c'était vraiment du bon.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

183
Question encrassement, le ramoneur a déjà dit qu'elle faisait très peu de suie. Ce qui me gêne par contre, c'est que si je mets un chapeau de ce genre, je vais me retrouver avec des pigeons crevés coincés en haut. La bouche de la cheminée est ronde et pas très large, mais non couverte.
184

Oui c'est les prix ici aussi pour du chène bien sec, coupé/fendu. le risque c'est le mensonge sur le séchage, ça fait chier quand ça arrive...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

185
P'tain chez casto c'est au moins 150e pour 1,20m3, sur leur site internet :8O:
186
Citation :
le risque c'est le mensonge sur le séchage, ça fait chier quand ça arrive...

exactement

Et puis tu peux avoir des bouts de bois de merde aussi, certain n'hésitent pas à foutre des bouts de souches, limite racine. Et puis les gros noeuds que t'es obligé de fendre toi-même, un plaisir....
C'est agréable d'avoir un stock bien calibré avec un séchage homogène

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

187
Ah je pensais pas que ça serait aussi cher...
Checke LBC, dans ta région tu en as pour 60€ maxi le stère visiblement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

188

Oh les fils de pute, pour de la merde coupé n'importe quand et séché n'importe comment en plus...

Mais laisse tomber, du coté d'Orléan c'est sur que y'a des mecs ou des agric qui vendent de ça honnêtement.

(les agrics c'est bien parce qu'en général l'ONF les accompagne dans la gestion de leur forêts et le bois est coupé au bon moment)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

189
Il semblerait effectivement qu'il y ait de quoi faire.

Merci pour vos conseils!
190
je profite de la remontée de ce topic pour vous donner une info toute récente et non trafiquée (i.e. elle vient de ceux qui ont fait les mesures, il n'y a donc pas les filtres des commentateurs et autres vendeurs qui font faire dire aux mesures ce qu'ils ne disent pas).

si vous cherchez à vous doter d'une installation au bois, il se peut que l'on vous vante les mérites de nouvelles chaudières, qui réduirait la pollution émise par ce combustible (le bois donc) qui n'est finalement pas si simple à bruler correctement.

il faut savoir (mais ça on vous le dira bien assez) qu'effectivement ces chaudières de conception récente présentent des améliorations pour la réduction des émissions de polluant.

mais (eh bien oui), cette efficacité n'est effective que lorsque la chaudière est bien réglée à 100% et est utilisée pile dans son domaine optimum. La moindre perturbation et léger déréglage la fait retomber au niveau des vieux machins (où il n'y a quasiment rien à régler).

Ce qui signifie que sur la durée de vie et d'utilisation de la machine, elle fera en moyenne guère mieux que les autres. C'est comme pour les moteurs diesel, dont les 3/4 sont déréglés/encrassés ou autres, ce qui fait qu'ils émettent beaucoup plus 'en vrai' que lors des essais d'homologation en labo.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 15:13:13 ]