Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 031 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
jsk> je vais faire une pintade ( élevée par mon beauf :bave: ) farcie demain.:bave: :bave: :bave: :bave:
3/4h de cuisson mini.


:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
172
Pré-check, je voudrais faire rentrer un peu de bois pour faire une 15-20aine de feux de confort à la maison, dans un but de quality glanding. J'ai un foyer ouvert non tubé, et je sais pas quoi prendre, ni auprès de qui, ni combien ça coûte. Bref, j'y connais rien.
173
Citation :
J'ai un foyer ouvert non tubé

Tiens, celui-là est youtubé, t'as plus qu'à cliquer sur full screen. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

174
tu te fais livrer une palette de chêne par casto, t'en auras pour l'année suivante voir plus. Evite le châtaigner qui "pète" en envoyant des petits bouts incandescents.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

175
Et niveau stockage, juste sous un auvent, ça le fait?
176

J'ai un foyer ouvert non tubé,

Officiellement renseigne toi sur les arrêtés là où tu es mais il est possible que faire du feu dans ta cheminée soit illégal. Attention aussi à ton assurance. Certaines acceptent les conduits non tubés mais exigent un grand nombre de ramonage attesté par an.

et je sais pas quoi prendre, ni auprès de qui, ni combien ça coûte. Bref, j'y connais rien.

Les prixs sont fonctions des régions mais pour faire 20 flambées, si tu dépasses 75 € c'est que tu te fais avoir je dirai.

Prends du bois très sec, c'est important pour ton conduit non tubé, déconne pas avec ça, il te faut du bois qui a séché au moins un an, 2 c'est mieux. Et si tu veux pas en acheter beaucoup et avoir de la flamme de qualitay (tout en préservant ton conduit) prend des essences de type chêne, faillard, etc. évite les résineux. Pour trouver, je t'invite à regarder le paru-vendu du coin ou le bon coin.

Bon, moi j'ai pas de bois cette année, le chauffage d'appoint au sol de notre maison est électrique. Ca me manque, presuqe plus pour le faire que pour le bruler, mais ce sera vite rétablit dans la prochaine maison.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

177
Citation :
Et niveau stockage, juste sous un auvent, ça le fait

c'est parfait !
il continuera à bien sécher, sous réserve qu'il pleuve pas des cordes tout l'hiver avec des vents dominants forts qui lui rabattent tout sur la tronche, mébon Orléans c'est pas Brest.
Tu en rentres dans la maison avec quelques jours d'avance, et l'humidité en surface aura le temps de partir

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:13:09 ]

178

+1 Karlo Sous l'auvent c'est bon. Un bois bien sec tu peux même le laisser dehors dans le coins où la météo est pas trop pourrie, il va pas se remouiller comme ça... Mais si t'as pas de tube vaut mieux limiter au max l'encrassement. Mon tas de bois était pas protégé dans l'ancienne maison mais bien sec, même sous 1m de neige.

Le bois de grande enseigne, typiquement, il est mal séché, en séchoir, trop vite...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:16:16 ]

179
Citation :
Les prixs sont fonctions des régions mais pour faire 20 flambées, si tu dépasses 75 € c'est que tu te fais avoir je dirai.

Clairement de grosses disparités selon les régions. Vers Orléans, c'est plein de forêt il me semble, donc t'auras aucun mal à en trouver à pas cher chez un particulier.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

180
Citation :
Officiellement renseigne toi sur les arrêtés là où tu es mais il est possible que faire du feu dans ta cheminée soit illégal. Attention aussi à ton assurance. Certaines acceptent les conduits non tubés mais exigent un grand nombre de ramonage attesté par an.


L'association syndicale du lotissement qui est très carrée sur toutes ces questions n'a rien mentionné à ce sujet donc normalement c'est bon.

Pour ce qui est de l'assurance habitation, j'avais vu avec eux la première année dans la maison, ils m'avaient confirmé que c'était ok, sous réserve d'un ramonage régulier (j'ai prévu 1 en début de saison, genre septembre octobre, et un autre en cours de saison, genre février).

Ceci dit (non, pas brahim, elle est à chier cette blague) comme je dois voir d'autres points avec eux je vais reconfirmer, je suis pas à l'abri qu'ils fassent évoluer leurs conditions générales.