Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 806 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3701
3702
Citation de pek :
Tu fais des resistances de combien?

Autour de 1,35 - 1,4 Ohms.
3703
Citation :
Autour de 1,35 - 1,4 Ohms.


Alors ça peut se comprendre… Plus ou moins.
En partant sur une resistance de 1,4 ohms et en sachant que U = racine carré de (P*R)

on obtient des valeurs U qui tournent autour de la tension nominale de ton accu (entre 3,1 et 3,5V). Donc si ton accu est un peu fatigué tu devrais le sentir je pense, car en fait tu solliciteras une tension plus forte que la tension nominale de ton accu.
Mais bon, 3V de tension nominale pour un accu c'est quand même faible, ou alors la lecture de la résistance n'est pas tout à fait exacte sur la box et en réalité ta résistance est un poil plus haute… Pour avoir testé un montage à moi sur un ohm-mètre une fois, je me suis aperçu qu'il y avait de nettes différences entre ce que disait mon mod et ce que disait le ohm-mètre. Ca se jouait à quelques dixièmes d'ohms, donc pas forcément énorme, mais comme avec ces valeurs tu tournes autour de la tension nominale de ton accu, quelques dixièmes en plus peut faire en sorte que ton accu soit toujours plus sollicité que sa tension nominale.
Bref, ça reste bizarre du fait que je pars du principe que la tension nominale de ton accu est très faible, mais ça peut être un début d'explication.. Il faudrait tester ton montage sur un "vrai" ohm-mètre et voir le voltage nominal de ton accu avec un "vrai" voltmètre..

Oui, je suis en vacances, c'est la tempête dehors et je me fais chier donc je fais un peu de calcul :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 12:12:58 ]

3704
les accus en fin de vie se déchargent bien plus vite. Il est normal que la box délivre moins avec ces accus là. Après normalement la box devrait te l'indiquer.
3705
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de "fin de charge", pas de fin de vie.

Citation :
Mais bon, 3V de tension nominale pour un accu c'est quand même faible, ou alors la lecture de la résistance n'est pas tout à fait exacte sur la box et en réalité ta résistance est un poil plus haute… Pour avoir testé un montage à moi sur un ohm-mètre une fois, je me suis aperçu qu'il y avait de nettes différences entre ce que disait mon mod et ce que disait le ohm-mètre.

Je doute effectivement que les mesures de résistance soient juste sur les mods.
Il y a un léger écart entre ce qu'affichent le Cloupor Mini et le ZMax Mini. J'ai pas regarder les valeurs, mais un coil tout neuf à 1,35 Ohms peut ne pas passer sur le Zmax qui est sensé refuser ce qui fait moins de 1,2 Ohms. Après un peu d'utilisation du coil, ça passe. :noidea:
3706
Sur le Zmax mini, clair que la lecture est faussée. Je me souviens de coils qui bougeaient dans tous les sens (j'ai même eu jusqu'à 3 ohms), alors qu'à l'ohm-mètre tout était stable.. Et bien en dessous de 3...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3707
WillZ : même ressenti sur l'accu presque vide : ça réagit plus des masses.
Mais sinon, globalement et contrairement à toi, je trouve la cloupor assez remarquable de robustesse : tombée plusieurs fois, a pris du sable et de l'eau de mer, du cagnard à 40° : elle tient.
Pour une box partie avec une réputation de grenade militaire, pas mal.
Le seul truc chiant, est l'obligation d'avoir de quoi dévisser / revisser le plot quand on change de clearo/ ato sinon on se tape le "Check atomizer"
3708
Je pense que c'est la roulette. Mon premier Cloupor a eu les avanies que j'ai dites. Et je me suis souvent tapé du "check ato", même sans changer d'ato.

Celui que j'ai est celui acheté pour ma douce quelques mois plus tard. Il a aussi pris quelques belles pelles. A part le fait que la peinture s'use aux coins (je m'en doutais quand je lui ai commandé un noir), RAS.
Et cette usure n'est même pas vilaine.

Le nouveau de ma douce a la trappe pas très bien ajustée. A part ça, RAS, mais il n'a que quelques semaines.

Au passage, j'ai payé ce dernier 30 € et je me rappelle qu'il y avait la mention "no VIP card due to Cloupor price policy". Ce que j'ai traduit par "on vous le fait encore moins cher alors à ce prix là, nous faites pas chier avec une garantie".
Mais est-ce que ça pourrait être un clone ? A part ces quelques dixièmes en trop sur la largeur de la trappe, il est parfaitement identique.
3709
Apparemment, certaines boutiques retireraient la carte à cause du minimum de prix imposé par Cloupor. Eux vendant moins chers, ils ne veulent pas se faire taper sur les doigts par Cloupor, donc ils enlèvent les possibilités par Cloupor de se faire tracer via un numéro de série.

https://www.fasttech.com/forums/-/t/1428017/authentic-cloupor-sufie
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3710

J'ai reçu ma dna 40. Premier essai peu concluant, j'avais fait que 4 tours de ni200. icon_facepalm.gif

La j'ai monté 15 tours, ca va mieux. Faut que je trouve comment régler la température maxi maintenant. Parce que comme 'est dit dans le manuel, ca marche pas.