Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 631 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3041
x
Hors sujet :
du coup tu prends pas l'avion? ta pétoire même si c'est un 1000cm3 sera pas au niveau d'une turbine ^^
3042
x
Hors sujet :
du coup, oui, j'étudie sérieusement les façons de continuer à voyager sans polluer comme un goret, oui. D'avoir réalisé que prendre 2-3 fois l'avion dans l'année me mettait quasi au niveau de pollution d'un beauf qui ne fait aucun effort m'a effectivement beaucoup interrogé. Comme je n'ai pas très envie de renoncer à voyager, je cherche s'il n'existe pas au moins des solution de compensation carbone.
Après, je ne crois pas être intégriste. J'assume quand même de faire de barbecues dès qu'il fait beau et de partir en week-end avec mon vieux fourgon qui bouffe 10l de gazoil au 100. Mais là, je roule pour me déplacer, pas juste pour rouler.
ça n'empêche que je cherche à être un peu moins pollueur à tous les postes où je peux le faire. La moto en faisait partie. C'est triste parce que j'aimais ça, mais j'aime plein d'autres choses et ça m'a libéré du temps pour ces autres choses.

Je ne crois pas que chercher à être écologiste oblige à renoncer à tout, mais je ne crois pas qu'on puisse préserver un minimum la planète et en partager les ressources avec ceux qui en ont autrement plus besoin sans renoncer à un minimum de trucs.

Mais de toutes façons, même si je continue à prendre l'avion, je ne vais pas dire "autant continuer la moto". Ce serait un peu comme le mec qui dit "j'ai mis un bourre-pif à ce connard, je peux bien lui mettre une balle". :-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:03:37 ]

3043
x
Hors sujet :
sachant que je placerais l'agriculture comme première source de pollution avant le transport...
sur la note transport c 91% des émissions de CO² pour le transport routier d'après cette sources, 91% de 26%...Tu peux continuer à rouler à moto vraiment ^^ (et encore tous ces chiffres sont pas réalistes)
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-sources-d-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-_NG_-2011-06-23-666929
3044
x
Hors sujet :
Pour moi, le plus gros ravage écologique, c'est justement que chacun se dit "bah, c'est pas bien grave que je pollue un peu parce que d'autres font pire". Ou encore "je ferai un effort là-dessus lorsque tel truc sera arrêté".

Avec ce raisonnement, on n'avance pas.

Si chacun fait déjà à son échelle, où il peut agir, ça peut être beaucoup de gagné.

En plus, le transport et brûler du pétrole, ça n'est pas que des émissions de CO2. C'est une raréfaction d'une ressource dont les générations futures auront un immense besoin et ce sont des émissions de particules qui semblent quand même tuer entre quelques dizaines et centaines de milliers de personnes par an dans les grandes villes.

Quant à l'agriculture, j'essaye déjà de consommer en grande partie local et raisonné et je suis en train de diminuer ma consommation carnée. C'est un effort parce que je cuisine beaucoup et qu'il faut revoir complètement sa façon de cuisiner. Mais au moins, quand je bouffe de la viande, c'est de la bonne.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:09:57 ]

3045
x
Hors sujet :
Un voyage de mille lis commence par un petit ruisseau.


Sinon j'ai toujours pas ma zamplebox. rageragerage
3046
x
Hors sujet :
tu peux pisser dans la mer en voulant la remplir comme une piscine aussi, justement on veux culpabiliser des gens, mais c'est pas les gens le problème, c'est des problèmes politiques!
La viande n'est pas le problème, d'ailleurs dans l'équilibre agro-silvo-pastoral le bétail est essentiel.
3047
x
Hors sujet :
Citation :
mais c'est pas les gens le problème, c'est des problèmes politiques!

Et bien sur, les politiques n'ont rien à voir avec les gens. Et bien sur, les gens qui surconsomment des trucs dont ils n'ont absolument pas besoin sont de parfaits innocents, voire même des victimes des méchants politiques et des vilains capitalistes.

Tu as le droit d'être dans le discours "c'est pas moi ce sont les autres". Pour ma part, j'ai choisi d'agir où je le pouvais, à la mesure de mes modestes moyens et aussi de mes contradictions et de mon égoïsme. J'ajoute que l'action individuelle n'empêche absolument pas l'action collective, voire politique.
Seulement, personne n'est super bien placé pour donner des leçons qu'il ne met pas en application. Ce n'est pas parce que je ne balance rien à la mer que je ne suis pas responsable de la mer de plastique et de ses ravages.
Si Apple ou Samsung (et d'autres) fabriquent des trucs hyper polluant en exploitant des ouvriers mal protégés et sous payés, c'est bien parce que des gens les achètent (dont moi).

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:33:01 ]

3048
Message de modération :
humm :oops2:


x
Hors sujet :
Comment je kiffe de coller un message de modération à un admin :bave:

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:34:51 ]

3049
3050
Message de modération :
t'as pas un nouvel atho à tester, toi ? :oops2: