Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 815 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3791
Pour le coton, tu l'imbibes la première fois histoire de l'amorcer et d'éviter que ton coil ne brûle du fait du manque de liquide. Après, le liquide qui est dans le réservoir (le tank) va s'en charger, si ton montage est bien fait (subtil dosage de coton…).
Au niveau du changement, ça va dépendre de ton liquide. Le meilleur contrôle amha est le contrôle visuel, i.e. quand il est vraiment crade tu le changes. Perso, je dois le faire une fois par semaine quand j'ai la flemme, une fois tous les 3 jours si je suis motivé (pour info, je suis sur des liquides en 50% de VG, 50 % de PG).
Pour le diamètre, à toi de trouver ce qui te va le mieux :-D Pour ma part je fais du 2.5mm, ça me convient parfaitement. 3mm est aussi pas mal utilisé, mais là dessus il n'y a pas vraiment de règles…
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3792
ok......
3793

Le coton, je le change a chaque fois que je met un liquide différent, donc tous les jours. Si je garde le même liquide, je garde a mèche pendant 3 tanks en gros.

Pour le diamètre du coil 2,5 c'est le truc le plus courant. Tupeux toujours essayer plus ou moins, t'es libre. 

POur le diamètre du fil proprement dit, il faut comprendre que la resistivité du fil décroit quand son diamètre augmente. Le courant circule plus facilement dans un fil de plus gros diamètre.

En pratique, a résistance égale, tu dois faire plus de tours avec du kanthal 0.40 qu'avec du 0.30. Toujours a résistance égale, ça permet d'augmenter la surface d'échange entre le coil et la mèche, et donc de vaporiser plus de liquide avec la même puissance et la même durée de chauffe. Donc de plus gros nuages. 

Par contre, il faut prendre en compte qu'un coil plus grand mettra plus de temps à monter en température a puissance égale. Faut donc trouver le bon compromis.

Au début, tu peux prendre du 0.30, c'est facile, ça passe partout. Une fois que tu auras un peu de skill, tu pourras tenter des expériences avec d'autres épaisseurs. 

3794
bien, cette semaine je me lance donc....encore merci....:bravo:
3795
Moi je fais au moins une semaine avec une mèche. Sauf si j'ai mis un liquide dégueulasse.
3796
J'ai l'impression que ça dépend pas mal du ratio PG/VG dans le liquide. Depuis que je suis en 50/50 (avant j'étais en 70/30), mon cotton s'encrasse bien plus vite…
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3797
Donc je vape maintenant avec le subox mini.....c'est bien....suis content j'ai jeté mon paquet de clopes :-D
3798
:bravo: T'as pris quoi comme liquide?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3799
Bravo Over Kraft :bravo:
3800